Du dual rectif en pédale svp? ? ? xD

Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bonjour à tous!

Je vous écris car je suis un peu perdu dans le panel de pédales de disto sur le marché xD

Je cherche une pédale, de disto donc, orienté gros son high gain typé pleymo, wunjo, limp bizkit etc... en gros un son dual rectifier... mes moyens ne me permettent pas d'acheter directement un rectifier je me vois dans l'obligation de passer par un pédale xD à savoir que mon budget peux aller de 100 à 200 euros.

Pour info je joue sur un ampli Mesa Boogie 5.50 et une Ibanez Série RG prestige 3120 TW ^^

Merci d'avance!
- Bigmac user :D
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
ca me parait chaud ce que tu demandes
à priori le gros son dont tu parles ne dépend pas que du preampli mais de toute la chaine
j'avais vu un ADA mp1 modifié qui avait un grain dans le genre, a voir peut etre
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Quelques pistes (checke les démos sur YouTube ) :

• Wampler Triple Wreck (assez chère mais ça a vraiment l'air de marcher bien)
• Rocktron Zombie
AMT R1
• dans une moindre mesure, peut-être une Tech21 SansAmp en mode California, ou une Tech21 California
• en DIY, la Dr. Boogey (à googler pour trouver le schéma) : http://www.youtube.com/ watch?v=yB1oMiI4G2U

Ma MI Audio Tube Zone (http://www.youtube.com/ watch?v=McGi1V4yPpQ), entre beaucoup d'autres choses, peut s'en rapprocher aussi, quoique sans doute pas aussi bien. N'empêche que si elle t'intéresse, je pense peut-être m'en débarrasser.

Je sais que j'en ai oublié quelques-unes… si ça me revient, je reviens
Jean
Doc Plus
J. a écrit :
• dans une moindre mesure, peut-être une Tech21 SansAmp en mode California

Je lui ai cité la tech21 sur AF à l'instant, mais j'avais oublié le nom du modèle donc maintenant il l'a !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
la patate et le grain du rectifier c'est impossible à simuler, au mieux trouve le reco preamp mais même avec ton amp mesa, ce sera différent
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Héhé ^^ pas faux ^^
Je viens de matter qq vidéos de ce que vous m'avez citer :p

la Wampler Triple Wreck est carrement bien sympa oué en effet ^^ mais le prix aie quoi faut claquer 250 euros xD
La tech 21 jsui en train de mater justement ^^ sur certain samples/vidéos elle m'apparait extra et sur d'autres pas du tout xD
Limite je me porterai hésitent entre la tech 21 et la r1 de chez amt.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
worm a écrit :
la patate et le grain du rectifier c'est impossible à simuler, au mieux trouve le reco preamp mais même avec ton amp mesa, ce sera différent

C'est évident que rien ne sonnera 100% pareil à autre chose, mais je crois pas qu'il faille pour autant pousser le vice jusqu'à se focaliser là-dessus… Pour citer Ninoh, « en gros un son Dual Rectifier… »
Jean
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Merci ^^
C'est tout à fait, un son "typé" mesa rectif ^^
Je veux juste un bonne patate qui envoi la purée comme il faut
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Moi aussi xD et c'est justement pour ça que je reste hésitant entre la California de tech 21, et la R1 et chez AMT electronics xD

Par exemple quand je lis ça : http://fr.audiofanzine.com/pre(...)avis/
je cite : "Les basses sont lourdes et baveuses" ça refroidie xD
Krameraddict
Moi je te conseille la R1. C'est ce qui s'en approche le plus.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Entre les deux la R1 est mieu ?
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Pas dans mon budget xD
Starfucker Inc.
meme d'occasion ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...