Du smooth !

yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    yabudd
    le 10 Oct 2016, 14:16
Salut les geeks !!

Je cherche une disto smooooooth.
Je voulais votre avis sur les choix suivants mais si vous avez d'autres propositions je prends !
Pour le type de son ce serais entre, tom Quayle, Greg howe et Brett garsed...

Donc les choix:
- dual fusion
- tube zone de MI Audio
- leqtique maestroso
- aleks production ice sweet hot distortion

Merci à vous
arsenelapin
J'ai écouté vite fait quelques sons des artistes que tu cite, je pense qu'il faut d'abord un son de gratte et des micros assez droit et précis, après une OD/distorsion pas trop crade et c'est bon.
Pas vraiment d'exemple de pédales à citer, mais ce serait bien que tu donne des indications sur le matos autour déjà, c'est toujours une question de mélange
arsenelapin
J'y pensais justement, elle compresse pas mal, ce qui du coup est plutôt indiqué dans ce cas.
J'en vends une au cas où, mais j'attends une réponse..
yabudd
  • yabudd
  • Publié par
    yabudd
    le 11 Oct 2016, 00:42
arsenelapin a écrit :
J'ai écouté vite fait quelques sons des artistes que tu cite, je pense qu'il faut d'abord un son de gratte et des micros assez droit et précis, après une OD/distorsion pas trop crade et c'est bon.
Pas vraiment d'exemple de pédales à citer, mais ce serait bien que tu donne des indications sur le matos autour déjà, c'est toujours une question de mélange

Oui c'est vrai, les crayeux que je cite ont des grattes pas trop pourries... Le matos c'est lys concorde et pour la gratte ce serait plus ma bacchus impérial en ssh mais même s'ils sont pas mal faudrait que je les change.
Je met un peu la charrue avant les bœufs en voulant une disto, surtout que j'ai déjà une gurus 1959...
arsenelapin
Après au delà de la qualité même du matos, faut que ça aille à peu près dans le même sens. Si t'avais eu une jackson et un 5150, autant dire que te trouver une disto aurait été un peu plus chaud...

Mince je connais pas trop ton matos, jvé jeter un oeil..
vincejack
je reviens sur la BB Preamp, bizarre Arsenelapin, je trouve pas qu'elle compresse, pas dans sa 1ère moitié de course en tout cas.

je me rappelle toujours de cette phrase pour la Xotic BB : "si vous aimez les sons de Robben Ford et Eric Johnson, cette pédale est faite pour vous"... et aussi " très voir trop crémeux"
arsenelapin
Crémeux, ça veut pas dire qu'il compresse ?
J'ai eu longtemps l'AC booster, la différence est notable sur ce point. Cette dernière sera plus ouverte, mais moins disposée à une saturation appuyée.

Enfin c'est du vocabulaire tout ça.. Pour le coup y a des tonnes de vidéos sur YouTube très bien foutues sur ces références là.
yabudd
  • yabudd
  • Publié par
    yabudd
    le 11 Oct 2016, 13:34
Salut les gars !

J'avais oublié la BB effectivement.
Après on peut trouver plein de références de toutes façons.
Je suis pas mal fourni non plus hein
Gurus
Zenkudo et une leqtique pour la gonfler.
...... Je vais voir avec la gurus et l'eq si je peux avoir du smooth.
Alors question subsidiaire ! Comment régler l'eq pour avoir du smooth ?
arsenelapin
Je ne connais pas la Guru, mais si son grain de départ est dans le genre et te plait, je te conseille l'EQ avant, sinon mets la après.
Evite les réglages extrêmes sur l'EQ, je pense qu'atténuer un peu les graves/aigus va te renforcer un peu les médiums, et à ce moment affine les. Ce genre de sons se jouent beaucoup sur les médiums et debut d'aigus
yabudd
  • yabudd
  • Publié par
    yabudd
    le 11 Oct 2016, 14:08
arsenelapin a écrit :
Je ne connais pas la Guru, mais si son grain de départ est dans le genre et te plait, je te conseille l'EQ avant, sinon mets la après.
Evite les réglages extrêmes sur l'EQ, je pense qu'atténuer un peu les graves/aigus va te renforcer un peu les médiums, et à ce moment affine les. Ce genre de sons se jouent beaucoup sur les médiums et debut d'aigus

Ok ! Merci je vais voir ça
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 16 Oct 2016, 16:20
Une Zendrive aussi pour ce type de son.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
yabudd
  • yabudd
  • Publié par
    yabudd
    le 16 Oct 2016, 17:09
Olric a écrit :
Une Zendrive aussi pour ce type de son.

Oui je suis entrain de tester avec la zenkudo justement. C'est très bon, et je la boost avec un leqtique clhd, mais je sais pas trop encore
yabudd
  • yabudd
  • Publié par
    yabudd
    le 19 Oct 2016, 05:54
qu'en est il de la wampler Pinnacle et de la Sovereign ?
J'ai vu 2-3 video sur le tube elles ont l'air de faire le taf aussi cote smooth...

En ce moment sur effet guitare...