Du volume !

Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
...dans les cheveux ? Fruct... Nan je plaisante.

Donc voilà, la basse dans mon groupe est très importante et je suis au même niveau que les guitaristes ( j'ai presque le même nombre de cordes en plus )
Mais par moment, ça ne vas pas, surtout dans des passages un peu moins bourrin ( oui faut que je le rapelle, je fait du black death). J'ai un sustain énorme et un volume bien trop élevé pour les passages calmes et pas le temps de toucher à mes potars.

Donc je pensais à une pédale de volume... Que pensez vous d'un tel investisement ? N'y aurait il pas des combines assez sympa dans le genre une wahwah, du deux en un en quelque sorte!

J'ai trouver une pédale qui me plait beaucoup pour la marque et l'estetique, c'est la Little Alligator de Morley.

Morley
PLA
Morley PLA Volumenpedal Little Alligator, m.Min.Vol.Regler,linear taper
Prix:
EUR 111,-

Ou ,

Morley
PWV II
Morley PMV II Morley Wah Volume Pedal, Led Display
Prix:
EUR 98,-

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)orley

Ensuite il y a la PDW-II avec une disto intégré :
http://www.morleypedals.com/dpdw-ii.html
ça serait l'occasion de faire d'une pierre deux coup vu que je m'interesse à une disto basse mais est ce que la disto de cette pedale pourrait convenir en plus ?

Donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez... merci
METAL FOREVER !!!
Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le
Bon, moi chuis guitariste et pas bassiste, donc, je te parle de mon expérience de guitariste: ça fait 6 mois que j'ai une pédale volume maintenant, et clairement: je ne sais plus m'en passer, je dis pas si tu joues tout seul, mais si tu joues en groupe, comme c'est ton cas, c'est presqu'aussi indispensable qu'une disto....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
up ! J'aimerai avoir plus d'avis s'il vous plait.
METAL FOREVER !!!
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
Il y a aussi une pédale de volume toute conne, la PVO... Qu'en pensez vous ? n'y aurait il aucun bassiste qui utilise une pédale de volume?
METAL FOREVER !!!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
C est pas une marque de cigarette Morley?

(Excusez moi du HS)
Put forth the proposition
philoustrat
Yanshee a écrit :
Bon, moi chuis guitariste et pas bassiste, donc, je te parle de mon expérience de guitariste: ça fait 6 mois que j'ai une pédale volume maintenant, et clairement: je ne sais plus m'en passer, je dis pas si tu joues tout seul, mais si tu joues en groupe, comme c'est ton cas, c'est presqu'aussi indispensable qu'une disto....

comment l'utilises tu? Tu regle le son bien fort, tu mets ta pédale en position intermédiaire pour les rythmiques et t'enfonces pour les solos?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
Sauf que moi, là pour la basse, ça serait le contraire ! Dans les rythmiques bien ronronnante, ça serait à fond mais dans les passages leads baissé un peu car on n'entend plus que moi !
METAL FOREVER !!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Je pense qu'il te faut plutôt une pédale de boost que tu laissera enclenché constamment et que tu déclenche pour baisser ton volume. Tu va en chier sinon pour avoir un volume précis quand tu devra le baisser...
Par contre, là pour une basse je sais pas trop quoi te conseiller pour ne pas trop dénaturer le son... Un préampli à deux canaux peut être ?
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
sinon t'as l'indestructible ernie ball!
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
sinon t'as l'indestructible ernie ball! Fry en vend une je crois!
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
Lycan, j'ai lu qu'on pouvait réglé le volume mini donc ça irait...non ?
Qu'est ce t'endends par pédale de boost ! Je pense avoir déjà toute la puissance nécessaire.
J'ai vu les schémas de le Little Alligator et j'ai l'impression son prix est surtout du à la signature de Vai !
ça le fait pas trop une signature de vai à la basse
METAL FOREVER !!!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Lycanthrope a écrit :
Je pense qu'il te faut plutôt une pédale de boost que tu laissera enclenché constamment et que tu déclenche pour baisser ton volume. Tu va en chier sinon pour avoir un volume précis quand tu devra le baisser...
Par contre, là pour une basse je sais pas trop quoi te conseiller pour ne pas trop dénaturer le son... Un préampli à deux canaux peut être ?

sur les pedales volumes tu peux definir ton volume minimum grace au potard.....
donc tu joues a fond et quand tu baisse la pedale t'arrive a ton volume qui ta selectionné auparavant.............
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le

C'est la PVO, volume tout ce qu'il y a de plus simple.
Il y a peut être moyen de la racheter à 65euros, alors que fais je ?

Sinon pour les Ernie Ball, j'aime pas du tout !
METAL FOREVER !!!
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
Yeah 666 ème messages !!!!
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur effet guitare...