Dual parallel looper / mixer

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Bonjour,

je cherche une looper/mixer, permettant d'avoir deux boucles, avec chacune leur mix, et (si possible) une sortie dry, et deux wet (pour attaquer 2 amplis).

Le but est de me permettre de mixer ensemble 2 boucles séparées, plutôt que de chainer tous les effets.

J'ai fait un crobar, c'est plus simple :

Savez-vous où je peux trouver quelque chose qui ressemble à ça ?
grozeil
  • Publié par
    grozeil
    le
Ce truc précis n'existe pas chez lui, mais il y dans le custom shop des trucs qui commencent à y resembler je crois. En tout cas, il peut faire à peu près tout et n'importe quoi, mais en mieux que tu ne peux l'imaginer (je suis pas objectif, c'est un super gars que je sollicite régulièrement pour des pièces particulières introuvables dans le commerce standard)
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
grozeil
  • Publié par
    grozeil
    le
Après vérification, ta demande ressemble au Loop Logic ou Loop Control du custom shop, mais avec des sorties en plus. Ca vaut peut être un coup de lui mettre en mail pour voir la faisabilité du truc?
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Effectivement, le Loop Logic du Custom Shop pourrait convenir !
Sous réserve que les potards "loops level" règlent bien le Mix.
Je peux m'arranger pour spliter après la sortie du mixer.

Je vais préparer un mail avec mon croquis dedans, voir ce qu'il en pense.

Merci en tous cas, j'ai déjà fait un grand pas en avant !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
La Xotic X-Blender Stéréo.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
@muse59 : ça peut être une solution.

@Rivera : Un peu plus complexe, et plus chère aussi.
Je retiens l'idée
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Je suis en train d'échanger quelques mails avec Max de sfxsound.

Vraiment sympa le bonhomme, accessible, il pige même avec mon anglais pourri, donne des explications, lis les liens que tu lui donnes.

Je vais voir combien il va me prendre, mais ça va sans doutes se finir chez lui

En comparaison, le prix de la Xotic est assez élevé je trouve...
Reste la LS-2, effectivement à un prix imbattable...
The Trout
Tu vas mettre quoi comme effets dans les loops?
Je pose la question parce qu'il faut faire gaffe avec certaines pédales si les loops sont bufferisées.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slivoid
Un delay dans chacune d'entres elles. DD-2, et sans doutes une strymon, ou une DD-2/DD-3.
Je veux mettre deux retards différends, mais pas "à la suite", pour éviter une bouillie sonore.
The Trout
Pas de soucis alors, bufferisées ou pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slivoid
Bon bah cool ! Merci pour l'info

Avec quelles genres de pédales ça peut poser problème ?
The Trout
Fuzz et wah principalement, pour ne pas dire exclusivement.

J'en parlais juste parce j'ai tenté de mettre ma fuzz capricieuse dans une loop de ma LS-2 et bing! Son de merde direct.
slivoid
C'est toujours bon à savoir
slivoid
Bon, ça avance un peu.
Je galère avec l'anglais, mais on arrive à quelque chose.

Il me propose 3 solutions concernant mes potards "mix" :

1. Mix levels. It sets the levels of the "return" signals of the two loops before mixing

2. Dry/Wet ratio. It set the % of processed signals and the dry signal.

3. 2 volumes. It allows the setting of the levels of the dry and wet signals.

Pour rappel, chacune des loop reçois le signal dry, et sort un signal wet, qui serait ensuite mixé (un réglage par boucle).

Comme je ne suis pas très à l'aise avec la technique, quelle solution faudrait-il privilégier ?
Je pensais à la première

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...