Duel marshall vs boss

Forum Boss
Forums
voila je veut m'acheter une pedale de disto type blues et un compressor, j'ai fait des recherche et j'hesite entre plusieurs modeles ...

pour les compressor : - Marshall ED1 - The Compressor
- Boss CS3 - Compresseur Sustainer

pour les disto blues : - Boss BD2 - Blues Driver
- Marshall BB2 - Bluesbreaker II

elle se valent a peu pres toutes mais je voudrais vos avie bien que penche plus pour les boss

merci d'avance de vos reponces
Irons trooper
Eternel fan de Boss je te conseillerais la Blues-driver ... je ne connais pas les pédales marshall, si il y a des avis je suis preneur aussi !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
un petit up en passant,
et sinon j'ai deja une pedale guvnor marshall, est-ce que si je m'achete une pedale disto de type blues il vaudrait mieu la revendre ou la garder ?
guitarphil
Citation:
la guv nor est un léger overdrive il me semble

écoutes gary moore sur les albums "still got the blues " et " after hours " c'est une guv'nor branché dans un bluesbreaker et c'est pas si léger que ça

Citation:
j'ai deja une pedale guvnor marshall, est-ce que si je m'achete une pedale disto de type blues il vaudrait mieu la revendre ou la garder ?

gardes la , tu peux très bien jouer du blues avec
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
guitarphil a écrit :
Citation:
la guv nor est un léger overdrive il me semble

écoutes gary moore sur les albums "still got the blues " et " after hours " c'est une guv'nor branché dans un bluesbreaker et c'est pas si léger que ça

Ben oui mais en l'occurence le son que tu entends est plus celui de l'ampli que de la pédale qui n'est là que pour booster le crunch de l'ampli.
Earthworm Jim
ba la tube screamer c'est la mème, branché seul c'est plutot légé, mais en boost, ça arrache pfiou !

c'est pourquoi je conseil de gardé la guv nor,la blues driver a vraiment beaucoup de gain a coté je trouve et ca peut ètre pas mal d'avoir un truc nerveux et un truc cool, (j'parle de la pédale, pas de l'ampli)...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mirci biquou
et sinon estce que sa vaut le coup de m'acheter un compressorr ? car j'hesite beaucoup et bien que j'ai entendu des sons je ne voit pas trop a quoi sa sert !! honte a moi !!!
si vous pouviez me conseiller des pedales pas trop chere ( dans les 100euros) pour me faire une chaine genre blues - crunch sachant que j'ai deja une wahwah dunlop et une guvnor sa serai trop sympas !!
Earthworm Jim
achète toi un chorus ou delay, avant un compresseur, c'est pas indispensable et c'est plutot subtil comme changements, c'est vrai. c'est surtout au niveau des grosses attaque en rythmique que c'est utile, en solo (mis a part en hard rock) je trouve que ça linéarise un peu trop le son... mais c'est perso
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
je pence que je vais m'acheter le Boss BD2 - Blues Driver et le super chorus ce qui donnera plus de punch et j'attendrais un peu pour le compressor ^^.
sinon si vous avais d'autres idées pour les chaine dite le moi sa m'aiderai beaucoup !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...