Eclipse ou g force

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
manulonch a écrit :
La difference entre les deux ???

Ben disons que l'Eventide c'est une grosse Ferrari et que le TC c'est un BMW M3....

L'une est classieuse rare et parfaite ( ou presque ) et l'autre est accessible a tous les beaufs friqués.

Génial la comparaison... Ca n'a rien à voir même de manière totalement abstraite...
Stabilo Boss
Et au niveau du branchement sur mon super ampli a lampes dois le mettre direct ou le faire passer par la boucle d'effet car avec le gt 6 j'ai l'impression que j'obtiens un meilleur son en le branchant en direct sur l'input de l'ampli
yngwie.81
Pourquoi l'eclipse alors que tu as des Eventide H3000 a 1000euros, perso un h3000 c'est 100 fois mieux qu'un G force, les effets sont bien ample, et ya un petit truc en plus, l'originalité.
Le TC G Force est bien, mais je le trouve trops numerique et froid, c'est un avis personnel, les modulations sont ternes comparé a une petite mxr phase 90 a 70 euros d'occaze!!!!

En ce qui concerne l'H3000, les delais/reverb sont tres puissants memes si les premiers modeles date de pres de vingt ans, les flangers phasers nickel, l'harmo ( la guitare doit etre super bien accordé et reglage harmonique idem sinon c'est la cata).
Les effets speciaux et c'est la que l'eventide envois tout le monde au dodo, des reverbs inversées, des simulateurs de sitar, des delais fractionnés avec boucle de sample (en option), il crée des ambiences uniques, et petit plus il y a enormement d'artistes qui ont crée de "vrai" patch utilisé sur des albums ( Vai, satch, vernon reid, etc...).

Gros inconvenient et pas des moindres le SAV, personne en france est foutu de reparer un eventide le mien est en rade depuis deux ans
Si vous connaissez qq je prends
Yngwie Play Loud!
Stabilo Boss
Donc tout le monde me déconseille le g force pourtant cela doit etre pas mal non?
Wakizashi
Arretez d'vous branler avec les Eventide... Ce n'ets pas parceque c'est 3 fois plus cher que les copains que c'est mieux...

colive => un GForce c'ets aprfait... Que ce soit Vai, Lukather ou autre (moi en autre lol...) Tout le monde en a un... Donc bon... Faut arreter deux secondes, le GForce c'ets un standard de qualité...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
yngwie.81
Oui le G Force est de qualité c'est indeniable, mais la question n'est pas la.
Comparer un GForce a 1600e et un eclipse a 2500euros, ca se passe de commentaire
Le G force est un pur produit guitare, alors que l'eclipse est plutot universel.
Yngwie Play Loud!
Stabilo Boss
Donc vs me rassurez dans mon choix pour le g force.Maintenant je pense que je vais me l'offrir mais en pensant toujours au g system...
yngwie.81
Pour le G system, faut attendre les premieres impressions ou alors l'essayer dans un bon magasin

A premiere vue, c'est jolie, moderne, peut etre trops meme, c'est un compromis entre le G Major et G force au niveau des effets, faut voir a l'utilisation
Yngwie Play Loud!
olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le
seul reproche que l'on peut faire au G force, c'est que contrairement au G system et G major, il n'y a pas de Channel Switch pour ton ampli....(c'est d'ailleurs pour ca que j'ai acheté une tete 30th anniversaire midi programmable..et je pilote le tout tres facilement avec le FC 200,

MAIS le jour ou je rachète du matos style un combo à lampe non midi (le peavey triple xxx 212 me tente bien pour les repètes...), va falloir que je repense à un switcher midi progr pour switcher les channels de l'ampli en meme temps que les effets ....(au passage si vous avez vers quel switcher midi je dois m'orienter ?)

sinon le G force est vraiment du super matos, je ne m'en separerai sans doute jamais !
nikoguitars
olicbr a écrit :
seul reproche que l'on peut faire au G force, c'est que contrairement au G system et G major, il n'y a pas de Channel Switch pour ton ampli....(c'est d'ailleurs pour ca que j'ai acheté une tete 30th anniversaire midi programmable..et je pilote le tout tres facilement avec le FC 200,

MAIS le jour ou je rachète du matos style un combo à lampe non midi (le peavey triple xxx 212 me tente bien pour les repètes...), va falloir que je repense à un switcher midi progr pour switcher les channels de l'ampli en meme temps que les effets ....(au passage si vous avez vers quel switcher midi je dois m'orienter ?)

sinon le G force est vraiment du super matos, je ne m'en separerai sans doute jamais !

exact....le GMajor est déjà tres complet, et qualitativement tres tres bon (c'est du TC ELectronics...donc...)
Puis effectivement , avec un FC200 c'est le bonheur....

En ce moment sur effet guitare...