Eclipse ou g force

Stabilo Boss
slt j'ai envi de m'offrir un petit rack et j'hesite entre les deux le g force doit etre bien mais l'eclipse est sans doute beaucoup mieux le seul inconvenniant etant son prix.Donc dois je me replier sur le g force ou casser ma tirelire pour m'offrir un petit eventide
Stabilo Boss
quelqu'un pourrait il m'aider dans mon choix svp
Wakizashi
Tu veux savoir quoi exactement?
Savoir s'il vaut mieux un Eventide ou un TC?

Aucun des deux, ils sont juste complémentaire.
Certaiens choses seront mieux gérées par l'un ou l'autre... Et encore c'est plus une question de gout qu'autre chose...

L'Eventide est cher,(TRES) peu convivial, les effets sont de grandes qualité, certains suppérieur au GForce, d'autres inférieurs.
Le GForce ets moins cher, très compelt et simple d'utilisation. Idem qu'au dessus pour les effets.

Le mieux est de les essayer... Personne ne peut choisir un "son" pour toi...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
ps: mnt je t'avouerais franchement que si c'est pour brancher ca dans un JCM2000... Ca fait mal au coeur...
BrianCarroll
Hehe, ça c'est clair...
Petite remarque, je soulignerai ce qu'HOS a dit : les processeurs Eventide sont très TRES longs et compliqués à paramétrer (bon, c'est pas un Airbus non plus, mais ça demande pas mal de boulot quand même).
Si tu n'es pas trop habitué aux multi-effets "pro", dirige-toi plutôt vers le G-Force, qui est nettement plus "abordable", niveau programmation (niveau prix aussi, remarque).
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Stabilo Boss
il est vrai que c pour brancher sur mon jcm en tout premier lieu car pour la suite je voudrais me diriger vers u petit mesa genre triaxis .Le g force serait ma premiere étape car je n'ai pas les moyens d'acheter tout d'un coup.Par contre maintenant j'aurai tendance a hésiter entre le g force et le g system.Est ce que le g system intègre les effets du g forces ou ceux du g major?
Wakizashi
Le G-System c'est un G-Major like, si je ne me trompe pas (il n'est pas encore dispo).
Ca n'a pas l'exaustivité d'un GForce ou d'un FireworX.
Parcontre la qualité des effets est toujours là, et cela a l'avantage d'avoir tout en un, avec un pédalier qui a l'aire battit comme un tank.
(ca tombe bien il ya très peu de bons pédaliers midi sur le marché).
Stabilo Boss
donc au niveau de la qualité sonnore le g force serait mieux que le g sytem a ton avis?
Stabilo Boss
si j'en ai besoin je crois que oui car je veux acheter du matos pour garder longtemps et pas changer tous les deux ans.comme par exemple ma guitare qui pour moi m'a coutée cher mais je vais la garder très très longtemps car elle est trop agréable a jouer alors pour le g force c pareil si je dois acheter le g major pour voir que deux ans après c le gsystem ou le g force que je voulais...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
C'est clair TC fait des super multy et le G-systeme semble tres bien.

Il n'y a pas harmo sur le g-sys juste un pitch shifter.

Prends ce que tu as besoin, HOS a raison.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Wakizashi
Si tu regardes mon matériel, tu peux voir que j'ai pas mal de TC chez moi.
Et je peux te dire que même un petit M-One que J'ai payé 150€ (bon okay il en vaut 400€) suffit largement.

Donc à mon avis un F-major suffira largement.
garde le reste pour t'acheter un bon ampli à lampe.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
BrianCarroll
2 produits très différents : si tu as besoin d'un produit "tout-en-un", le G-System semble être une bonne solution. Après, comme tout nouveau produit, vaut mieux attendre un peu pour voir (et entendre) ce que ça donne vraiment. Enfin, avec TC, il ne devrait pas y avoir de problème...
Même si je suis un peu dubitatif devant les footswitches, je me trompe surement, mais ils ne m'inspirent pas vraiment confiance sur les photos... A voir sur la bête quand elle sera sortie.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
manulonch
La difference entre les deux ???

Ben disons que l'Eventide c'est une grosse Ferrari et que le TC c'est un BMW M3....

L'une est classieuse rare et parfaite ( ou presque ) et l'autre est accessible a tous les beaufs friqués.
Wakizashi
manulonch a écrit :
La difference entre les deux ???

Ben disons que l'Eventide c'est une grosse Ferrari et que le TC c'est un BMW M3....

L'une est classieuse rare et parfaite ( ou presque ) et l'autre est accessible a tous les beaufs friqués.

Génial la comparaison... Ca n'a rien à voir même de manière totalement abstraite...

En ce moment sur effet guitare...