[Edit]Un ME-50 a ce prix, ca vaut le coup ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Ca dépend des pédaliers... soit t'as un mode "direct", qui n'affecte pas le son de ta guitare; soit ('tite bidouille) si ton pedalier possède un accordeur intégré, quand tu l'utilise, tous les effets sont coupés et tu peux entendre le son pur de ta gratte, également...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ptit up, je viens d'aller dans un magasin et j'ai vu un Me 50 apparement a 269€. Ca vaut le coup non ???? Vous en pensez quoi ?
Bersërkîer
travisbarker a écrit :
Est-ce que je suis le seul a penser que les multis on un gros défaut : il n'est pas possible d'avoir juste le son de l'ampli quand le multi est branché...
Ou c'est juste mon multi qui pose ce problème (Zoom GFX707 )

bon c'est pas fameux celui que t'as essaye un gt8 et tu verras ce que veut dire un trés bon mutieffet qui merde pas en bypass.
Mais je te l'accrode quand tu bypass ton multi (la plupart des multi) (pour accorder ou le mettre en veille) le son clean est à chier
c'est ce que j'ai jamais compris
Bersërkîer
Sven a écrit :
Ptit up, je viens d'aller dans un magasin et j'ai vu un Me 50 apparement a 269€. Ca vaut le coup non ???? Vous en pensez quoi ?

Personnelement ,je me dis 200 euros en plus et prendre le meilleur des meilleur un ch'tit GT8 et ne plus parler d'effets de pedales ou de bordel parce que lui il fait vachement l'affaire. mais bon c'est different du me50 trés different même (mais c'est la même technologie COSM)
t'as des modelisation d'ampli de ouf tu peux les marier (imagine un ch'tit jazz chorus + Un ch'tit (non ptét pas un ch'tit) un GROS mesa boogie ce que ca donne. et t'as bien sûr les effets comme sur le me50 en + d'autre pedales et fonctionnalités.
Mais c'est complexe et il faut vachement s'y connaitre.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
MErci Morbid Angel...
Justement le probleme, c'est que je ne m'y connais pas, je debute plutot meme . Donc je voulais juste avoir plusieurs pedales, et dans ce sens la, le Me 50 avait l'air d'etre vraiment ce que je recherchais...

Apres je changerai peut etre de matos, mais pour commencer et continuer a progresser, je pense que ca serai deja plus que pas mal non ???

Alors a ce prix la ca vaudrait le coup ou pas ?
Bersërkîer
Theoriquement le prix ca le fait et c'est un trés bon processuer d'effet qu'il y a dedans , perso je trouve les boss excellent ,sinon il y Pod et digitech qui sont bien mais qui ont leur utilisateur perso quand j'aurais 500/550 euros je dormirai pas avant d'avoir mon GT8.
Sinon il y a les truc de ouf genre preampli+effets à la mesaboogie triaxis (symphony X) qui coutent 2800 chtit euros mais bon c'est une autre history.
Franchement à ce prix la (c'est le prix normal) tu auras un truc assez polyvalent ,avec des effets trés corrects tu t'en lassera pas c'est sûr et la qualité est au rendez vous c'est de Roland , tu te plainderas pas c'est sûr pose d'autres question si tu veux mais sinon utilise la fonction recherche pour bien connaitre les trucs.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Et bien ca y est je pense que je vais me decider, j'ai repris un petit peu de motivation pour me lancer vraiment dans la guitare, et ca justifie enfin a mes yeux de depenser cette petite somme. Je vais essayer de telephoner a la boutique ou je l'avais vu savoir si il est toujours a ce prix la, et j'aviserai...

Merci
le_calimero44
Pour ceux interressé par le ME-50 qui au passage est une bonne becane dont les sons refletent assez bien les pedales Boss. Je vends un GT6 qui à 2 ans, et en parfaite etat (photo à l'appuie), dans la section vente/achat/echange...

Pour vous donnez une idée, aller dans un mag et faite l'essai du GT6 ou 8 (le 8 c'est la même chose que le 6 mais avec un peu plus de possibilitées). Vous aurez avec un GTx plus de pedales, d'effets que le ME-50...

@+
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bonjour

Juste un petit up, parce que je pense aller surement acheter mon multi demain. Une question bete, mais bon : est ce que toute la connectique est fournie avec le multi effet ???
From the chaos
Malheuresement non!

Pense bien à acheter ou à te procurer le cable d'alimentation! Il n'est pas fourni avec! Il coute environ entre 20 et 30 euros!

Si non j'possede egalement le ME-50! Et franchement j'suis pas du tout deçu! avant j'avais une MT2 et un Chorus CS2 (si je me souviens bien du nom exact). Le ME-50 est donc mon 1er multi effect! Eh bien pour un 1er multi effet c'est le top! Vraiment simple à utiliser et efficace! Bon après je peut comprendre que certain le trouve limite (comparer au GT! Mais il reste vraiment très sympa!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
CA y est je viens de l'acheter par contre j'ai pas fait gaffe et il me manque un jack . Donc je vais aller faire un tour a oscar music demain avant d'aller au boulot histoire de pouvoir voir quand meme un petit ce que ca donne (meme si je l'avais deja un peu teste chez un ami, mais apparement ca difere suivant ce qu'on a chez soi...)

Merci encore pour vos conseils

Edit : question bete, si je branche mon ampli et mon multi sur une multi prise, ca ne craind rien ?
From the chaos
...Et un deuxieme jack! Bien sûr...
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
C'est important la qualite de ce jack ou bien un jack a 10€ ca fera l'affaire
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon bah j'ai prix un jack fender et il fait apparement tres bien l'affaire. Je viens de tester la bete, il faut juste que j'apprenne a m'en servir un petit peu, j'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi lorsque je change mes effets le volume passe du simple au double, mais a part ca tout va tres bien madame la marquise...

Merci encore pour vos conseils

En ce moment sur effet guitare...