[Edit]Un ME-50 a ce prix, ca vaut le coup ???

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
C'est mon premier post dans la section (faites peter le champommy ).

En fait je vais surement me trouver un boulot d'ici peu, et donc j'aurais normalement les sous qui vont avec...

Et je me posais une question, parce que je desirerais me mettre aux effets. J'avais deja envisage d'acheter une boss Mt-2 comme pedale de disto, et j'aimerais savoir si un multi effet a cote ca pourrait ne pas etre mal ???

Je pensais que ca pourrait m'aider a m'orienter vers les effets sympa quitte a plus tard les reprendre en pedale individuelle (mais alors plus tard quand y'aura des sous )

Donc voila j'aurais voulu savoir si vous pensiez que c'etait un bon choix, et qu'est ce que vous me conseilleriez dans des prix pas trop trop chers non plus comme multi effet. J'avais vu les boss, mais mon experience dans les multi effets et effets tout court est tres limitee voire nulle

Je precise que je joue un peu de tout les styles, du rock, de la pop, du metal (death...). Donc c'est assez varié
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
prend un ME50 comme ça tu aura une petite idée de comment sonnent les pedales les plus connus
(MT2, DS1, BD, Guv, Rat, Muff, TS, etc...) et les effets les plus rependus....

Apres tu pourra les prendre en "vrai" !
la guitare c'est de la merde !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Biloute a écrit :
prend un ME50 comme ça tu aura une petite idée de comment sonnent les pedales les plus connus
(MT2, DS1, BD, Guv, Rat, Muff, TS, etc...) et les effets les plus rependus....

Apres tu pourra les prendre en "vrai" !

Merci biloute
Donc le multi effet serait bien le mieux pour commerncer et me faire une idée des sonorites qu'on peut obtenir ??? La MT2 a cote ca serait du superflu pour commencer je me trompe ???

Et niveau multi effet a proprement parler, les boss c'est le mieux qu'on puisse toruver ou bien est ce qu'il faut regarder aussi d'autres marques ???
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
renseigne toi sur le ME50 tu comprendra pourquoi je te conseil celui la et pas un multi effet conventionnel
Killjosy
Tout à fait d'accord avec Biloute !

Si tu ne connais pas les effets, prends un multi !
Tu apprendras à t'en servir et tu pourras bénéficier de tous les presets !

Le ME-50 a l'air bien, mais je ne l'ai jamais essayé !
Sinon, regarde du côté de chez Korg ou de chez Digitech !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
REbonjour tout le monde
J'avoue que j'ai du mal a trouver ce que le ME50 a d'original par rapport a d'autres multi effets. Enfin j'ai ete voir sur le site de roland en france, pour voir la description de ce multi effet et j'avoue que j'ai du mal a tilter sur the detail qui fait la difference
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
J'ai conseillé le ME50 car il cherche des pedales !!
quoi de mieux que le ME50 pour se faire une idée la dessus !
c'est un simulateur de pedale (pas un multi effet standard)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Biloute a écrit :
J'ai conseillé le ME50 car il cherche des pedales !!
quoi de mieux que le ME50 pour se faire une idée la dessus !
c'est un simulateur de pedale (pas un multi effet standard)

Je crois comprendre ce que tu veux dire. Le ME50 est en fait plusieur pedales en une si j'ai bien compris alors qu'un multi effet standard a des effets mais pas forcement ceux des pedales de la meme marque

C'est ca ???
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Le ME50 est un multi effet programmable mais qui simule des pedales (et pas que des Boss !!)

ex : tu test le ME50 et tu finit par adorer le son GUV + CHORUS1 + DELAY ANALOG
t'as plus apres qu'à acheter une Marshall Guvnor, un chorus Boss CE3
et un vieux delai Ibanez fuschia
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je vais paraitre lourd, mais un multi effet "normal" il ne simule pas des pedales non plus . Desole la je dois vraiment paraitre super debile avec ce genre de questions
Dark Iron
Chez Korg, il y a un très bon rapport qualité/prix, et c'est très abordable. Mon 1er multi-effets était un Korg AX300G (il est remplacé par le AX1500G maintenant je crois), et même si maintenant je suis passé à autre chose; il m'a été très utile de part les possibilités qu'il offrait, ça m'a permis de créer différents sons en fonction des styles que je jouais
Ceci dit, c'est mon avis perso, donc prends-le comme tu veux; mais je pense que l'avantage pour toi c'est que tu t'en tireras pour pas trop cher et avec un bon petit pédalier
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Biloute a écrit :
Le ME50 est un multi effet programmable mais qui simule des pedales (et pas que des Boss !!)

ex : tu test le ME50 et tu finit par adorer le son GUV + CHORUS1 + DELAY ANALOG
t'as plus apres qu'à acheter une Marshall Guvnor, un chorus Boss CE3
et un vieux delai Ibanez fuschia

Merci Biloute et les autres ne font que produire leur "propre" son, son qui n'est pas base sur des pedales existantes. J'ai tout compris

Mais c'est tout de meme bien le boss ou est ce qu'on peut avoir mieux dans les memes prix sans pour autant etre dans l'emulation de pedales
travisbarker
Est-ce que je suis le seul a penser que les multis on un gros défaut : il n'est pas possible d'avoir juste le son de l'ampli quand le multi est branché...
Ou c'est juste mon multi qui pose ce problème (Zoom GFX707 )
Dark Iron
Ca dépend des pédaliers... soit t'as un mode "direct", qui n'affecte pas le son de ta guitare; soit ('tite bidouille) si ton pedalier possède un accordeur intégré, quand tu l'utilise, tous les effets sont coupés et tu peux entendre le son pur de ta gratte, également...

En ce moment sur effet guitare...