Effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Ou investi dans une petite boite de direct (type behringer ULTRA-G GI100)...qui va simuler le hp...

(ps : impossible d'accéder aux samples sur ton site avec firefox ????(
damarus
même problème que pavelbox
Damarus was here®
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
pour refaire de vrais pédale regarde dans le forum coin du bricoleur un gars montre comment fabriquer des effets et il donne un lien vers un site ou tous les composants et les circuits des pédales existantes sont données franchement si t'arrive a me refaire des sonorités proche des pédales qu'on trouve dans le commerce ce serais super , a moins que t'arrive a dévelloper une gamme de bon effet toi même.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2 => trouver des schémas et faire une pédale qui sonne c'est mon travail

firefoxiens => dslé pour les liens je suis pas un pro du web et victime des outils microsoft, utlisez explorer pour l'instant

Je vais essayer de refaire les samples avec une simulation de HP alors, parce que l'enregistrement n'est pas bon en effet. Ca sonne pas vraiment comme ça en vrai.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
C'était juste pour t'aider que je te l'ai dit c'est bien le principe de ce forum les conseils et aides.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Oki au temps pour moi Hiro2

Sinon j'ai remis des samples mieux enregistrés (avec simutation de HP). Ca ressemble plus à la réalité maintenant.
Cependant ça marche toujours pas avec le fabuleux FireFox, dslé encore.
Les mecs qui ont des pédales HS pensez à moi, je peux peut être vous les réparer !!
LAMINEUR
[quote="

Les mecs qui ont des pédales HS pensez à moi, je peux peut être vous les réparer !![/quote]

Je viens de mettre la main sur deux pédales electro harmonix: Une BIG MUFF, qu'il faut que je teste et une SMALL STONE (je crois que c'est un phaser) qui ne fonctionne pas du tout.
Elles étaient dans le grenier de ma nouvelle maison et doivent sans doute être d'époque...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ah oui c'est normale que ca sonne mal. Il ne faut pas brancher la guitare directement dans l'ampli (meme en passant par une distortion) ca sonnera toujours "crin-crin" .

Le mieux est de brancher la pedale dans un ampli et d'utiliser un micro pour enregistrer. Sinon tu peux aussi brancher la pedale dans un simulateur d'ampli et de haut parleur, puis l'envoyer en line in.

Pour les boitier alu fxdfxd t'as donné le lien de Musikding.de il y'a aussi www.banzaieffect.com qui vend des composant pour pas chère. Ils sont tout les deux en allemagne et tres serieux !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
McColson
La vente d'effets doit se faire en toute légalité, sinon le fabricant s'expose à de gros problèmes : cf. post sur techniguitare.
Le DIY c'est bien mais la vente doit respecter les règles du commerce.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
LaMineur => tu peux m'envoyer ta big muff par la poste si tu veux, je regarderais ce que je peux faire c'est gratos sauf les frais de poste , par contre je garanti pas que j'arriverai à réparer

Bobba => ton lien ne fonctionne pas

McColson => j'ai pas l'intention d'ouvrir une boutique d'effets, j'ai le droit d'en vendre qq une mais pas de m'enrichir, c'est comme pour tout lol. D'autant plus que je ne copie pas les pédale existantes vu que j'ai pas les schémas mais que je crée des modèles originaux. En fait je voudrais surtout essayer de casser le prix parce que 120€ pour une BOSS en magazin c'est vraiment de la folie, à mon avis.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mdeudon a écrit :
LaMineur => tu peux m'envoyer ta big muff par la poste si tu veux, je regarderais ce que je peux faire c'est gratos sauf les frais de poste , par contre je garanti pas que j'arriverai à réparer

Bobba => ton lien ne fonctionne pas

McColson => j'ai pas l'intention d'ouvrir une boutique d'effets, j'ai le droit d'en vendre qq une mais pas de m'enrichir, c'est comme pour tout lol. D'autant plus que je ne copie pas les pédale existantes vu que j'ai pas les schémas mais que je crée des modèles originaux. En fait je voudrais surtout essayer de casser le prix parce que 120€ pour une BOSS en magazin c'est vraiment de la folie, à mon avis.

Pardon j'avais zappé le S : www.banzaieffects.com et www.musikding.de comme je le disais ce sont deux sites allemands. C'est là que je commande tout mon matos et mes composants pour me faire mes pedales.

Pour les circuits imprimés je les fait faire ici : http://etronics.free.fr/boutiq(...)e.htm la qualité est satisfaisante et le gars est sympa et serieux.

Pour ce qui est du prix des pedales, tu ne risque effectivement rien tant que tu n'as pas d'enrichissement personnel avec cette activité. Pour ce qui est des autre fabriquant de pedale, on a vus sur ce forum que dès que tu veux monter ta propre entreprise pour vendre tes pedales dans la legalité, tu est obligé de les vendre à un prix beaucoup plus elevé pour contrer les taxes et impôts.

sinon il y'a aussi www.tonepad.com et www.generalguitargadget.com qui fournissent des schema d'effet existant et de tres bonne qualité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dontleaveme
j'ai une question comment tu fais pour créer des effets tu sais quel composant vas produire tel ou tel distortion??
On peut s'amuser à l'infini en changeant les valeurs RC des filtres par exemple, pour donner de la distortion dans une bande de fréquence restreinte.
Le type de diode aussi permet d'avoir des sons plus ou moins tranchants.
Je parts d'un schéma déjà existant évidemment, je vais pas réinventer la roue !!, je le reproduis sur une maquette pour l'essayer. Et ensuite j'y ajoute/retire des fonctionnalités tels que filtres, controle de volume...
nico MG
et tu utilises quoi comme type de composants, je pense notamment aux condos (MKT, MKP, MKS ?), et aux AOP ?
dontleaveme
balaise! moi il faut déja que je trouve le courage de m'y metre!
J'utilise des TL072 ou TL081 pour les AOP mais bon n'importe quel AOP moderne fait l'affaire.
Qd aux capas je m'en fou un peu, c'est un composant qui est de bonne qualité en général, j'ai pas de marque de préférence.
Par contre je pense que le choix des diodes est important, je les pas encore toutes testéés. Utilises des diodes aux germanium pour un son blues et au silicium pour un son rock.

En ce moment sur effet guitare...