Effet bizard

• Publié par
    nicolux
    le
Bonjour à tous !

Voila je voudrais savoir si vous connaisez le nom de cette pédale qu'utilise Jonny Greenwood ?

On vois l'utiliser à la 3eme minute !
En fait il a un truc jaune coller sur sa guitare sur lequel il appuie et ca fais un effet super simpa ^^

Merci pour votre aide
Doc Plus
Le truc jaune c'est un autocollant, rien de plus.
Il a un bouton poussoir pour faire du on/off, ce qui explique le son.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour l'effet je vois rien de particulier ... peut etre une grosse disto c'est tout .
Le papier jaune dissimule un bouton poussoir qui doit voir un effet type on/off ou sustainer qui donne cette impression chelou .
Vraiment radiohead c'est typiquement le genre de groupe que je trouve à chier .... Le guitariste (en tout cas sur cette vidéo) fait vraiment peine à voir ...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Doc Plus a écrit :
Le truc jaune c'est un autocollant, rien de plus.
Il a un bouton poussoir pour faire du on/off, ce qui explique le son.

Un slicer manuel si j'ai bien compris
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Syd_Cooper
diablolebo3 a écrit :
)Le guitariste (en tout cas sur cette vidéo) fait vraiment peine à voir ...

C est parce qu il a pas un ventilateur dans la gueule comme steve vai, qu il ne vomit pas 1 million de notes merdiques a la seconde comme steve vai, et qu il a pas non plus une super chemise bleu et rose avec des éclairs jaune fluo comme steve vai que tu dis ça, dommage...... parce que quand on l a écouté un minimum on sait tous qu il déchire sa mere jonny greenwood !
LE MYSPACE DE MON GROUPE, LES TWIST OF SOUL :
http://myspace.com/twistofsoul

ET LE MIEN :
http://myspace.com/sydcooperexperience
Mr. dickhead
Green_Lemon a écrit :
diablolebo3 a écrit :

C est parce qu il a pas un ventilateur dans la gueule comme steve vai, qu il ne vomit pas 1 million de notes merdiques a la seconde comme steve vai, et qu il a pas non plus une super chemise bleu et rose avec des éclairs jaune fluo comme steve vai que tu dis ça, dommage...... parce que quand on l a écouté un minimum on sait tous qu il déchire sa mere jonny greenwood !

bon la groupie tu vas te calmer ! tu l'avoir ton bisous du jonny!
Doc Plus
diablolebo3 a écrit :
Le papier jaune dissimule un bouton poussoir qui doit voir un effet type on/off ou sustainer qui donne cette impression chelou .

Sérieux faut arrêter la picole ! L'autocollant c'est un autocollant qui dissimule rien du tout.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Green_Lemon a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Excusez moi très cher prince, je n'avais pas souligné la subtilité de son jeu sur cette vidéo, je dois etre trop inculte pour cela .
En attendant je retourne écouter du vomis de Steve Vai et du Mark Knopfler qui lui n'a pas besoin de cracher un milliard de note pour etre un génie .
Si tu t'arretais 2 minutes pour tilter l'intelligence et l'originalité des compo de Vai tu changerai peut etre d'avis .

En tout cas je redis , car c'était marqué plus haut , sur cette vidéo (le reste je connais pas) le guitariste est à chier (je parle de celui qui joue sur télé)
Daiephir
Moi je dis que l'autocollant est un effet intégré
Syd_Cooper
diablolebo3 a écrit :

Si tu t'arretais 2 minutes pour tilter l'intelligence et l'originalité des compo de Vai tu changerai peut etre....

Ok je vais essayer d écouter un peu mieux, mais fais en de meme... Peut etre, c est sur meme, que greenwood n est pas un grateux virtuose comparé a d autres, technique a mort, parfaitement carré, rapide et tout, mais sa force est ailleurs, un peu comme fruscante, c est un son, une originalité, une approche bien particulière de la musique et de la guitare en général, désolé d avoir été agressif tout a l heure mais je pense qu il faut vraiment s interessé a radiohead et faire gaffe a ce qu apporte greenwood dans le groupe pour se rendre compte qu il ne fait pas peine et que c est quand meme un putain de musicien peut etre plus qu un putain de guitariste
LE MYSPACE DE MON GROUPE, LES TWIST OF SOUL :
http://myspace.com/twistofsoul

ET LE MIEN :
http://myspace.com/sydcooperexperience
Daiephir
Moi, je vous le dit, Vai, Greenwood, Satriani, Malmmsteem, c'est tous des shreddeur pourri, je suis infiniement supérieur à eux (s'il vout plaît ne pas me lyncher), c'est quand la dernière fois qu'ils ont fait un descente/monté d'un penta Do majeur à 60 à la noire eux? Ben moi je l'ai fait se matin et j'étais content, pas de truc de 200km/h qui te laisse sur ta faim. (gros lol hein, pas tuer)

Je dis quand même que l'autocollant est un effet.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Greenwood n'est pas exceptionnel techniquement a la gratte, mais un de ses points forts, c'est qu'il touche a plein d'instruments pas forcément connu, genre les ondes martenaux(enfin chai pas comment ca s'ecrit ^^)
Donc certe c'est pas un guitariste qui va a 300 a l'heure, mais au moins, quand il joue, on a le temps d'apprécier chaque note qu'il fait
Franky47
Martenot C'est clair, le jour ou tu verra Vai ou Knopfler (que j'aime beaucoup) assis devant son pedalboard à régler une Télé (vision, pas caster) branchée sur un delay, puis passer à un instrument qui n'existe qu'à une dizaine d'exemplaires dans le monde.. Tu m'appelles.

Tu le trouves peut-être à chier, mais il ne correspond simplement pas au style de musique que tu aimes, son style destroy et déstructuré, j'adore ça.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare...