Effet cassette pourrie?

Sick sad world
Sur mon pod j'ai un effet qui simule pas mal une cassette dont la bande serait froissée, seulement un pod c'est pas le top dans la boucle, du moins c'en est pas l'utilisation que j'en fais, ca existerait ce genre de pédale dédiée ou dans un multi effet genre mm4? (le mm4 ne l'a pas déjà, dommage)
Starfucker Inc.
t'aurais un sample ?
ça fait quoi exactement ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
je crois que c'est le Tape Eater
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Starfucker Inc.
la lofi junky de zvex ?
Ou le minikaoss pad ?

sinon tu fous le pod dans un loopeur true bypass et tu l'as ta pédale dédiée

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
le mini kaoss pad permet des trucs dans l'esprit du lofi junky mais pas facile à utiliser.

dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
ça simule pas plutôt un effet téléphone cette pédale ?

quoi qu'il en soit.. l'ère du numérique a visiblement encore du chemin à faire avant de pouvoir recréer tous les défauts naturels de l'analogique
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Starfucker Inc.
le vst izotope trash permet pas mal "d'imperfection analogique"

dan3471
juste, j'avais essayé ce truc y'a pas mal de temps.. c'est, comment dire.. ça sature !!
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
dan3471 a écrit :
ça simule pas plutôt un effet téléphone cette pédale ?

quoi qu'il en soit.. l'ère du numérique a visiblement encore du chemin à faire avant de pouvoir recréer tous les défauts naturels de l'analogique

Ben c'est un filtre LoFi donc telephone, megaphone, gaffophone, etc...
Sick sad world
Un téléphone ca n'oscille pas, ca reste constant comme effet, une cassette il y a un certain cycle, comme sur un effet chorus par exemple (de toutes facons une casette à la bande dégradée et un téléphone c'est pas du tout pareil. Pétard je suis le seul à avoir eu des cassette dont la bande foirait?). Sur le pod c'est bien fait justement (un sample euh faudrait que j'en fasse un ouai mais là pas le temps, cette semaine je vais essayer).
Quant à mettre mon pod dans une pédale bypass mouai ca fait gros la pédale dédiée
Starfucker Inc.
la geiger counter de wmd, avec tout ce qu'il est possible de faire avec tu trouverais ptet

Sick sad world
C'est simpa comme pédale, mais l'ffet dont je parle est un effet qui ne reste pas stable, qui doit tourner comme un phaser ou un chorus.
Bon je vais tenter de faire des samples vu les baladeurs cassettes je dois être le dernier vivant à en avoir eu hé hé

En ce moment sur effet guitare...