Effet David Gilmour: David gilmour in concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 05 Juin 2004, 11:03
Mais quelqu'un connait l'espèce de tambour de machine à laver qu'il a derrière lui ? On dirait qu'il y a une lampe dedans, et à mon avis c'est ce qu'il utilise pour son solo sur sa Taylor dans Coming Back To Life

Cte son ! Gibson au placard
captainluth
Je suis bien d'accord avec vous...
David Gilmour est une sorte de dieu vivant de la 6 cordes. Quelle émotion dans son jeu!!! Je crois que c'est le seul guitariste qui me fou des frissons à ce point quand il place un bend ou la note qui tue dans un solo: c'est une véritable leçon de feeling à chaque fois que je l'entends jouer. Et peu importe le matos qu'il utilise(plus sommaire ici qu'avec Pink Floyd sur la fin), c'est surtout de sa façon d'attaquer les cordes et de sa main gauche que provient ce magnifique toucher... et par extension du son qu'il sort de ses guitares!!!!
La Gretsch Duojet qu'il utilise pour "Confortably Numb" est très sympa je trouve(ce mec a un gout sur dans le choix de ses guitares: Taylor, Ovation, Gretsch et la pedal steel).
Le gros choc du Dvd reste la magnifique version de "shine on you crazy diamond" à l'acoustique... Quelle claque les enfants!!!! En plus il a une voix ce mec...
TracticaX
Vous avez vu le son qu'il a avec son accoustique en disto sur coming back to life ?
clark.kent4
Citation:
moi je fais ça avec les albums solo de mark knopfler : ça marche aussi

Tu m'étonnes... Knopfler, c'est lui qui m'a donné envie de jouer de la gratte... (mes 2 gratteux préférés sont dans ce topic ! )
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
clark.kent4 a écrit :
mes 2 gratteux préférés sont dans ce topic !

Y'a pas de quoi bonhomme, hésite pas à me demander une autographe
clark.kent4
Spinoo a écrit :
clark.kent4 a écrit :
mes 2 gratteux préférés sont dans ce topic !

Y'a pas de quoi bonhomme, hésite pas à me demander une autographe

Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Alors, pour la pédale dont il est question, voici la réponse, trouvée sur le site sparebricks et traduite par mes soins (c'est à dire "mal") :

"Gilmour voulait qu'un très long délai remplace les synthétiseurs qui jouent habituellement l'introduction de "Shine on You Crazy Diamond". Pour cela, il a utilisé un delay Roland SDE-300 dont le signal allait jusqu'à une pédale de volume. Le signal était enfin envoyé dans un ampli Fender Stereo Passport PA."

Voilà. En fait, sa pédale de volume ne lui sert qu'à contrôler le signal qu'il veut envoyer à l'écho pour le répéter indéfiniment.

Il n'y a pas à dire, Gilmour reste un très grand pour moi, bien loin de ce déballage de technique. S'il n'avait pas tout ce matériel avec lui, il sonnerait tout de même divinement bien, tout simplement parce que cet homme a LE feeling dans la peau !

Et pour info, voilà le matériel utilisé en 94 avec Pink Floyd dont quelqu'un parlait précédemment, et qui était exposé à Paris :

TracticaX
houla l'usine a gaz
en tt cas son delay roland couplé a la pedale et a la guitare accoustique qu'est ce que ca sonne !! je pourrai jouer de ca toute ma vie
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Et même au dela, c'est selon comment tu règles le delay
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
merci Pete Cornish
krêp'gigi
merci pour les photos ...j'avais loupé l'expo
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Ah, que ce soit la Strat des tournées 88-94, ou la Strat noire (celle qui a vécu les grands moments du Floyd), elles étaient toutes deux accessibles... Pour les frettes, je n'ai pas vraiment fait attention, il me semble qu'elles étaient assez larges, effectivement.
nikoguitars
ouaiiiis!! moi aussi j'me demande encore ce que c'est ce truc a manivelle qu'il fait tourner....!!! quelqu'un a une idée?
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
une cabine leslie ?

une viole ?
nikoguitars
matt- a écrit :
une cabine leslie ?

une viole ?
non ni l'un nio l'autre..je connais ces instru...

En ce moment sur effet guitare...