Effet de très grande qualité pour musique du pays des fées .

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
M.Twirly a écrit :
un topic marrant serait celui des effets les plus "haut de gamme" en prix, hors de portée du commun des mortels... mais j'ai aps le courage

ou quels effets "haut de gamme" par le prix sont une daube?

edit: zut, ça rajoute une part de subjectivité
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
cold a écrit :
M.Twirly a écrit :
un topic marrant serait celui des effets les plus "haut de gamme" en prix, hors de portée du commun des mortels... mais j'ai aps le courage

Kévinsec, M.Twirly a trouvé un jeu tu peux éditer ton titre s'il te plait ?

'Z'êtes fous les mecs.
Mr. dickhead
cold a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/E(...)eblen

Tu es conscients Dick que tu es un homme éclairé sur la question grâce à tes connaissances en électronique. Je pense qu'on se fait facilement avoir (moi le premier) si on a pas de recule.

Oui évidement mais même au dela de ca je ne comprend pas comment le gens puissent justement n'avoir aucun recul sur ca , même en ayant aucune connaissances en électronique , et sont prés a déboursés de sommes folles dans des plans marketing foireux et de l'abus . Alors ca demande un minimun de curiosité mais c'est pas les infos qui manque sur le net.

Le liens que tu es mets est très intéressant, la forme d'élitisme, le "truc" a prouver aux autres. Je dirais aussi le coté "mouton qui suit le troupeau" est aussi important c'est rassurant de faire comme tout le monde.

Il y a aussi le coté spéculateur et financier qui est aussi présent je pense , acheter une pédale qui a de la valeurs et que tu va revendre en faisant une plus values c'est aussi très bien pour se la jouer Trader .

(je ne parle pas du "coup de coeurs ou de l'aspect "collection" , c'est pas la meme chose)

" le guitariste, étude sociologique et économique"

My 0.002 cents !!
M.Twirly
demandez moi hein si vous vous faites chier !

Merci je vais voir l'aut' topic du coup
Sick sad world
willem a écrit :
M.Twirly a écrit :

ou quels effets "haut de gamme" par le prix sont une daube?

edit: zut, ça rajoute une part de subjectivité

Ca ne rajoute pas de subjectivité. Quand on voit l'intérieur de la plupart des MG (peut-être que ça a changé depuis)...
quand on parle de haut de gamme il faut savoir ce qu'on inclus dans ce critère : durée de vie, qualité matériel, qualité sonore, intérêt de la pédale, exclusivité de l'effet...
Je suis certain que ceux qui possèdent des bogner/gibson/toneczar ne sauraient pas forcément donner le prix de la plupart des guitares, pédales, amplis si on masquait les logos (moi non plus d'ailleurs)

Mais pour répondre à l'auteur de ce sujet : le HOG est absolument unique, j'ai dû m'en séparer car vraiment c'est un investissement qu'on ne peut rentabiliser qu'en faisait le genre de musique que tu fais. Je pense que c'est la pédale que tu cherches.
Et vraiment penches toi sur le line6 m9 ou m13, je suis certain qu'on arrive au moins au niveau des pédales reverb et delay boutiques, la versatilité en plus.
lo-fi reup
Je re-relance avec les HARMONISEUR / OCTAVEUR
On a donc le HOG, est ce qu'il y en a d'autres dans le même genre?

Si quelqu'un veut se lancer dans une autre catégorie il est le bienvenu
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
j'ai eu le HOG, je l'ai revendu car il était trop encombrant (pédale + footswitch pour les presets(indispensable pour utilisation groupe) et pédale d'expression)
je l'utilisais pas tant que ça finalement et ça prenait presque la moitié de mon pedaltrain pro.
j'ai eu très rapidement un POG2, je l'ai bien aimé (je m'en reprendrais un, un de ces 4), il a l'avantage de prendre quasi pas de place (c'est du EHX, hein) a les 8 presets intégrés par contre pas de pédale d'exp (très dommage, pour le POG3?) et pas de freeze mais ils ont fait une pédale pour ça... au pire
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mother_Puncher
L'Eventide Pitchfactor fait plus ou moins la même chose que le HOG plus double-delay et accordeur pour pas plus cher (même moins cher puisqu'il faut rajouter la pédale vendue séparément au HOG pour pouvoir enregistrer des presets).
Sick sad world
Le HOG est davantage qu'un simple pitch, ou qu'une simple whammy, il a déjà le freeze, mais aussi pas mal de filtres très intéressants (la partie enveloppe, filter et spectral gate) pour peu qu'on se penche dessus. Mais c'est du EHX : ça prend de la place, ça a besoin d'une alim dédiée, et faut vraiment savoir quoi en faire (avoir un groupe expérimental ou vraiment être attiré par les trucs bizarres ou atypiques). C'est vraiment l'effet unique dans son genre, si on utilise toutes ses fonctionnalités sur un preset ça en revient à avoir un pitch (ou harmonizer) qui fait les octaves et quintes sur 6 octaves, un clone de boss SG1, un freeze, une whammy, et un filtre. Certes c'est pas tous les jours qu'on utilise ça, c'est pas comme une overdrive, mais pour celui qui en a l'utilité c'est finalement assez compact et assez bon marché (sûr que si c'est juste pour doubler à l'octave pas d'intérêt)
Le pitchfactor a l'air assez intéressant

Toujours est-il que dans le cadre de ce que demande l'auteur du sujet, c'est l'idéal, sûr que dans l'absolu un autre pitch fait l'affaire pour tout le monde, d'ailleurs se servir du manque de polyphonie d'un octaver type whammy ou OC2 peut être assez amusant.
Starfucker Inc.
Sick sad world a écrit :
sur un preset ça en revient à avoir un pitch (ou harmonizer) qui fait les octaves et quintes sur 6 octaves, un clone de boss SG1, un freeze, une whammy, et un filtre.

tu viens de me faire réaliser que j'avais recréé un HOG sur mon pedalboard avec mon clone de SG1, mon US600, ma freeze, ma M5 et ma digitech XP
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...