Effet de très grande qualité pour musique du pays des fées .

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 17 Oct 2011, 11:38
willem a écrit :
après avoir écouter des tas de samples car je cherche la config delay idéale...

j'en viens à me rendre compte que le Timeline est LE delay du moment pour de l'ambiant (au-delà de l'engouement TGP extraordinaire) il offre en terme de sonorité et de réglages bien plus qu'un superdelay (dans la même gamme de prix) et je le préfère à l'eventide.

par contre vu que je suis dingue de delay, j'y ajouterai un analog pour les sons plus classiques mais qui ont du caractère.

voilà, j'attends d'essayer le Timeline...

en reverb, l'ajout de la bluesky ou d'une wet reverb doit nous faire prendre un énorme pied!

Clair que le Timeline à l'air génial.

Faut que tu testes c'est sur car l'ajout d'une delay analog serait peut-être même super tant l'écoute des sample m'a emballé.

LA config démonique serait plut^to selon moi Strymon Timeline + Eventide Space

J'aimerais tant un Line 6 FM4 mais qualité Eventide...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
cold a écrit :

c'est une config récurrente sur TGP. moi je pense que ça serait plus Timeline + reverb du M5 en attendant
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
clown.celeste
willem a écrit :
cold a écrit :

c'est une config récurrente sur TGP. moi je pense que ça serait plus Timeline + reverb du M5 en attendant

Ben la mienne de config' idéale, c'est El Capistan + Wet Reverb, et c'est juste magnifique ! Excellent pour du shoegaze (entre autres), sans oublier une grosse fuzz type Devi Ever pour le mur de son et des nappes saturées
Certains vont insister sur le fait que le matos disponible n'était pas le même à l'époque bénie du shoegaze, mais je trouve vaguement ironique de viser du haut de gamme pour un style de musique aussi cheap. À la base, on avait affaire à des jeunes gens d'une vingtaine d'années qui voulaient créer quelque chose de différent. Avec du delay Boss et des racks 16-bit -antédiluviens par nos standards- et surtout beaucoup, beaucoup de volume. Pour moins 300€ en effets, tu as le son de Slowdive ou MBV à l'aise..

Ce détail de l'histoire mis de côté, et étant un fondu de réverbe (et d'ambient) j'ai finalement optée pour une Space. J'avais toujours deux réverbes au sol auparavant et à peu près tout acheté/essayé sur le marché. Désormais presets à gogo+Hotswitch+tremolo/delay isolables. La Bluesky sonnait trèèès bien mais limitée pour moi avec un seul Favorite.

Le fan du genre sans trop de budget peut s'en sortir excellement avec juste un M9, ou un combo Boss DD/Verbzilla. L'ampli restant le facteur non négligeable.
virtualsatanas
Je ne veux pas relancer l'éternel débat, mais pour donner un exemple:
L'empress super delay est magnifique, et possède plein de possibilités, mais sonne-t'il vraiment mieux que le maxon AD-999 > trois gros potards, peu de possibilités, rose, mais quel son !!! inégalable, selon mes goûts... et je peux assurer qu'il y a moyen de "shoegazer" avec (couple la à un deuxième delay ou à une reverb type "Wet reverd" )
Et on peut faire ce type de comparaisons avec la brigadier et la malekko ECHO 600, etc...
Bref il faut déjà savoir si on préfère les usines à gaz ou pas. Moi ça me fait ch.. de passer des heures à régler mes pédales, je suis pour du bon vieux plug and play,
Dans ce cadre, trouvez moi mieux qu'une bonne vielle maxon... (bon là je fais de la provoque )
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
mainline a écrit :
Certains vont me insister sur le fait que le matos disponible n'était pas le même à l'époque bénie du shoegaze, mais je trouve vaguement ironique de viser du haut de gamme pour un style de musique aussi cheap. À la base, on avait affaire à des jeunes gens d'une vingtaine d'années qui voulaient créer quelque chose de différent. Avec du delay Boss et des racks 16-bit -antédiluviens par nos standards- et surtout beaucoup, beaucoup de volume. Pour moins 300€ en effets, tu as le son de Slowdive ou MBV à l'aise..

+1
1000 fois d'accord avec toi. Et les résultats sont étonnants.

Cela dit, je rêve de me choper une Space et une Timeline dans quelques années, quand elles seront "dépassées" et se revendront pour 3 fois rien. Promis, je serai là.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
virtualsatanas a écrit :
Je ne veux pas relancer l'éternel débat, mais pour donner un exemple:
L'empress super delay est magnifique, et possède plein de possibilités, mais sonne-t'il vraiment mieux que le maxon AD-999 > trois gros potards, peu de possibilités, rose, mais quel son !!! inégalable, selon mes goûts... et je peux assurer qu'il y a moyen de "shoegazer" avec (couple la à un deuxième delay ou à une reverb type "Wet reverd" )
Et on peut faire ce type de comparaisons avec la brigadier et la malekko ECHO 600, etc...
Bref il faut déjà savoir si on préfère les usines à gaz ou pas. Moi ça me fait ch.. de passer des heures à régler mes pédales, je suis pour du bon vieux plug and play,
Dans ce cadre, trouvez moi mieux qu'une bonne vielle maxon... (bon là je fais de la provoque )

Tu as raison aussi mais pour moi, les delays Pitch-shiftés-Pitch-shifter sont importants pour ces styles de musique (surtout pour l'ambient). Et avec ces pédales, il faudrait s'en passer...

Y a pas de recettes en fait, chacun est libre de se servir de ses ingrédients.
Mr. dickhead
De tout ce facon le concept de "haut de gamme" en matos guitare (et musicale au sens large) est le truc le plus stupide qui soit (mais bon il y a que les gratteux qui pense que plus tu mets cher mieux ca sonne )

On fait de la musique , pas une navette spatiale de la NASA . Peu importe le prix que tu mets dans tes effets ça t’empêchera pas de faire de la soupe
VicChesnutt
Mr. dickhead a écrit :
De tout ce facon le concept de "haut de gamme" en matos guitare (et musicale au sens large) est le truc le plus stupide qui soit (mais bon il y a que les gratteux qui pense que plus tu mets cher mieux ca sonne )

On fait de la musique , pas une navette spatiale de la NASA . Peu importe le prix que tu mets dans tes effets ça t’empêchera pas de faire de la soupe

+1000

Il me semble que le shoegaze, c'est de la musique indie lo-fi jouée avec avec des pédales Boss et EHX, non ?
Une Boss DS-1, une Danelectro Fab Tone, une Deluxe Memory Man et une Holy Grail et une infinité de possibilités s'offrent à toi !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
lo-fi reup
Je relance avec les HARMONISEUR / OCTAVEUR
On a donc le HOG, est ce qu'il y en a d'autres dans le même genre?

Si quelqu'un veut se lancer dans une autre catégorie il est le bienvenu!
Mr. dickhead
Citation:
je parle de haut de gamme en terme de qualité (sinon je savais utiliser l'onglet trier par prix ... )

j'aime bien la version wiki de "haut de gamme" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/H(...)gamme

c'est pour les bourgos quoi

Ca n'a rien de personel , juste que l'analogie continuel de "cheros" = meilleur est quelque peu agaçante . Surtout venant d'un genre comme celui que tu décris qui semble priviligier la decouverte.
lo-fi reup
Je réedite pour la 4 ieme fois
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
je parle de haut de gamme en terme de qualité (sinon je savais utiliser l'onglet trier par prix ... )

j'aime bien la version wiki de "haut de gamme" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/H(...)gamme

c'est pour les bourgos quoi

Ca n'a rien de personel , juste que l'analogie continuel de "cheros" = meilleur est quelque peu agaçante . Surtout venant d'un genre comme celui que tu décris qui semble priviligier la decouverte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/E(...)eblen

Tu es conscients Dick que tu es un homme éclairé sur la question grâce à tes connaissances en électronique. Je pense qu'on se fait facilement avoir (moi le premier) si on a pas de recule.

Quand j'achète du pinard que je connais pas, inconsciemment lorsque j'hésite entre 2 bouteilles je prends la plus chère, c'est rassurant on dirait...
M.Twirly
un topic marrant serait celui des effets les plus "haut de gamme" en prix, hors de portée du commun des mortels... mais j'ai aps le courage

En ce moment sur effet guitare...