Effet indispensable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Oki merci et a choisir entre Delay et Chorus lauqelle prendre en premier??
kirkham8
à toi de voir...

delay : répétition du son selon un boucle régulière plus ou moins longtemps avec une baisse progressive du volume

chorus : donne une impression aquatique, il embellit le son de ta guitare, surtout en son clair, mais est aussi utilisé en saturé

maintenant c'est à toi de savoir ce que tu veux !
K!RK
Laiwath
Ben en faite etant donne quye je joue du Muse et du Nirvana je prendrais bien celle qui est la plus employee...pour pouvoir plus l'employer lol
Before three
hmmm
muse j apprecie pas leurs trucs...
pour nirvana, cobain utilisait une small clone d electroharmonix(c est un chorus),une disto ds1 puis ds2,et euh..je sais plus
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
kirkham8
pour nirvana, je te dirai le chorus (j'suis pas certain) pour Muse je sais pas du tout
K!RK
Laiwath
Oki merci
Ben je crois que je vais prendre le Chorus parce que le Delay coute plus cher
Et est-ce que quelqu'un a une idee de la qualitee et du fonctionement de la Digital Wha de chez boss?
Laiwath
oups ******je me suis goure c'est la Dynamic Wha (Aw-3)
kirkham8
c'est une wahwah qui applique son effet selon un cycle régulier, tu ne la controles pas au pied mais elle passe alternativement de la position qui donne un son 'intérieur' à la position 'criarde', et ceci avec régularité

sinon je crois qu'elle réagi selon la dynamique de ton jeu, selon les coups de médiator que tu mets, si tu mets un coup de médiator plus ou moins fort elle change de son

j'espère que tu m'as compris
K!RK
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
pour moi,

la disto doit etre celle de l ampli c est clair, tu trouveras pas un son aussi chaud sauf si t as vraiment un ampli de merde et encore
(mon 1er ampli peavey rage 158 etait correct nivo disto surement mieux qu une ds 1 selon moi)

par contre la wah je dirai indispensable, ca fait partie de la gratte car tu as un nombre de sons incroyables dues aux modulations de fréquence et donc a des reglages d equa....la wah s utilise dans toutes les positions (comme les femmes ) et elles sont toutes bonnes (ca c est moins vrai avec les femmes )

sinon la reverb tres important et le reste c est du bricolage et c est du trip...
ballast
Laiwath
ah ok merci mais moi j'ai un fender Frontman 25 r et c'est une overdrive et pas une disto dessus ce qui m'enerve deja un peu...et en faite meme si l'overdrive de mon bafle etait bonne ce qui m'enerve c'est de ne pas pouvoir changer vite de son facilement..

En ce moment sur effet guitare...