Effet luth !

• Publié par
    showhit
    le
bonsoir
j'ai une zoom g2 1NU a qui je veux programmer un effet qui simule un luth, je sais que c'est possible pour le sitar "Metallica's Wherever I may roam "...
toute les suppositions sont les bienvenues, même les noms des effets a combinés !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
pitch shifter ou octaver.
Official Laboga Artist
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Oui il te faut utiliser un pitch shifter pour simuler l'accordage d'un luth.

Cependant les pitch shifter premier prix ne permettent pas de programmer les harmonies de chaque corde indépendamment donc il va falloir taper dans du pitch puissant style les produits Eventide...
  • Publié par
    showhit
    le
shifter c'est un effet ca? jamais entendu parler...je vais faire des recherche !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
showhit a écrit :
shifter c'est un effet ca? jamais entendu parler...je vais faire des recherche !!!

pitch shifter.
Ou harmoniseur.

Mais si je comprends bien le cold dans le texte, il le mentionne pour reproduire l'accordage du luth, pas nécessairement pour en reproduire le son.
lemgement lemg
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
lemg a écrit :
showhit a écrit :

pitch shifter.
Ou harmoniseur.

Mais si je comprends bien le cold dans le texte, il le mentionne pour reproduire l'accordage du luth, pas nécessairement pour en reproduire le son.

Oui tu as raison.

Pour retrouver la sonorité peut-être un produit comme le Roland VG-99 sait le faire ?

En tout cas pour notre ami, il faudra qu'il se tourne vers une solution bien onéreuse...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ou une Boss AC-2/AC-3 et trouver ensuite le moyen d'étouffer un peu les cordes.
Le reste, c'est le jeu de guitare qui le fera.
lemgement lemg
clopette
encore - cher ; un trombone, glissé dans les cordes au niveau du chevalet fera l'affaire
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
showhit a écrit :
heu up

impoli, je t'ai répondu en 1er mais tu n'as même pas la politesse de dire merci ou de me poser des questions.
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare...