Effet Octaver

GuitareDiscount
Salut à toutes et tous

Je suis à la recherche de morceaux, d'artistes, de groupes qui utilisent l'effet Octaver dans leurs morceaux.

Si vous avez des avis, des idées ...

Merci et A+
Philippe
Saint-Herblain (44)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Tim Commerford de RATM utilise un octaver de temps en temps.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
roxinhell
Et Tom Morello dans les différents groupes dans lesquels il joue !

Jack White aussi en utilise pas mal. Par exemple seven nation army était souvent jouée à la guitare en live.

Ce sont loins d'être les seuls ! Mais là j'ai pas beaucoup d'exemples en tête
GuitareDiscount
Merci les gars, ça permet de diversifier un peu. C'est pas le tout d'avoir des pédales, faut savoir quoi en faire !!!
Philippe
Saint-Herblain (44)
Mr. dickhead
Warren haynes (gov't mule) aussi .

Citation:
Merci les gars, ça permet de diversifier un peu. C'est pas le tout d'avoir des pédales, faut savoir quoi en faire !!!

Je vois pas trop en quoi le fait de te donner des noms va t'aider plus, tu le places comme n'importe quel effet, au grés de l'inspiration. Et puis ca dépend aussi du type d'octave , whammy, octave down, octavia , pog , hog ect...
GuitareDiscount
Oui bien sûr, mais c'est aussi pour la culture personnelle, pour voir à quel point chaque guitariste a des inspirations différentes, des références différentes. On ne connait tout de même pas tous tout les groupes rock de la terre ! Dans une discussion, c'est toujours sympa d'élargir ces références non ? C'est sûr, on peut toujours jouer du indochine avec l'octaver mais bon ....
Philippe
Saint-Herblain (44)

En ce moment sur effet guitare...