Effet pour faire resortir les solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
cold a écrit :
c'est une marque francaise... assume....

ouais enfin là il ne manque plus que le beret et la baguette de pain comme logo...
J'espère que le salaire du service marketing de chez "Jacques" ne se sent pas au niveau de leur tarifs !!

cold a écrit :
ps: j'espere que t'etais ironique parce que si t'as des potes comme ca change les !!

Ils sont super, mais ils sont vraiment comme ça !! mais je n'échangerai pas un baril de mes potes contre deux barils de gens normaux
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
"Ok achete Boss le nom pete bien...

sinon ya par exemple TC electronic qui est vraiment bien quand tu le prononces ca claque bien je trouve...

MXR c'est bof... les sigles je trouve ca bof ( pourquoi pas SNCF !!)...

surtout pas Berhinger!! je sais meme pas comment ca s'ecrit donc oublie...

tu connais la marque T-Rex ? n'importe quoi ! un nom de dinausore pour une marque ?"

sur ce a plus...
pirate2k
Et moi qui croyais que la musique adoucissait les moeurs !! c'est moi qui si tu le permets, tu as pourtant l'air d'avoir de l'humour....

mais je suis peut etre injuste, c'est vrai tu prends le temps de me conseiller des trucs et moi je te dis que c'est nul comme nom... mea culpa

Sur ce ..... enjoy

(Et moi MXR je trouve que ça claque bien, ça fait mixer genre j'te prends ton son et j'en fais de la bouillie...)
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
TenebraeBass
Moi j'ai de la place pour une autre pédale dans mon pedalboard, alors pour mes solos, me conseilleriez vous un chorus ou un delay? Le quel est le plus efficace?
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
mais je suis peut etre injuste, c'est vrai tu prends le temps de me conseiller des trucs et moi je te dis que c'est nul comme nom... mea culpa

ok ca me rassure donc ca va!

serieux essaye de passer outre cette cruelle epreuve... a part si ton pere s'appelle jacques, la je comprendrais...
cold
  • Publié par
    cold
    le
Vincbass a écrit :
Moi j'ai de la place pour une autre pédale dans mon pedalboard, alors pour mes solos, me conseilleriez vous un chorus ou un delay? Le quel est le plus efficace?

apres ca depends ce que tu cherches si c'est pour faire ressortir le solo du mix le boost est plus conseillé je trouve apres si tu veux donner une couleur a celui ci ben delay ou chorus voire compresseur...
pirate2k
cold a écrit :
a part si ton pere s'appelle jacques, la je comprendrais...

sérieusement tu n'es pas loin, mais je n'avais pas fait le rapprochement !! j'ai l'impression de ressortir d'une séance de psy
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
TenebraeBass
C'est vraiement pour ajouter une couleur spéciale a mon solo, différencier le son du solo du reste de la pi`ce et le rendre plus intense. Je siat que j'ai besoin d'un delay ou d'un chorus, mais j'hésite entre les deux.
cold
  • Publié par
    cold
    le
pirate2k a écrit :
cold a écrit :

sérieusement tu n'es pas loin, mais je n'avais pas fait le rapprochement !! j'ai l'impression de ressortir d'une séance de psy

donc ton pere s'appelle Jacky... ok je vois... ca c'est le syndrome typique des années Dorothée...

si tu veux qu'on en parle sache que je peux t'aider a surmonter ca et apres que tu puisses faire le premier pas en testant au moins ce chorus...
cold
  • Publié par
    cold
    le
Vincbass a écrit :
C'est vraiement pour ajouter une couleur spéciale a mon solo, différencier le son du solo du reste de la pi`ce et le rendre plus intense. Je siat que j'ai besoin d'un delay ou d'un chorus, mais j'hésite entre les deux.

c'est tellement subjectif.... ya que toi qui pourras dire... mais attention pour le delay c'est en l'utilisant de facon discrete (delay reglé court avec 2 ou 3 repetitions) sinon c'est de la bouillie !
pirate2k
Vincbass a écrit :

Moi je partirais d'abord sur un chorus, les delay c'est vite le boxon...

Et un Auto-Q ou une Auto-Wha ? (je sais chuis sadique )
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
pirate2k
cold a écrit :
pirate2k a écrit :
cold a écrit :

donc ton pere s'appelle Jacky... ok je vois... ca c'est le syndrome typique des années Dorothée...

si tu veux qu'on en parle sache que je peux t'aider a surmonter ca et apres que tu puisses faire le premier pas en testant au moins ce chorus...

Non je ne préfère pas en parler, ça n'intéressera personne (pourtant ya matière...), mais tu m'as quand meme convaincu, j'essaierai de trouver ça par ma cambrousse musicale...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
TenebraeBass
J'utilise déja un auto-wah! Alors, auto-wah + chorus, ca serait bien?!

Il va falloir que je pédale pas mal avant mes solos, mais bon on a rien pour rien
Earthworm Jim
un TC g-sharp se serait très bien je pense.

les delays sont très bon, y'en a pas mal de différent, y'a moyen de trouvé ce qu'on veut (et si on sait les réglés, c'est pas le boxon )
t'auras en prime, chorus, phaser, flanger sans grande personalité pour le coup, mais très précis (c'est du TC ) très propre. pour du metal je pense que c'est plutot intéréssant (l'idée étant de gonflée le son de base, sans le surchargé (vu qu'il doit être deja pas mal chargé ) pour gardé un truc audible, mais j'me trompe peut être.)

t'as un module de reverb en plus (je sais pas si ça t'intéresse)
des fois une bonne reverb suffit (voir un leger delay) pour donné l'impression d'avoir un son énorme (ou d'outre-tombe )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...