Effet pour faire resortir les solos

pirate2k
Bonjour à tous,

je voudrais trouver qq effets pour envoyer le paté sur les solos, avec un son à la morbid angel période dominate/ffttf. Indéalement pilotable par MIDI (FC1010) mais je pourrais placer ça dans la boucle de mon préamp.

Mon matos : Bc Rich Mockin MIJ en EMG81/85 -> MXR ZW44 quasi tout le temps enclenchée -> Marshall JMP1 -> Eq Alesis (gros son !!) -> return d'un VS8080 pas top.

Qu'est ce qu'il me faut ? chorus, phaser, flanger, echo, tout ?? rack ou pédales ?

Donc si vous avez des idées, expériences, infos, toutes les remarques, même les moins constructives ( ) sont les bienvenues !!

Merci beaucoup !

PS : budget indéfini, achats pouvant s'étaler, mais pas d'eventide svp !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le plus simple c'est un un booster, tu l'enclenche pour monter ton volume ou ton gain.

Un peu plus pratique c'est l'equaliser, tu peux booster ton volume ou juste certaines frequences pour mieux percer le mix du reste du groupe.

Apres t'as les effets plus exotique, wahwah, chorus, flanger comme tu dis, mais ils ne feront pas forcement ressortir ton solo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pirate2k
Bah j'ai déjà la zakk wylde qui booste bien, ça c'est pas le pb...

Moi je voudrais un truc plus exotique justement, mais je ne sais pas si un chorus genre le MXR tout jaune me comblera, ou s'il me faut quelque chose de plus "complet"...

Je veux pas ressortir (je suis le seul guitariste de mon groupe !), je veux un truc qui glougoutte, qui vrombisse, qui whawhate légèrement (mais je suis trop faignant pour une whawha )...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
n'importe quel effet qui glougloute ou wawatte (c'est la ouatte qu'elle préfère... ) fera que tu ressortira moins du coup. garde ca a l'esprit. après je sais pas ce que tu recherche... une auto wah?
pirate2k
One-R a écrit :
après je sais pas ce que tu recherche...

le son des solos de morbid angel en gros, disons comme base que je pofinerai par la suite..

en tout cas merci pour vos conseils
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
oui pardon j'avai oublié le délai, un petit délai trés court donne de l'ampleur au son
pirate2k
Ce qu'il faudra, même si je doit attendre un peu pour (j'en ai marre des daubes qui au final coute cher...) mais le moins cher possible tout de même...

En gros c'est soit un rack rocktron ou TC, soit des pédales pour un prix équivalent ou un peu supérieur en étalant la dépense...

PS : occaze accepted !
Mes ventes :

Jackson Addict Forum

En ce moment sur effet guitare...