Effet "Nirvana"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Error404
Euh là faut que tu précises
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 28 Janv 2004, 02:42
zim zum a écrit :
Euh là faut que tu précises

Ben par exemple, pour rester sur "Smells...", ce sont des accords qui ont un très gros son, bien gras (dès l'arrivée de la disto dans l'intro).

Tu arrives à t'en approcher avec ta DS-1 ?
Sinon tu la vends pas...?
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 28 Janv 2004, 02:54
En fait, je viens de lire pas mal d'avis d'utilisateurs sur http://www.harmony-central.com(...).html et il semblerait que ça soit pas si gros que ça comme son.

La plupart disent que c'est bien mais qu'il faut la combiner avec la disto de l'ampli pour avoir le gros son. Ce qui signifie que pour le live c'est la galère : appuyer sur deux pédales en même temps pour envoyer la patate...
Error404
NON, Je la vend pas! Je l'aime ma pédale moi. Sinon, je trouve que ça sonne déjà bien Nirvana en la mettant sur mon VS100 après je sais pas moi, c'est peut etre une question de réglages. Enfin pour la pédale, pour du nirvana, tu mets la disto à fond et la tonalité à 11 ou 12heures.

Et pour les morceaux à "gros sons" c'est super vague parceque je pourrais meme te sortir linkin park... Essaie "twisted" de Skunk Anansie, "Irresponsible hate anthem" ou "1996" de Manson
Big_Cheesius
Boris013 a écrit :
effets utilisés par notre regretté kurt Cobain (site complet sur le matos de NIRVANA):

http://www.kurtsequipment.com/

pas mal le site sauf que les photos devraient etre incrustées et non a cliquer, ca devient dur a digerer! pratiquement que du texte!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 28 Janv 2004, 12:33
Quelq'un connait la DOD Grunge?? Elle donne quoi??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
voila bjr tt le monde g une multi effets Korg AX10G et je voudrais savoir si il ya moyen de sapprocher de leffet utilisé par Kurt dans "Smells Like Teen Spirit" ou comme celui dans "Up the bracket" des libertines... voila merci
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
Bonjour,
Je voudrais savoir quels pedales et tou utilise kurt pour jouer "smels like teen spirit" dans l'album live frome the muddy banks of wishaka?

Car en me renseignant j'ai lu qu'il utilisait une ds 1 et a un moment une ds 2. pour "smells..." de "from the muddy..." c laquel?

il y avait koi d'autre en pedale?

merci
alex444
  • alex444
oui la c la ds 2 sur la photo mais ma question se porte sur smells like teen pirit de l'album from the muddy banks of wishaka! pas en generale ou a kel periode
Error404
Regarde dans le livret et dis nous en quelle année la chanson a été enregistrée en concert
alex444
  • alex444
bah dès que je recoit le cd(je lé commander) je vous le dit d'ici 2 ou 3 jours ou avant si je trouve autre part...
johnfru
cold a écrit :
perry a écrit :
Le très gros son sur "Smells..." c'est la DS-1 ? C'est tout ?

Si c'est ça j'en achète une tout de suite !

oui mais ca passer dans du mesa tout de meme....

et alors ?? ....
le son de disto de kurt n'a rien de gros, il parait peut-être gros sur Nevermind, mais en live c'était tout autre chose.Tout ça est une question de mixage de l'album .

PS sur Lithium il utilise une Big Muff, et ça ça donne vraiment du gros son
alex444
  • alex444
bah la version de smells dont je parle est en live et c du gros son!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Janv 2005, 23:07
johnfru a écrit :
cold a écrit :
perry a écrit :
Le très gros son sur "Smells..." c'est la DS-1 ? C'est tout ?

Si c'est ça j'en achète une tout de suite !

oui mais ca passer dans du mesa tout de meme....

et alors ?? ....
le son de disto de kurt n'a rien de gros, il parait peut-être gros sur Nevermind, mais en live c'était tout autre chose.Tout ça est une question de mixage de l'album .

PS sur Lithium il utilise une Big Muff, et ça ça donne vraiment du gros son

juste pour dire qu'il utilisait la ds 1 d'accord mais il aurait pas eu le meme rendu sur un ampli 15 w transistor!!!

En ce moment sur effet guitare...