Effet "Nirvana"

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Janv 2005, 23:07
johnfru a écrit :
cold a écrit :
perry a écrit :
Le très gros son sur "Smells..." c'est la DS-1 ? C'est tout ?

Si c'est ça j'en achète une tout de suite !

oui mais ca passer dans du mesa tout de meme....

et alors ?? ....
le son de disto de kurt n'a rien de gros, il parait peut-être gros sur Nevermind, mais en live c'était tout autre chose.Tout ça est une question de mixage de l'album .

PS sur Lithium il utilise une Big Muff, et ça ça donne vraiment du gros son

juste pour dire qu'il utilisait la ds 1 d'accord mais il aurait pas eu le meme rendu sur un ampli 15 w transistor!!!
  • Publié par
    ZX6R
    le 12 Janv 2005, 21:59
petites précisions :

Kurt a utilisé la DS-1 (japan) au début de sa "carrière".

Il a ensuite préféré la DS-2 (japan) pour l'époque Nevermind.

Puis enfin il a utilisé un sansamp classic pour la période in utero, et jusqu'a sa mort.

Mais tout ca sans Mesa/Boogie ca donnera jamais du Nirvana.
johnfru
ZX6R a écrit :
petites précisions :

Kurt a utilisé la DS-1 (japan) au début de sa "carrière".

Il a ensuite préféré la DS-2 (japan) pour l'époque Nevermind.

Puis enfin il a utilisé un sansamp classic pour la période in utero, et jusqu'a sa mort.

il jouait aussi sur Fender alors permet moi d'en douter.....
  • Publié par
    ZX6R
    le 13 Janv 2005, 19:13
Je vois pas le rapport?
damienr23
les guitares de cobain, crades et pas chères !
c'est ça le son nirvana !
edonis60
damienr23 a écrit :

c'est vrai que sur le dvd du coffret on voit une gratte bizarre lors de la repet et le son est prodigieux bon apres c'est quand même pas de la merde niveau gratte jaguar et mustang quand même lol pour voir comment elle finissait
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
johnfru
ZX6R a écrit :
Psycotrope
dans Breed de Nevermind, c'est la quelle, pendant le solo on dirais que le sont se promaine augmente et diminu. Quelle pédal?
Psycotrope
johnfru a écrit :
PS sur Lithium il utilise une Big Muff, et ça ça donne vraiment du gros son

je l'ai écouté la big muff et il y a de la distortion mais pas de gain sur les bouton est-ce que c'est une pédale de distortion ou..? et si non est-ce qu'il s'en sert tout le long de la chanson?
Nancy boy
damienr23 a écrit :

ben dit que les jaguar sont pourri tu risque de te faire cracher dessus lol
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Psycotrope a écrit :
dans Breed de Nevermind, c'est la quelle, pendant le solo on dirais que le sont se promaine augmente et diminu. Quelle pédal?

... si tu parle de la version studio (donc de nevermind) l'effet que tu entend n'est pas un effet de guitare mais un effet de studio... le son passe de gauche a droite en stereo et c'est tout! Tout ca est obtenu au mixage!

qd a la big muff elle a bien ete utilisée sur lithium... toute la disto de lithium provient de la big muff...
Psycotrope
cool!!! sa m'aide beaucoup merci.
  • Publié par
    ZX6R
    le 14 Janv 2005, 09:21
@ Johnfru :

Oui, il jouait sur des Guitares Fender, mais avec Mesa/boogie comme ampli (preamp studio.22) et des baffles marshall 4*12 Celestion 30'

Il avait un ampli Fender uniquement pour les sons cleans en studio, mais je ne peux pas te dire sur quels titres il a été utilisé.
si tu veu fair le son studio de in bloom ou de smell like tenn spirit conseil prend la DS-1 par contre si tu prefere un son live celle k il utilisé en concert pren la DS-2
la DS-2 est faite spécialement pour le son grunge ( enfin sale koi) mai la DS-1 est terrible pren la DS-1 si tu veu pa te ruiner elle coute 50 euro
et la DS-2 100 euro !!
maxsauzaie
et arreter de croire que lapedale nommee grunge blabla c'est pour faire du grunge...ce n'est pas la disto qui va faire grunge ou pas, comparez le son de mudhoney et celui de nirvana, ya du crade, mais ca n'est pas du tout le meme son! je pense que c'est bcp plus la facon de jouer te de chanter qui changera tout. Et pour info nevermind ne sonne pas vraiment grunge, c'est tres tres leché comme prod.

En ce moment sur effet guitare...