Effet "Violoning"...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 19 Déc 2004, 12:59
avec un delay long et le feedback au maximum, tu peut faire un effet violonning hallucinant, en coupant le volume lors de l'attaque! le delay comble les breches que tu as entre chaque attaque! en reglant bien le delay sur tes notes et en tenant le tempo, ce sera plus propre! le mieux, c'est d'utiliser un delay avec tap tempo!
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 19 Déc 2004, 14:06
La main gauche fait un vibrato sur la note désirée, la main droite monte progressivement le volume. En disto avec simplement une bonne dose de reverb pour accompagner la "montée" du son, nickel !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 19 Déc 2004, 14:10
pourquoi voulez-vous acheter une pédale, si on peut le faire avec le potard de volume !? perso, le potard est l'idéal, on peut, si l'on veut, rajouter un peu de delay et ça accentue la chose.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2004, 14:13
fredroth a écrit :
pourquoi voulez-vous acheter une pédale, si on peut le faire avec le potard de volume !? perso, le potard est l'idéal, on peut, si l'on veut, rajouter un peu de delay et ça accentue la chose.

Ben la pedale permet d'avoir les deux mains totalement libre et est plus precise que le potard de volume. En plus la pedale tu peux la placer apres la disto.

Sinon pour du vrai violoning, il y'a l'archet electronique (E-Bow) bien sur.. www.ebow.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2004, 14:16
Bobba a écrit :
fredroth a écrit :

Ben la pedale permet d'avoir les deux mains totalement libre et est plus precise que le potard de volume. En plus la pedale tu peux la placer apres la disto.

Sinon pour du vrai violoning, il y'a l'archet electronique (E-Bow) bien sur.. www.ebow.com

L'e-bow c'est très bien pour un certain type de jeu, en gros peu de notes. Là c'est excellent (with or without you, with or withouuuut yoouuuuu !!!! )
Par contre pour un jeu plus rapide (et je ne parle pas de shred) avec par exemple de l'echo (je reprend l'exemple de cathedral de van halen) c'est beaucoup plus compliqué.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2004, 14:25
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
fredroth a écrit :

L'e-bow c'est très bien pour un certain type de jeu, en gros peu de notes. Là c'est excellent (with or without you, with or withouuuut yoouuuuu !!!! )
Par contre pour un jeu plus rapide (et je ne parle pas de shred) avec par exemple de l'echo (je reprend l'exemple de cathedral de van halen) c'est beaucoup plus compliqué.

Effectivement, j'ai essayé rapidement j'ai pas reussi a en tirer qq chose de potable, les cordes mettaient trop longtemp à commencer a vibrer, mais d'apres ce qu'on entend sur leur site, on peu faire qq chose de plus rapide
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...