Effet seconde guitare sur Go With The Flow des QOTSA?

Visualdistortion

Quel est l'effet sur la seconde guitare? j'ai essayé de chercher des infos sur les pedalboard etc, mais rien trouvé au sujet de "la" pédale ou autre, qui pourrait donner ce son... je pense à un espèce de delay ou un flanger très court, mais après je sais pas..

Merci
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
AAAAhhh QOTSA !
Je vais les voir au Zenith de Strasourg debut Juin
Seconde guitare c'est celle d'acompagnement ?
Ou alors ce qu'il y a pendant le refrain ?

Dans le premier cas, c'est juste une disto qui grasse bien le son (tente une bug muff ptet ?)

Dans le deuxieme, juste du violoning ?
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
tu parles de la guitare lead/soliste ?

si c'est le cas on retrouve la même sonorité avec un chorus très rapide et profond, limite vibrato. avec pas mal de sustain, saturation grasse.
le mieux serait d'analyser sa partie lead en live, où le son est beaucoup plus brut et perceptible.

• Publié par
    8oris
    le
Tu parles de la partie jouer par Troy Van Leeuwen?

Tu aurais pu trouver des infos sur son matos dans ce topic

Dans l'ordre du topic, on a :
Citation:
As for effects, I can tell you theres nothing too outlandish. I use a Dunlop Crybaby wah, Guyatone Spring Reverb, and Lexicon Vortex, which is the easiest tap delay to use. Analog delay sounds better, but I think that its better for me to tap out a tempo on that thing live. Onstage, Im playing lapsteel guitar and keyboards, so Ive got enough to do. I cant lean down and change my echo setting. I rely on using a switching system. Ive been using the Ground Control GCS for years. Its easier for me to program stuff and hit one button, rather than tap dancing around, and I like the fact that it cuts down noise, too. I also use an MXR Dyna Comp compressor to keep the sustain, and a Maxon Overdrive the one like the old Tube Screamer. Those are great pedals for just a little overdrive and a little boost. Ive used the new Duncan boost pedal as well, and thats a great straight boost. Its like an MXR Micro Amp a linear boost.

Citation:
As for effect : Boss Overdrive, Lexicon Vortex, and a DigiTech Double Play chorus/delay via Digital Music Ground Control Loop switcher, and a DigiTech Whammy for low-octave.

Citation:

Visualdistortion
beh j'ai passé en revue toutes les parties matos du topic du matos des pros, mais pas vraiment trouvé quelque chose qui correspondait...

Je parle bien de la partie lead, dès le début de la chanson

y'a ça: mais ce boulet de cameraman, baisse pas pour qu'on voit le pedalboard...

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
il faudra le pousser alors le CH-1, essayer de le mettre en façade si ce n'est pas déja fait.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
ah de toute façon, j'ai encore jamais mis de pédales dans la boucle d'effet

Bon alors j'ai ça comme effet de modulation, pour peut-être faire cet effet:

Boss BF-2
Boss CH-1
Boss RV-3
Boss DD-3
Green Ringer (octaver)

et
MXR Microamp (pour le boost)

A votre avis, le mieux, meilleure combinaison?

Où peut-être les réglages? après moi j'affinerais... dès que je pourrais essayer, en fin de journée

Funky Tom
Pour moi d'après les vidéos live que j'ai vues, y a déjà au moins du delay (c'est pour ça qu'il joue avec sa pédale de volume, pour couper le delay quand il ne joue pas).

Après y a peut-être également un autre effet de modulation (chorus, vibrato...).

Moi perso je l'ai jouée avec mon groupe, et avec une Small Stone avec la vitesse un chouilla avant le max et pas mal de reverb on s'en approche assez bien!!
erratom
Citation:
ah de toute façon, j'ai encore jamais mis de pédales dans la boucle d'effet

tu as toutes ces pédales et tu n'as jamais essayé des combinaisons dans ta boucle d'effet ?

après pour les réglages, c'est à toi de voir en premier, de passer du temps dessus, c'est comme çà qu'on commence à connaitre et maitriser son matériel.

En ce moment sur effet guitare...