Effet sur Rain Song de Led Zep dans TSRTS

mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Bonjour,

Je voulais savoir quels effets/ réglages utilisait Jimmy Page sur The Rain Song dans le Live The Song Remains the Same? De mémoire il utilise sa double manche.

Pour info, j'ai une danelectro et une tele et un VOX AD15VT.

Merci d'avance pour vos infos.

m.
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
mpoint a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir quels effets/ réglages utilisait Jimmy Page sur The Rain Song dans le Live The Song Remains the Same? De mémoire il utilise sa double manche.

Pour info, j'ai une danelectro et une tele et un VOX AD15VT.

Merci d'avance pour vos infos.

m.

J'ai pas beaucoup de succès on dirait. Il n'y a vraiment personne pour m'aider?
Une chorus pourrait m'aider à votre avis?

m.
pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Eh bien sauf aux débuts de led zep, (et a partir de 77 ou il a rajouter un harmonizer, un phaser, et si je ne me trompe pas un delay en forme de pédale entre la gratte et l'ampli) il a toujours utilisé cette config :

gratte > crybaby > echo a bande > marshall plexi (poussé bien fort : la saturation viens de la saturation de puissance ses amplis... ce qui lui donne un si bon son d'ailleur )

Lorsqu'il a un son "clean" comme au début de stairway, de rain song, parfois dans dazed and confused c'est tout simplement son jeux et les potars de volume de la gratte qu'il baisse.
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
pyrrha a écrit :
Eh bien sauf aux débuts de led zep, (et a partir de 77 ou il a rajouter un harmonizer, un phaser, et si je ne me trompe pas un delay en forme de pédale entre la gratte et l'ampli) il a toujours utilisé cette config :

gratte > crybaby > echo a bande > marshall plexi (poussé bien fort : la saturation viens de la saturation de puissance ses amplis... ce qui lui donne un si bon son d'ailleur )

Lorsqu'il a un son "clean" comme au début de stairway, de rain song, parfois dans dazed and confused c'est tout simplement son jeux et les potars de volume de la gratte qu'il baisse.

OK merci d'avoir répondu.

m.
Fuzzbox 85
Il utilise une douze-cordes... ca influe beaucoup sur le son! et il aussi accorde en DADGAD de crois...
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
styx49 a écrit :
Il utilise une douze-cordes... ca influe beaucoup sur le son! et il aussi accorde en DADGAD de crois...

Je viens de vérifier en regardant le DVD. Les rares moments où on le voit jouer, il utilise la 6 cordes.
Sur les partitions que j'ai, il utilise un accordage pour "The song remains the same" qui est jouée sur la 12 cordes sur le DVD et l'accordage DGCGCD pour The Rain Song. Il doit jouer constamment sur la 6 cordes pour the Rain Song.

merci quand meme d'avoir répondu

m.
pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
En live, il utilise le manche 12 cordes pour TSRTS et la 6 pour Rain Song. Par contre les deux sont en accordage standar
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
pyrrha a écrit :
En live, il utilise le manche 12 cordes pour TSRTS et la 6 pour Rain Song. Par contre les deux sont en accordage standar

OK. C'est vrai que suivant les partitions que jai l'accordage varie.

m.
L'accordage durant The Rain Song est en open de sol je crois,que tu as cité plus haut...( pas le dadgad ,l'autre). La preuve avec une autre vidéo du live justement sur you tube ou,tu vois les doigtés qu'il fait...et qui correspondent a la tab en open de sol.
"Nous souhaitions simplement écrire de la très bonne musique qui durerait."Jimmy Page...
Merci. (Mais je crois bien que c'est un open de solsus4), c'est en tous cas ce qui est dit dans le bouquin de tabs du live...c'est sur, c'est DGCGCD comme tu dis.
"Nous souhaitions simplement écrire de la très bonne musique qui durerait."Jimmy Page...
Merci de la justification, j'étais pas sur du sus 4

En ce moment sur effet guitare...