Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toujours aussi fan de la Small Fry, vraiment une excellente pédale qui offre bcp de possibilités avec ses trimpots internes. Vintage a souhait.
Anaon
Hello,

Je ne connais pas du tout cette marque, enfin de nom mais jamais testé et je m'intéresse, dans ma quête de l'overdrive ultime (qui reste sur bon pedalboard en gros), je suis tombé sur la Compact Direct Drive. Je cherche un overdrive qui sonne vintage, genre classic rock 70's. Elle donne quoi sur un son clair?

Merci
Anaon
Bon je vais partir sur ce modèle, la Compact Direct Drive mais alors y'a aucun revendeur en France ou j'ai mal cherché?

Merci
yun_clive
Salut, non pas de revendeur en France, et sinon la Gain Changer est pas mal plébiscitée sur TGP.

Regarde du côté de http://www.stringsdirect.co.uk(...)-m100
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Anaon
Oui j'ai vu ça pour la Gain Charger mais je voudrais un peu plus de gain avec un esprit Marshall, la CDD a l'air vraiment top!!

Merci pour le lien, je l'ai vu aussi sur leur site officiel, y'a un revendeur en Allemagne et Pays-Bas aussi... Je pensais l'acheter d'occaz en réalité mais alors ça ne court pas les rues!!
yun_clive
Déjà consulté le revendeur aux Pays-Bas, à priori pas de ventes vers la France...

Je lorgnais sur une Gain Changer à une époque (je suis finalement parti sur une lovepedal od11), il parait qu'elle va haut dans les tours mais si tu veux plus de gain la CDD est une bonne idée aussi.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
rocknrott
Anaon a écrit :
Oui j'ai vu ça pour la Gain Charger mais je voudrais un peu plus de gain avec un esprit Marshall, la CDD a l'air vraiment top!!

Merci pour le lien, je l'ai vu aussi sur leur site officiel, y'a un revendeur en Allemagne et Pays-Bas aussi... Je pensais l'acheter d'occaz en réalité mais alors ça ne court pas les rues!!


La CDD c'est de la balle, du pur MIAB, je viens juste de vendre la mienne qui faisait doublon avec ma Animal Rockett, mais si tu en as l'opportunité fonce, elle est top celle-là.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
ludovag
Salut

Après de multiples tentatives de vente de ma tone pump eq sans succès, je suis finalement content de l'avoir gardé, je viens de me prendre une burn unit eq en plus, même format de pédale, son plus roots, énorme avec une strat!
Je suis quand même étonné que ces pédales ne soient pas plus répendues que ça, j'ai eu des dizaines d'overdrives boutiques mais j'ai gardé les barber...
yun_clive
ludovag a écrit :
Salut

Après de multiples tentatives de vente de ma tone pump eq sans succès, je suis finalement content de l'avoir gardé, je viens de me prendre une burn unit eq en plus, même format de pédale, son plus roots, énorme avec une strat!
Je suis quand même étonné que ces pédales ne soient pas plus répendues que ça, j'ai eu des dizaines d'overdrives boutiques mais j'ai gardé les barber...


Je pourrai peut-être plussoyer bientôt... je pensais prendre une burn unit eq mais je les trouvais quand même chères d'occaze. J'avais reperé une à 110€ mais c'était pas le même modèle (un seul potard et donc un seul son au pied). Je me suis rabattu sur une gain changer qui arrive des US d'ici peu...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
biffbangpow13
yun_clive a écrit :
ludovag a écrit :
Salut

Après de multiples tentatives de vente de ma tone pump eq sans succès, je suis finalement content de l'avoir gardé, je viens de me prendre une burn unit eq en plus, même format de pédale, son plus roots, énorme avec une strat!
Je suis quand même étonné que ces pédales ne soient pas plus répendues que ça, j'ai eu des dizaines d'overdrives boutiques mais j'ai gardé les barber...


Je pourrai peut-être plussoyer bientôt... je pensais prendre une burn unit eq mais je les trouvais quand même chères d'occaze. J'avais reperé une à 110€ mais c'était pas le même modèle (un seul potard et donc un seul son au pied). Je me suis rabattu sur une gain changer qui arrive des US d'ici peu...


Bon choix j'en ai eu une que j'ai fait la c... de revendre, elle est incroyable
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
yun_clive
biffbangpow13 a écrit :
Bon choix j'en ai eu une que j'ai fait la c... de revendre, elle est incroyable


Merci, j'hésitais vraiment avec la burn unit eq !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
biffbangpow13
c'est vrai qu'elle a l'air terrible celle là aussi avec pas mal d'options pour sculpter le son (elle a l'air imposante non ?) ceci dit la gain changer a un son très "défini" et précis sans pour autant être froid enfin tu vas voir ça bientôt
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
ludovag
Ce qui me plaît le plus sur la burn unit eq c'est le reglage dynamics à fond, pas du tout compressé, vraiment l'impression de jouer direct sur un ampli.
yun_clive
Bon ben Gain Changer reçue ce soir. Après plus d'un mois d'attente (dont 19 jours de ballade dans l'Oregon, sans doute à dos d'écureuil volant dislexique), ce qui m'aura vallu quelques frayeurs. Et après un premier test, elle laisse une grosse impression.
+ : très bon en clean boost, low et mid/gain,
+ : la disto bien musclée et amp like aussi (bien suffisant pour du classic rock même si on ira pas jusqu'au métal),
? : les changements d'eq au switch et son intérêt dans un mix ou en groupe (pour l'instant je joue pépère chez moi et à priori la différence semble cosmétique),
- : un léger côté un peu "bright", à confirmer (ou plutôt infirmer je pense) quand je saurai mieux m'en servir (et maîtriser mon amp, un fender-like en clean).

En tous cas, c'est la meilleure od que j'ai eu entre les pattes. Et je pense que plein de marques à gros budget peuvent aller se rhabiller (ou continuer à faire leur hype sur TGP). Pour le prix ? J'ai dû en avoir pour 160 € fpin.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
biffbangpow13
Sympa ta petite review qui donne une très bonne idée de l'engin !
il y a ce coté bright effectivement qui peut être finalement pas si mal en fonction du reste du matos (pas forcément un Fender like en clean alors ...) et puis je ne sais pas ce que tu en penses mais j'avais vraiment apprécié le grain plutôt "fin" de la saturation ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

En ce moment sur effet guitare et Barber...