Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13
Sympa ta petite review qui donne une très bonne idée de l'engin !
il y a ce coté bright effectivement qui peut être finalement pas si mal en fonction du reste du matos (pas forcément un Fender like en clean alors ...) et puis je ne sais pas ce que tu en penses mais j'avais vraiment apprécié le grain plutôt "fin" de la saturation ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Zouloustation35
Tiens, je n'avais jamais vu cette file

J'ai un Tone Press depuis très longtemps maintenant que je garde dans mes effets même s'il n'est pas sur mes pedalboards je l'utilise de temps en temps pour certains projets.

Mais j'ai surtout un Barb EQ qui est une équa incroyable, un outil extraordinaire qui te change un ampli. je l'ai depuis longtemps et ne ce fait plus depuis belle lurette.
Il a un toggle 3 positions:
G. tweed
M. bassman
D. marshall
Alors c'est pas un effet qui reste sur un PB mais il m'est indispensable pour aller chercher d'autres registres sur un ampli ou tout simplement equaliser des amps qui n'ont qu'un tone ou une equa treble bass.
yun_clive
biffbangpow13 a écrit :
Sympa ta petite review qui donne une très bonne idée de l'engin !
il y a ce coté bright effectivement qui peut être finalement pas si mal en fonction du reste du matos (pas forcément un Fender like en clean alors ...) et puis je ne sais pas ce que tu en penses mais j'avais vraiment apprécié le grain plutôt "fin" de la saturation ...


Bah je maîtrise mal mon ampli... un VHT special 6 (les récents chinois) bien bricolé par l'ancien propriétaire. Il a un volume et un tone, mais aussi une eq 3 bandes et un atténuateur.

Je joue aussi sur des grattes avec des atomic humbuckers, le tone toujours à fond. Peut-être qu'il faut aussi creuser de ce côté !

Je me suis pas trop étendu sur la disto. Y a du gain et de la patate, il me semble que ça faisait un peu muddy le gain à donf, moins de clarté dans le grain. Mais je compte bien creuser encore !

Zoulou c'est lequel ton modèle ? On s'y perd un peu avec les tone pump eq, burn eq, burn unit eq... ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Zouloustation35 a écrit :
C'est celui ci:

http://www.barberelectronics.c(...).html


Ah celui-là... il y en a un qui traine sur zikinf à 110 brouzoufs il me semble.

Franchement, pour le prix et la qualité, je me dis que c'en est presque indescent (pour Barber) ou abusé (pour certaines marques que je ne citerai pas).


Après j'imagine aussi que le bizness des effets est un bizness difficile (produire en qualité ? en quantité ? gérer le service après vente ?), et aussi très lié à une certaine "hype" bien passagère. Il y a quelques années, les racks étaient le top, puis retour en force des pédales avec des vagues successives (TS, puis mode des mini pédales, puis retour en force du Klon, puis là on semble aller sur un retour de la force des big muff et fuzz face/tonebender like, et l'arrivée des pédales à algos intégrées genre OBNE, Red Panda et consorts).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Zouloustation35
yun_clive a écrit :

Ah celui-là... il y en a un qui traine sur zikinf à 110 brouzoufs il me semble.


Faut pas hésiter les gars ...............un bon p'tit couteau Suisse cet engin !!!!!!!!!
cutonio
yun_clive a écrit :
Bon ben Gain Changer reçue ce soir. Après plus d'un mois d'attente (dont 19 jours de ballade dans l'Oregon, sans doute à dos d'écureuil volant dislexique), ce qui m'aura vallu quelques frayeurs. Et après un premier test, elle laisse une grosse impression.
+ : très bon en clean boost, low et mid/gain,
+ : la disto bien musclée et amp like aussi (bien suffisant pour du classic rock même si on ira pas jusqu'au métal),
? : les changements d'eq au switch et son intérêt dans un mix ou en groupe (pour l'instant je joue pépère chez moi et à priori la différence semble cosmétique),
- : un léger côté un peu "bright", à confirmer (ou plutôt infirmer je pense) quand je saurai mieux m'en servir (et maîtriser mon amp, un fender-like en clean).

En tous cas, c'est la meilleure od que j'ai eu entre les pattes. Et je pense que plein de marques à gros budget peuvent aller se rhabiller (ou continuer à faire leur hype sur TGP). Pour le prix ? J'ai dû en avoir pour 160 € fpin.


Il y en a une d'occasion en vente sur le forum, à force d'en voir partout ça pourrait m'intéresser. Avec les switchs, elle a l'air d'aller assez loin en gain. Et puis si ça sonne sur un ampli en clean, c'est cool.
J'hésitais à me racheter une Wampler Plexidrive ou une Zvex Box Of Rock mais rien n'est sûr, j'aimerai regarder du côté de JHS, Walrus aussi.
yun_clive
cutonio a écrit :
yun_clive a écrit :
Bon ben Gain Changer reçue ce soir.
En tous cas, c'est la meilleure od que j'ai eu entre les pattes. Et je pense que plein de marques à gros budget peuvent aller se rhabiller (ou continuer à faire leur hype sur TGP). Pour le prix ? J'ai dû en avoir pour 160 € fpin.


Il y en a une d'occasion en vente sur le forum, à force d'en voir partout ça pourrait m'intéresser. Avec les switchs, elle a l'air d'aller assez loin en gain. Et puis si ça sonne sur un ampli en clean, c'est cool.
J'hésitais à me racheter une Wampler Plexidrive ou une Zvex Box Of Rock mais rien n'est sûr, j'aimerai regarder du côté de JHS, Walrus aussi.


J'ai vu que tu t'es pas mal cherché sur ce sujet... je pense que cette pédale est assez efficace et "neutre" (dans le bon sens du terme) pour s'adapter à pas mal d'amplis et de configs micros. J'ai testé une ocd en comparaison mais pas aimé du tout. Après son côté "neutre" très bon en fait un booster de fréquence efficace (comme une TS mais sans le côté nasal, ou avec si tu veux d'un coup de switch mais pas caricatural). Avec l'autre switch, on passe de crunch à disto, pas disto métal à la Dime mais bien classic rock quoi. Je pense que pour du Foo Fighters ça le ferait. Elle serait complémentaire de ta rat (que tu as toujours ?) et qui a une personnalité plus marquée (plus fuzzy). Mais après, c'est tellement personnel une od.......
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Moi j'ai une small fry qui est assez excellente, elle permet de faire pas mal de chose dans un esprit vintage, on peut avoir des sons proches d'une zendrive. J'avais eu la Direct drive compact et elle est très bonne aussi, dans l'esprit Bonamassa.
cutonio
yun_clive a écrit :
J'ai vu que tu t'es pas mal cherché sur ce sujet... je pense que cette pédale est assez efficace et "neutre" (dans le bon sens du terme) pour s'adapter à pas mal d'amplis et de configs micros. J'ai testé une ocd en comparaison mais pas aimé du tout. Après son côté "neutre" très bon en fait un booster de fréquence efficace (comme une TS mais sans le côté nasal, ou avec si tu veux d'un coup de switch mais pas caricatural). Avec l'autre switch, on passe de crunch à disto, pas disto métal à la Dime mais bien classic rock quoi. Je pense que pour du Foo Fighters ça le ferait. Elle serait complémentaire de ta rat (que tu as toujours ?) et qui a une personnalité plus marquée (plus fuzzy). Mais après, c'est tellement personnel une od.......


Ahah oui j'ai testé pas mal de choses en OD/disto.

J'ai toujours la RAT (enfin, la Black Secret de Mooer), mais avec le gain je dépasse très rarement 11h. C'est pour ça que la Barber pourrait presque remplacer la RAT plutôt que la Soul Food.
ludovag
salut

concernant la barber burn unit, avez vous entendu parler d'un modèle avec boucle d'effet?
ils en parlent très peu sur le site barber, et je ne trouve aucun renseignement la dessus.
yun_clive
Visiblement le père Barber fait des séries limitées de ces modèles... Il faut tenter l'occaze de toute façon, peut-être sur reverb.com ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Polysonic
Je cherche une gain changer 1ere version, si qqun en a une à vendre me.contacter en Mp
meringue
Polysonic a écrit :
Je cherche une gain changer 1ere version, si qqun en a une à vendre me.contacter en Mp


Il faut écumer les sites comme Ici, audiofanzine, reverb, zikinf, et parfois il y a une Barber qui passe. En général, il faut être rapide, elles sont recherchées et rares en France. J'ai cherché un bon moment avent de retrouver une direct Drive, et à un bon prix en plus.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur effet guitare et Barber...