Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Oui, disons que je recherche une overdrive plus high gain que ma BB preamp et ma Barber qui me permettent de couvrir un large spectre en terme d'OD low gain/boost. La V4 à l'air pas mal, mais j'hésite. La Crunch Box a un côté gras que j'aime bien, la Barber se situe entre les deux. Bref, je m'tate...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
tu parle de quel barber? la barber direct pourrait peut etre faire l'affaire, mais la direct drive lg risque d'etre un peu trop soft.

la crunch box aussi m'interessais pas mal pour son coté gras et un peu crade, mais depuis que j'ai la barber, les autres OD sonnent un peu trop compressé et serré. la barber a un son tellement ouvert que du coup je crois que je vais continuer chez barber
meringue
Je parle de la direct drive "standard", voire la Direct drive Super Sport avec son look Ghordini.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
la SS est plus violente que la direct drive standard je crois.

dailleur j'ai peut etre trouvé une barber direct drive en échange de ma benrod cream can. je vais peut eter pouvoir comparer par moi meme
Le_reskapé
si j'ai bien compris :

les trois direct drive on le meme grain mais la lg est la moins compressé, la plus ouverte et dynamique, la direct drive est plus compressé et plus de gain et la SS a encore plus de gain et sonne plus gros.

ca permet d'avoir une palette de son assez large (crunch ultra dynamique, grosse overdrive bien grasse) en gardant la meme couleur sonore.

pratique pour moi qui n'aime pas trop passer d'un grain a l'autre
Le_reskapé
moi j'attends la confirmation de l'echange et y aura plus qu'a...


en tout cas si la direct drive est d'aussi bonne qualité que la ltd special recipe tu pense que tu ne sera pas déçu
Le_reskapé
meringue :

une petite video : ocd, crunch box, direct drive

bon c'est une video donc pour ce rendre compte des differences c'est pas ce qui est le plus adapté mais on sent quand meme que la barber et moins compressé et plus clair que l'ocd

meringue
Oui je connais cette video, les demos de Proguitarshop font carrément le tour du web chez les gaseux. J'hésite encore mais je me dirige doucement vers la Barber Direct Drive SS. Effectivement, elle a un côté plus ouvert et moins compressé. Côté overdrives compressés, j'ai déjà la BB preamp qui tient bien son rôle. La dernière version (V4) de l'OCD sonne un peu plus compressé que la V3 qui est compresse déjà pas mal, et puis surtout il y a la possibilité de régler les fréquences avec les trimpots internes. Cela risque de s'avérer utile car mon JTM 45 sonne naturellement bassy, avec des mediums particulièrement prononcés (merci les greenbacks). Je trouve que les Barber ont cette capacité à ne pas rajouter de medium à foison, et c'est bien utile quand le materiel de base (gratte/ampli) fournit des mediums bien affirmés. Je la prendrais probablement direct des US car c'est le meilleur plan (vu le cours du dollar) et je préfère la finition "bagnole de sport" de la dernière version.

La Barber est pour l'instant la pédale d'OD qui a tenu le plus longtemps sur mon pedal board (3 ans). C'est quand même un signe...Et c'est aussi celle qui se comporte de manière la plus consistante sur tous les amplis sur laquelle je l'ai utilisée. Que ce soit sur mon crate en EL84, les amplis de studios de répète (Roland JC 120, Kustom à modélisation, JCM 800) et enfin mon JTM45, elle ne m'a jamais déçu. je ne peux pas en dire autant de la BB Xotic qui ne se comporte pas de manière aussi transparente et qui pour le coup, coûte le double. Mais ce ne sont pas du tout les même pédales non plus.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
c'est clair que c'est agreable de ne pas avoir de medium trop prononcé. je joue sur un vox ac4 et avec la ltd sr et le potard de tonalité a midi, ca ne rajouter pas un pet de medium.

sinon c'est bon je vais recevoir la direct drive. j'ai hate
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    red
    le 05 Nov 09, 17:58
Vive les Barber! Super pédales à des tarifs raisonables.

Moi j'ai une LTD silver, une OCD v4 et une Crunchbox. Les 3 se complètent très bien.

La LTD ne va pas trés loin en boost. Elle est super en clean boost, elle peut rajouter de la brillance, ou salir le son tout en restant trés propre ( ca fait de la saleté propre... )

Il y a quand même cette petite bosse dans les aigues sur la silver. Il semble que la SR soit encore plus plate.
jimstack
Le_reskapé a écrit :
je l'aime tellement ma ltd qu'en ce moment j'hesite a me prendre une barber direct drive LG en plus


est ce que tu as vu ça : http://www.barberelectronics.c(...).html

une BARBER personalisable : outre l'aspect (coloris, boutons), tu as le choix de 2 overdrives de la marque dans la même pédale (dont le ltd et le direct drive )

dommage qu'il n'y est pas la small dry dans la liste ...
Le_reskapé
ah npon j'avais pas vu. ca a l'air sympa comme pedale


ca sonne comment la small fry? sur les video ca m'a l'air d'avoir un grain plus serré et compressé

En ce moment sur effet guitare et Barber...