Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
parce que j'ai eu l'occasion d'échanger ma benrod contre la direct drive donc deja c'est plus simple pour moi. et puis si je peux éviter de commader au USA ca m'arrange

surtout qu'avec ma carte bleu je ne peux pas faire d'achat a l'etranger :S

et puis comme ca, si la DD ne me convient pas, je peux garder ma ltd, vendre la DD et me prendre une autre OD (peut etre une direct drive LG)

et puis j'ai pas de pedale board

je joue que chez moi pour le moment. quelques pedales me suffisent. od, reverb, voir un bon boost si il faut (et pourquoi pas petit tremolo) et c'est parti

et puis aussi, si j'ai un boost par exemple je peux le placer entre deux pedales. si je veux booster le gain d'une pedale et le volume de l'autre.
Le_reskapé


non, je n'ai passer le pas. je n'ose pas commander outer atlantique pour le moment. ce qui m'embete pas mal dailleur car il y pleins de pedales vachement interessante qui ne sont pas, ou très peu dsitribuée en europe

récemment j'ai trouvé un site qui en propose pas mal (dont la direct drive LG ) donc je pense commander chez eux, plutot qu'au USA
meringue
Oui, la question de l'achat direct chez les ricains est toujours un dilemme, et effectivement il y a des risques: j'ai commandé un Boost Nick Green qui, envoyé par la poste, n'est jamais arrivé. Mais parmi la vingtaine de commandes passées outre atlantique (kits de cablage, micros, pédales, accessoires, mon cabinet Zilla - une pure merveille au passage...), une seule n'est jamais arrivée. Ca m'a vacciné un peu et maintenant, je m'assure que ça passe par un transporteur style UPS (d'où mon choix de commander direct chez Barber); mon cab zilla fabriqué outre manche a été convoyé par UPS. C'est peut être un peu plus cher, mais le matos est sûr d'arriver à bon port, c'est à dire, chez moi. Avantage, également: le matos se revend très bien, et malheureusement j'ai refourgué des pédales que je regrette énormément (des Catalinbreads -un Chili Picoso et un tremolo - des pures pédales). le problème c'est que la distribution des marques comme Barber, Catalinbread, Homebrew et autres est quasi inexistante en Europe.

Pour info, je vais payer ma DDSS 120 euros plus quelques taxes de doines (Shipping included); au pire ça va me revenir à un peu moins de 150 euros si je paye les taxes, et je trouve que pour le coup, comparé au prix d'une T.rex en france, par exemple, je ne suis pas perdant, et si jamais je veux la vendre, je ne perdrais pas trop (mais, bon, a priori, ça ne devrait pas être le cas).

Bien sûr, il faut suivre le cours du dollar qui fluctue régulièrement.

@Jimstack:
un dual drive revient à presque 350 dollars et une direct drive + une LTD reviennent à environ 250 dollars, donc le combo des deux est pas super interessant en terme de prix. Il y a aussi la question de chainage, la question de la revente muntionnée par le Reskapé. C'est effectivement interessant pour un besoin particulier, mais je pense pas que cettre offre ait beaucoup de succès, sauf pour celui qui ne compte pas son argent. Mais c'est du custom shop.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
ha le catalinbread chili picoso et semaphore ils me tentent depuis un petit bout de temps deja.

sur le site crush the button ( que tu connais surement ) tu peux trouver pas mal de marques très peu distribuées en europe (comme barber et catalinbread justement. et pleins d'autres encore) pour des prix interessants
jimstack
meringue a écrit :
@Jimstack:
un dual drive revient à presque 350 dollars et une direct drive + une LTD reviennent à environ 250 dollars, donc le combo des deux est pas super interessant en terme de prix. Il y a aussi la question de chainage, la question de la revente muntionnée par le Reskapé. C'est effectivement interessant pour un besoin particulier, mais je pense pas que cettre offre ait beaucoup de succès, sauf pour celui qui ne compte pas son argent. Mais c'est du custom shop.


effectivement !

je connaissais pas le tarif de la dual drive: on pouvait penser que son tarif serait inférieur ou au pire égal à l'équivalent de 2 od de chez eux
là, c'est sûr que ça commence à faire une somme
meringue
Oui, j'ai été très très con de les revendre. Je n'ai pas retrouvé le mordant que le Chili procure sur aucune autre pédale et le Semaphore sonne très vintage, un pur bonheur. Maintenant que j'ai un JTM, je me dis que ça doit sonner d'enfer dessus.

Crush the button est un site de passionnés mais le choix dépend de ce qu'il y a en stock (pas de barber DDSS par exemple). Ceci dit, je viens d'y retourner et revoir les Catalinbread à des prix relativement interessant titille sérieusement ma carte bleue...mais on va se calmer et attendre Noël patiemment...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
oui c'est sur. il n'y a pas de direct drive non plus (par contre la LG y est faut vraiment que je l'achete cette pedale parce qu'elle me fait baver)

mais bon ca permet tout de meme de pouvoir trouver des pedales quasi introuvable en europe

je suis tenté par la chili picoso, le DD LG, et la semaphore mais faut pas que je craque. en plus la semaphore est un peu cher pour quelqu'un qui n'est pas grand utilisateur de trémolo. mais la video de proguitarshop (qui apparement a été viré) m'a vraiment donné envie d'acheter le semaphore


EDIT : je crois que je vais modifier le titre du topic, histoire qu'il soit consacré a la marque vu qu'on parle un peu de tous les modeles. et puis il n'y a pas de topic dédié a la marque je crois
meringue
oui, bonne idée le changement de nom.

oui, ne pas craquer. Depuis deux-trois ans, j'ai le gas facile, faut pas trop me pousser!!!


Au passage, la Trifecta me fait également sérieusement de l'œil. La vidéo sur la Trifecta de proguitarshop est d'ailleurs pas mal.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
la video ne m'a pas trop convaincu. je trouve que ca sonne trop froid
meringue


Celle ci est peut être plus représentative.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
ouai non jsuis pas fan du grain. je prefere les fuzz plus classique.

sinon barber direct drive reçu ce matin.

verdict : la ltd et la direct drive n'ont rien a voir.

la ltd sonne brillant, assez sec et sans medium, alors que la DD sonne très gras, mat et medium. elle n'a pas de bosses dans les medium comme une tube screamer, loin de la, mais comparé a la ltd sr ca sonne beaucou plus medium.

du coup pour les grosse overdrive joufflu bien vintage la DD fait merveille tandis que la ltd est exelente pour les clean sale très ouvert et claquant.

le probleme, c'est que la difference de sonorité est tellement differente que quand je passe de la ltd a la DD, je trouve cette derniere trop sombre, et quand c'est l'inverse je trouve la DD trop brillante.

du coup je me demande si la LTD (standard) ou la barber LG ne conviendrai pas mieux
Le_reskapé
NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN, sur proguitarshop ils ont virer les videos des pedales barber

moi qui voulais les matter pour me decider
herydub
Le_reskapé a écrit :
ouai non jsuis pas fan du grain. je prefere les fuzz plus classique.

sinon barber direct drive reçu ce matin.

verdict : la ltd et la direct drive n'ont rien a voir.

la ltd sonne brillant, assez sec et sans medium, alors que la DD sonne très gras, mat et medium. elle n'a pas de bosses dans les medium comme une tube screamer, loin de la, mais comparé a la ltd sr ca sonne beaucou plus medium.

du coup pour les grosse overdrive joufflu bien vintage la DD fait merveille tandis que la ltd est exelente pour les clean sale très ouvert et claquant.

le probleme, c'est que la difference de sonorité est tellement differente que quand je passe de la ltd a la DD, je trouve cette derniere trop sombre, et quand c'est l'inverse je trouve la DD trop brillante.

du coup je me demande si la LTD (standard) ou la barber LG ne conviendrai pas mieux


merci c'est bon à savoir

perso je suis tellement complètement fan de la Direct Drive que je commenençai à me demander si j'allai essayer une autre Barber...ben ça sera pas celle là alors

pour moi la DD c'est une révélation
Le_reskapé
bah après elle ne sont vraiment faite pour les meme chose.

la ltd sr, est vraiment incroyable pour un clean legerement sale. le son est ouvert et d'une ampleur assez allucinante. c'est simple, je regle mon ampli en son clair, j'enclenche la ltd avec le gain quasiment au minimum, le volume a fond et la tonalité a midi et le son est plus dynamique, plus ouvert, les basses sont toujours aussi presente, les attaques ne son pas ecrasées. pour l'instant c'est la seul pedale que j'ai eu qui donne ce resultat. toute les autres compressé, ecrase le son et les attaques.

donc vraiment pour un clean un peu sale, pour le moment j'ai trouvé de mieux. a part un clean boost et encore.

la direct drive elle est carrement dans un registre de grosse overdrive musclée, assez medium, avec des aigus doux et un peu en retrait. avec un son epais et gras et des bonne basses. a noter que pour une overdrive de ce type le son est très ouvert.

elles ont vraiment leur propre utilité.

En ce moment sur effet guitare et Barber...