Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
a l'epoque ou j'ai commencé a acheter des od, j'aimais bien les TS, notamment les maxon (par contre je prefere l'od9 a la 808 ), mais bon avec le temps est l'exerience je me suis rendu compte que tout sauf ce que je recherche. c'est a dire, un son d'ampli a lampe qui sature, ample, avec des bonnes basses presentent, des aigus clair et claquants, une legere compression et une enorme dynamique.

avec les TS qui ecrasent completement les basses, les aigus doux et assez sombre, ce manque de clarté, cette compression, bah je pleure
meringue
@Le reskapé: La DDSS pourrait alors te plaire car apparemment, elle est complètement customisable avec ses potards internes. Il y a même un setting TS8O8 que certains adorent.
As tu essayé de boosté la DD avec la LTD en amont: parfois, l'association de deux pédales bien réglées peut faire merveille.

Bon sinon, no news de la mienne. Je vais mailer D.Barber dans la journée.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Comment la LTD SR se comporte-t-elle en pseudo clean boost ? Salit-elle le son lorsque le gain est au minimum ? L'épaissit-elle ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
Tout dépend du réglage: je l'ai très peu testée en clean boost, mais la LTD éclaircit le son, le compresse très peu (vraiment un tout petit peu) et produit une belle dynamique. Ca rajoute surtout du gain et de la patate.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
en clean boost elle marche très bien. en faite chez moi elle est tout le temps enclenché, que je veuille un son clair, crunch ou très saturé.

meme avec le gain au minimum, le volume a fond et l'ampli a la limite du crunch (vox ac4) le son est toujours clair. il faut pousser la tonalité par contre au 3/4 avec le gain au minimum pour avoir la meme brillance. sur un son clair le son va etre quasiment identique, avec un peu plus de patate car plus de volume avec le volume de la pedale a fond.

sur un son saturé, ca va apporter de la clarté, et donner un peu plus d'epaisseur au son.

pour la DD, l'autre probleme et qu'elle a aussi un peu trop de gain (je joue avec le volume de la pedale toujours a fond), donc avec la DDSS ca va etre encore pire.

et puis pour le moment je ne sais aps si je vais prendre une autre OD, je dois vendre du matos pour partir a barcelone quelques jours, du coup je n'aurai surement pas les moyens de me prendre une od pour le moment.



ha oui est en ce qui concerne la ltd en clean boost, je trouve que ca le fait seulement avec le potard de gain au minimum voir un tout petit peu poussé, et la ca apporte vraiment très peu de gain, plus de la claré et de l'epaisseur. donc c'est plus adapté pour travailler son son de base plutot que pour apporter du gain
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Merci de ces réponses détaillées !

@Reskapé : Ton post a croisé un mp que je viens de t'envoyer et auquel tu as donc déjà répondu en partie !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
quelqu'un a deja essayé la barber tone pump?

elle a l'air pas mal du tout
Le_reskapé
bon bah j'ai craqué, je me suis repris une ltd SR. je vais tester de booster ma ltd avec l'autre ltd mais avec un autre reglage, aumenter un peu le trim pot interne qui controle la presence et les medium (enfin je sais pas trop ce que ca gere) pour donner un coté un peu plus typé quand je boosterai la pedale.

je pense que ca peut bien le faire
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
bon bah j'ai craqué, je me suis repris une ltd SR. je vais tester de booster ma ltd avec l'autre ltd mais avec un autre reglage, aumenter un peu le trim pot interne qui controle la presence et les medium (enfin je sais pas trop ce que ca gere) pour donner un coté un peu plus typé quand je boosterai la pedale.

je pense que ca peut bien le faire

Ah c'est donc toi qui viens de me la souffler. Je ne te félicite pas !
Si tu la revends, fais fissa parce là tu ne me laisses pas d'autre choix que d'en commander une neuve très bientôt.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
ha désolé, au depart j'etais parti pour lui prendre la tone pump mais d'après lui c'est plus typé et plus de gain que la ltd donc j'ai laché l'affaire. et puis niveau finance je risquais d'etre juste, donc je tente avec la ltd.

t'inquiete si je la revends je penserai a toi
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #85
  • Publié par
    red
    le 16 Nov 2009, 21:55
Il parait que 3 LTD-SR en série ca sonne d'enfer!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
red a écrit :
Il parait que 3 LTD-SR en série ca sonne d'enfer!

Oui, c'est à partir de la quatrième que les choses se gâtent.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
Moi, j'aurais pris un LTD standard...mais bon, là je fais les enculeurs de mouches. SRV foutais bien deux TS en série, alors pourquoi pas deux LTD SR. Au moins, t'es sûr de pas être chargé en medium pour le coup. Vous aver écoutz les samples de la Cool drive? Elle est pas dégueue non plus, un peu comme une ltd avec toutes ses variantes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
finalement je l'ai laissé a Easyrom, donc pas de ltd sr en serie

sinon ouai j'en ai entendu parlé, après je me méfie, les samples ont l'air cool, mais ca ne retranscrit que le grain de la pedale, et pas la dynamique et la compression...
Le_reskapé
mais je vais quand meme me renseigner a nouveau sur le cool cat
Le_reskapé
mais je vais quand meme me renseigner a nouveau sur le cool cat

EDIT : j'ai cru que tu parlais de la cool cat transparent overdrive. je ne connaissais pas la artec cooldrive. mais je me méfie des artec, j'ai une une artec resovibe qui etait assez merdique

En ce moment sur effet guitare et Barber...