Effets Blues

Xwilll
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xwilll
    le
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une Ibanez JS1000.

J'en suis très satisfait, mais je me disais : "tiens, pourquoi je n'irais pas lui rajouter quelques effets ?"

Il y a de ça quelques années, j'avais fait l'acquisition d'une Boss MT2 et d'une DS1, mais j'avoue que depuis que j'ai changé d'ampli pour un Marshall 50W (le MG50DFX pour être précis), je les laisse prendre la poussière dans un placard.

Ma question est donc la suivante :

Pensez-vous à une pédale Blues qui démonte et qui apporterait un vrai plus aux effets déjà offerts par l'ampli ? J'ai peur d'acheter une pédale et qu'ensuite elle rejoigne les autres dans le placard !

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe !!!

Merci à tous
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Xwilll
  • Publié par
    Xwilll
    le
En fait, j'avais déjà songé à un modèle:

La Crunch Box, de MI Audio. Elle n'est pas trop coûteuse et semble bien remplir son office.

Si vous la possédez ou avez déjà eu l'occasion de la tester, pourriez-vous laisser un avis !?

Merci
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
KevFender
Je pense que pour du blues il ne faut pas d'effets justement.

Il faut juste jouer avec les potard de ta gratte et ampli pour regler au son que tu veux puis c'est ton attaque qui va donner plus ou moins de crunch.

a la limite si tu n'as pas de reverb sur l'ampli, tu peu lui en collé une mais rien d'autre
le bougnat
KevFender a écrit :
Je pense que pour du blues il ne faut pas d'effets justement.

Il faut juste jouer avec les potard de ta gratte et ampli pour regler au son que tu veux puis c'est ton attaque qui va donner plus ou moins de crunch.

a la limite si tu n'as pas de reverb sur l'ampli, tu peu lui en collé une mais rien d'autre

Xwilll
  • Publié par
    Xwilll
    le
Ok merci

Effectivement, j'ai mené une petite recherche hier soir, et c'est ce qu'il en ressortait. Mon ampli a une Reverb, mais je me disais que ça aurait toujours pu être mieux avec quelques racks d'effets en plus... Visiblement j'étais pas dans le vrai.

J'ai pu voir ci et là que ce genre de pédale était plutôt destiné à des strat jouant sur ampli fender, ce qui est l'inverse de mon cas : des HB sur un Marshall (qui je dois bien l'avouer, s'en sort remarquablement bien niveau effet !).

Je vais peut être plus songer à un pédalier de bonne facture dans ce cas, pour élargir mes possibilités et mes horizons (genre un GT8/10).

Merci !
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
le bougnat
chez line6 y'a de bons trucs aussi, jettes y un oeuil!
Xwilll
  • Publié par
    Xwilll
    le
Ok, j'irai jeter un oeil ! Car je dois avouer que les pédaliers Boss sont quand même vachement onéreux et que les critiques sont parfois pas top...
Et sachant que je ne suis pas un expert !

Tu penses au pod de chez line6 ?
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
le bougnat
OUI entre autres. il y a les m9/13 aussi.
Xwilll
  • Publié par
    Xwilll
    le
Ah ouais OK ! Mais j'avoue que je pensais pas atteindre des prix aussi vertigineux en débutant mes recherches. Je voudrais me fixer dans un plafond de 150-200 € (je viens juste d'investir dans ma JS1000, donc forcément, ça fait un trou !
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
le bougnat
tu n'auras pas de gt8/10 non plus à ce prix. avec 200 euros il faut cibler le ou les effets recherches et prendre la ou les pedales adequates.
tomiska
  • Special Total utilisateur
Prends toi plutot un bon ampli plutot qu'investir dans des pédales qui ne sonneront pas bien sur un mauvais ampli
brui2fon
en effet, la JS 1000 c une bonne gratte mùasi c pas fait pr les blues
kan au marshall MG la c franchement un ampli tres limité
prends toi un ampli a lampes, n importe lequel, et ensuite, plus tard, tu acheteras des pedaels
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...