- Publié par
Irae le 22 Mar 2009, 00:45
Déjà merci pour ses premiers avis.
Pour le looper c'est prévu, je vais me prendre un RC20 ou RC2 ça suffira largement.
J'ai toujours été phobique des multi-effets numérique, mais j'ai lu le sujet sur la digitech EX-7 qui est en cours actuellement dans la même section est ça me parait intéressant, surtout que je comptais acheter une Whammy pour le même prix, et que celle-ci fait cet effet également ... Ce rajoute à cette prédale deux simulations de whawha (bon osef j'ai déjà une crybaby), effet "synthé" qui pourrait être intéressant pour créer des nappes sonores sur certaines compos, univibe (jamais eu l'occasion de l'entendre), leslie (pas entendu non plus) et un flanger (là je suis carrément pas fan de cet effet).
Pour le budget, je n'en ai pas de fixé, tout ce qui a un rapport qualité/prix acceptable, ou qui justifie son prix, me va. Quant au nombre d'effet j'aimerais qu'il reste assez limité tout de même, je veux rester dans un style assez direct. Mon matos sonne pas mal vintage, et je ne veux pas trop céder là dessus, j'aimerais éviter que ma guitare finisse noyée dans une accumulation d'effet façon 80's (je déteste ce son, et c'est pour cela que je ne me suis jamais penché sur ces fameux effets d'ambiance, mais aujourd'hui je vais devoir y passer ). Mais le trémolo par exemple m'a beaucoup plus, car il reste très vintage tout en enrichissant le son. C'est dans ce style que je veux trouver d'autres effets.
Je vais déjà écouter quelques samples et vidéos des effets proposés jusque là, si vous avez encore des idées je suis preneur.
PS : vu que je joue sur deux amplis simultanément, je peux jouer avec des effets stéréos
" When the music's over "