Si je peux apporter ma petite contrib à ce topic fort intéressant
Je joue également dans un duo avec un batteur, j'comprends tout a fait le choix de faire un duo après une expérience de groupe un peu déchirante.
J'sens que ca va devenir le nouveau style de musique thérapie après avoir eu une expérience de groupe qui a mal tournée
Perso j'ai opté pour la EHX Memory Man with Hazaraï et toujours EHX puisqu'on en parle, j'ai la POG (Polyphonic Octave Generator)
Je branche la POG en premier et le delay derrière de cette façon, j'peux l'utiliser avec le memory man pour enregistrer une loop un peu basse, et désactiver le POG pour revenir au son de gratte normal.
J'avoue que ça rempli a merveille. Avec notre style de jeux j'utilise pas trop l'effet Orgue, mais j'avoue que c'est a explorer.
Mais le plus intéressant pour moi a mon avis c'est l'effet Octaver, qui permet d'avoir vraiment un gros son avec une disto, et le gros + de la POG par rapport aux autres octavier du marché c'est sa capacité a jouer plusieurs notes puisqu'il est Polyphonic comme son nom l'indique.
Et là c'est tout simplement hallucinant, ça donne un son que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Perso j'ai tout de suite accroché et je m'en sers beaucoup dans les chansons pour les passages qui envoie le bois, des passages un peu plus dark, ça donne un effet un peu Stoner, t'as vraiment un son particulier.
J'pense essayer d'acquérir bientôt une Wah Wah pour justement l'utiliser en filtre comme certains en ont parlé.
Et l'idée de faire participer le batteur avec des samples me séduit assez, j'vais voir l'application qui est possible d'en faire.
Vous me conseillerez quel Wah Wah pour cette utilisation ?
A bientôt
Vincent