Effets d'ambiance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Irae a écrit :

J'aimerais bien essayer une Memory Man with Azarai tout de même (je crois que je deviens fan des pédales Electro Harmonix), histoire d'avoir un delay sous la main, si un jour je change d'avis , et en plus il fait looper (bon 30 sec, mais ça me suffit). Mouéé, je crois que je vais passer commande en fait, des avis sur la bête ?

Vas voir sur le topic EHX, on est plusieurs à avoir donné notre avis .
incubus20851
Si je peux apporter ma petite contrib à ce topic fort intéressant

Je joue également dans un duo avec un batteur, j'comprends tout a fait le choix de faire un duo après une expérience de groupe un peu déchirante.

J'sens que ca va devenir le nouveau style de musique thérapie après avoir eu une expérience de groupe qui a mal tournée

Perso j'ai opté pour la EHX Memory Man with Hazaraï et toujours EHX puisqu'on en parle, j'ai la POG (Polyphonic Octave Generator)

Je branche la POG en premier et le delay derrière de cette façon, j'peux l'utiliser avec le memory man pour enregistrer une loop un peu basse, et désactiver le POG pour revenir au son de gratte normal.

J'avoue que ça rempli a merveille. Avec notre style de jeux j'utilise pas trop l'effet Orgue, mais j'avoue que c'est a explorer.

Mais le plus intéressant pour moi a mon avis c'est l'effet Octaver, qui permet d'avoir vraiment un gros son avec une disto, et le gros + de la POG par rapport aux autres octavier du marché c'est sa capacité a jouer plusieurs notes puisqu'il est Polyphonic comme son nom l'indique.

Et là c'est tout simplement hallucinant, ça donne un son que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Perso j'ai tout de suite accroché et je m'en sers beaucoup dans les chansons pour les passages qui envoie le bois, des passages un peu plus dark, ça donne un effet un peu Stoner, t'as vraiment un son particulier.

J'pense essayer d'acquérir bientôt une Wah Wah pour justement l'utiliser en filtre comme certains en ont parlé.

Et l'idée de faire participer le batteur avec des samples me séduit assez, j'vais voir l'application qui est possible d'en faire.

Vous me conseillerez quel Wah Wah pour cette utilisation ?

A bientôt
Vincent
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
L'avenir de la musique est dans le duo , non mais c'est pas nouveau non plus, ce n'est pas les White Stripes qui l'ont inventé non plus, ils l'ont cependant bien porté et quand je vois le matos qu'on utilise (parce que c'est bon j'ai commandé la memory man, moins chère qu'un sampler et avec le reste en plus faut pas chercher plus longtemps), c'est le même que Jack White. Cependant perso je ne veux pas avoir exactement le même son que lui :/.

Merci de ton intervention incubus20851 en tout cas, je me suis pas mal reconnu dans ce que tu as écris . Par contre désolé pour la wah je ne pourrais pas te donner de conseil je n'ai eu qu'un seul modèle.
" When the music's over "
Henry Spencer
Pourquoi demander à un batteur de se charger du sampling ? Il a déjà les mains et les pieds bien assez occupés non ?

Alors qu'avec un pédalier midi quelconque, comme le fait déjà Jonny Greenwood d'ailleurs, on peut très bien s'en charger à la guitare.

Après, je pense pas que l'avenir de la musique soit dans le duo, même si c'est une formation très pratique de nos jours où l'enregistrement en formation live n'est pas nécessaire.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Je viens de rentrer du boulot et j'ai bien reçu ma Memory Man with Azarai, pour l'instant j'utilise surtout le sampler car les autres effets ne me parle pas encore, mais la qualité du son est excellente ! Manque plus qu'à apprendre à la régler, j'ai toute la soirée miam ^^.
" When the music's over "

En ce moment sur effet guitare...