Effets dans "Boulevard of Broken Dreams" de Green

foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 09 Janv 2005, 12:38
Je cherche les effets utilisés dans le début de cette chanson, il me semble reconnaitre un delay, mais il y'a aussi autre chose, un peu comme si le son etait haché, voyez vous.... Donc voila si quelqu'un sait...

Pour vous donner idée du truc, je n'ai trouvé que la video du clip pour le moment (et pas d'extrait simple ) :
http://punkrockvids.com/downlo(...)v.mpg
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 09 Janv 2005, 13:11
ben c'est un tremolo sur l'intro!
Rock n'roll baby!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Janv 2005, 16:39
elvisnc a écrit :
ben c'est un tremolo sur l'intro!

+1

Tremolo avec deph a fond et en position "crenaux" (signal carré)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2005, 16:51
Pour info, sachez que monsieur Armstrong utilise le tremolo coloursound sur scène, et c'est son seul effet (à ma connaissance).
Je crois qu'il a aussi utilisé le CAE, mais pas sûr.
foolk
  • foolk
  • Publié par
    foolk
    le 09 Janv 2005, 19:02
Ok merci à tous, j'avais deja essayé le tremolo de mon zoom 505, mais il etait pas tres prononcé, donc je pensais que c'etait autre chose...

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Feanor3312
tiens enfin!!!! je commençais a désespérer!!!
J'ai entendu cette chanson a la radio et me suis dis "tiens c'est sympa,je vais aller me trouver la tab sur my song book et il me semblait bien avoir reconnu un tremolo tres haché en effet, mais les tab mettent un palm mute!!! jcomprends pas lol quelqu'un aurait la tab de la partie tremolo??? merci!!!

p.s: le tremolo du zoom!!!!
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
foolk
  • foolk
  • Publié par
    foolk
    le 06 Mar 2005, 11:24
A mon avis c'est juste des accords de puissance

10---13----8---
10---13----8----8
-8----11----6---8
------------------6

Le zoom te pose un probleme ??

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
si kkun a trouvé les reglages sur la zoom qui me fasse signe!
foolk
  • foolk
  • Publié par
    foolk
    le 22 Mar 2005, 22:12
A mon avis tu pourra jamais avoir ce signal carré si spécifique....
Du moins pas sur le 505

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 22 Mar 2005, 23:05
foolk a écrit :

Dans quel livre de théorie musical y a t'il des "accords de puissance"?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
deejimy
Une personne a cherché (et trouvé si possible) les réglages de l'effet pour Guitar Rig ?
Fuzzman
A mon avis, la seule pédale capable de produire un trémolo aussi hâché et net est la Lovetone Wobulator...

Modèle super vintage, super recherché et super cher (genre entre 800 et 1000 $ sur Ebay US)
RoCKThECoCknEy
foolk a écrit :

Power chord pour les intimes...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Superunknown
Mais qu'est ce qui faut pas lire ici des fois !!

C'est juste un tremolo avec le deph a fond comme l'a dis je sait pas qui. J'arrive a avoir la meme chose avec mon v-amp 2.
Faut juste avoir un tremolo un minimum parametrable et pas depenser 1000 dollars.

En gros c'est 4 accords avec un tremolo quoi. Pas de quoi chercher de recette miracle ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
foolk
  • foolk
  • Publié par
    foolk
    le 19 Juin 2005, 20:28
Citation:
Mais qu'est ce qui faut pas lire ici des fois !!

C'est juste un tremolo avec le deph a fond comme l'a dis je sait pas qui. J'arrive a avoir la meme chose avec mon v-amp 2.
Faut juste avoir un tremolo un minimum parametrable et pas depenser 1000 dollars.

En gros c'est 4 accords avec un tremolo quoi. Pas de quoi chercher de recette miracle

Héhé si j'ai posé la question c bien paske je savais pas J'ai jamais prétendu que j'avais la science infuse (d'ailleur je demanderai pas si ct le cas ) et qu'il y avait myriade d'effets dans cette chanson !!

D'ailleurs je me suis acheté un ptit tremolo danelectro recement, et il donne un bon son qui se raproche bien de cette intro, bref pour le prix je suis comblé.

Merci encore de vos conseils d'ailleurs

Et puis pour ceux qui ont été troublé par l'usage du terme "accord de puissance", je tien à m'excuser du fond du coeur, j'espere que vous vous etes remis de ce choc
Je voulais bien entendu parler des fameux "power chords", en gros vous faites un barré à part que vous jouez les 2 ou 3 cordes les plus grave.

C'est bon comme ca ??

edit : et apres avoir experimenté la chanson, il me semble justement que ce n'est pas des accords de puiss... euh power chords plutot

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur effet guitare...