Effets dans "Boulevard of Broken Dreams" de Green

Rappel du dernier message de la page précédente :
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 19 Juin 2005, 20:28
Citation:
Mais qu'est ce qui faut pas lire ici des fois !!

C'est juste un tremolo avec le deph a fond comme l'a dis je sait pas qui. J'arrive a avoir la meme chose avec mon v-amp 2.
Faut juste avoir un tremolo un minimum parametrable et pas depenser 1000 dollars.

En gros c'est 4 accords avec un tremolo quoi. Pas de quoi chercher de recette miracle

Héhé si j'ai posé la question c bien paske je savais pas J'ai jamais prétendu que j'avais la science infuse (d'ailleur je demanderai pas si ct le cas ) et qu'il y avait myriade d'effets dans cette chanson !!

D'ailleurs je me suis acheté un ptit tremolo danelectro recement, et il donne un bon son qui se raproche bien de cette intro, bref pour le prix je suis comblé.

Merci encore de vos conseils d'ailleurs

Et puis pour ceux qui ont été troublé par l'usage du terme "accord de puissance", je tien à m'excuser du fond du coeur, j'espere que vous vous etes remis de ce choc
Je voulais bien entendu parler des fameux "power chords", en gros vous faites un barré à part que vous jouez les 2 ou 3 cordes les plus grave.

C'est bon comme ca ??

edit : et apres avoir experimenté la chanson, il me semble justement que ce n'est pas des accords de puiss... euh power chords plutot
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 19 Juin 2005, 21:14
tremolo...mais si vous avez un switch 3 positions faut utiliser la technique du "kill switch" (je crois que ca s'appelle comme ca) ca reproduit mieux qu'un tremolo moyen jtrouve.
Superunknown
foolk a écrit :
Citation:
Mais qu'est ce qui faut pas lire ici des fois !!

C'est juste un tremolo avec le deph a fond comme l'a dis je sait pas qui. J'arrive a avoir la meme chose avec mon v-amp 2.
Faut juste avoir un tremolo un minimum parametrable et pas depenser 1000 dollars.

En gros c'est 4 accords avec un tremolo quoi. Pas de quoi chercher de recette miracle

Héhé si j'ai posé la question c bien paske je savais pas J'ai jamais prétendu que j'avais la science infuse (d'ailleur je demanderai pas si ct le cas ) et qu'il y avait myriade d'effets dans cette chanson !!

D'ailleurs je me suis acheté un ptit tremolo danelectro recement, et il donne un bon son qui se raproche bien de cette intro, bref pour le prix je suis comblé.

Merci encore de vos conseils d'ailleurs

Ah mais j'en avais absolument pas apres toi. Ni meme apres personne en particulier d'ailleurs.
C'est juste que je remarque sur ce forum qu'il y a de + en + de monde qui repondent des conneries sans vraiment savoir et ca peux induire les gens en erreur.
Ni vois absolument rien de personnel mec ;-)

Et puis pour ceux qui ont été troublé par l'usage du terme "accord de puissance", je tien à m'excuser du fond du coeur, j'espere que vous vous etes remis de ce choc
Je voulais bien entendu parler des fameux "power chords", en gros vous faites un barré à part que vous jouez les 2 ou 3 cordes les plus grave.

C'est bon comme ca ??

edit : et apres avoir experimenté la chanson, il me semble justement que ce n'est pas des accords de puiss... euh power chords plutot
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
FABIOCHESS
sur le podxt, je mettais un peu de satur. je positionnais l'effet opto-tremolo en serie juste apres la satur en mettant le mix sur 100% effet du tremolo et ce afin d'obtenir ce son haché.
j'effectuais des powerchords egalement. mais qu'un coup de mediator à chaque changement accord car en mettant le bon tempo sur ton tremolo les repetitions de l'effet reproduisent chaque attaque.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Juin 2005, 11:13
Tiens d'ailleurs je squatte ce thread, pour demander si qqun sait quel ampli ou preamp est utilisé pour obtenir le son 'classique' Green day ???

merci
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 22 Juin 2005, 23:13
Bon, un peu de théorie ça fait pas de mal: Si j'ai bien compris, le "power chord"(rien a voir avec les Power Rangers) ce constitu de fondamentale, quinte et octave, ce qui a pour interet de passer partout et on peux l'utiliser sur du majeur ou mineur.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 23 Juin 2005, 09:01
J'aurais dit un effet Ping-Pong, ou Rotary... le tremolo j'trouve ca un peu faiblard pour un effet comme ca
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Juin 2005, 09:16
arnu a écrit :
J'aurais dit un effet Ping-Pong, ou Rotary... le tremolo j'trouve ca un peu faiblard pour un effet comme ca

et pourtant c'est un tremolo !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    splcle
    le 23 Juin 2005, 17:13
sur le site adrenalinn une communication officielle cie l'effet pour le morceau

http://www.rogerlinndesign.com

Green Day - "Boulevard of Broken Dreams" - 2005 (An AdrenaLinn II tremolo sequence is used on the opening guitar riff, repeated thoughout the song. Thanks, guys!)

c'est bien un preset tremolo => l'adrenalinn presente l'avantage que tu peux parametré la figure rythmique (sequence) du tremolo, mais de souvenir il me smeble que c'est un tremolo juste bien caler sur la croche (ou double croche ?) sur le morceau en question
jlebc
  • jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le 24 Juin 2005, 04:37
Le tremolo utilisé dans cette pièce n'est qu'un TR2 de Boss, je l'ai lu dans un article. En plus le réglage est exactement le même que celui proposé sur le site de Boss (allez sur bossus.com, dans le menu Interactive cliquez sur compact pedal demo, cliquez sur la tr2 et sélectionnez "Stutter"). Le son est le même.
Voilà!

Pour ce qui est des powerchords, je crois que Green Day en utilise assez souvent!

PS: caril, je crois que l'octave n'est pas obligatoire dans le powerchord.
-Geoffroy-
Je déterre ce topic pour poser une question sur la fin du morceau :
Voici la vidéo tirée du concert Bullet In A Bible :
http://www.ushareit.com/view.p(...).html

Quel effet utilise Jason White (2e guitariste, celui qui à les pompes blanches ) ? Je crois que c'est une pédale Wha Wha mais j'en suis pas sûr...
Sev night'sss
je croit que sait une wah crybaby pour preciser
*****IceBroken***

En ce moment sur effet guitare...