Effets hauts de gamme - que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2005, 16:45
Tout dépend s'il veut avoir plusieurs règlages de chorus et reverb (pour le delay, il l'a déjà dit il en veut plusieurs).
Si la réponse est non, effectivement, une bonne config de pédales avec le DL-4 peut-être une bonne idée.
Etant donné qu'il y a un premap midi dans l'affaire, il faudra aussi un pédalier midi non ?
ptitniluge
Oups j'ai en effet oublié les produits Rocktron, très bons produits par ailleurs mais ce que je pourrais leur reprocher, c'est cet écran LCD minuscule qui ne rend pas vraiment convivial le menu. Mais la programmation reste simple et les prix sont assez attractifs (surtout pour le Xpression) .
stratus
niko45 a écrit :
lemg a écrit :
La line6 MM-4 (modélisation) fait d'excellents chorus à mon goût.

Je n'ai pas la DL-4 mais au vu des avis favirables qui traînent sur ce site et ailleurs, c'est une piste à explorer.

je confirme...j'ai eut une DL4 et les modelisations sont bleuffantes....
ceci dit je suis ravi de mon GMajor (TC Electronics)

Je dirais plus : je confirme.
Pour ces 2 pédales que je possède ainsi que leurs grands frères respectifs en versiopn pro (rack), les modélisations sont époustouflantes, en particulier toutes les sonorités vintage.

Inconvénients : leur encombrement et la quasi nécessité d'acquérir les alims externes, spécifiques.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
demetan
lemg a écrit :
Tout dépend s'il veut avoir plusieurs règlages de chorus et reverb (pour le delay, il l'a déjà dit il en veut plusieurs). Si la réponse est non, effectivement, une bonne config de pédales avec le DL-4 peut-être une bonne idée.
Etant donné qu'il y a un premap midi dans l'affaire, il faudra aussi un pédalier midi non ?

Il peut aussi tourner les boutons entre les morceaux non ? Evidemment si il veut un tremolo et un delay avec une meme tempo, j'ai rien dit mais dans les autres cas on peut toujours s'arranger avec des pedales. Pour les delays, bcp ont un tap tempo.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
demetan a écrit :
lemg a écrit :
Tout dépend s'il veut avoir plusieurs règlages de chorus et reverb (pour le delay, il l'a déjà dit il en veut plusieurs). Si la réponse est non, effectivement, une bonne config de pédales avec le DL-4 peut-être une bonne idée.

Il peut aussi tourner les boutons entre les morceaux non ? Evidemment si il veut un tremolo et un delay avec une meme tempo, j'ai rien dit mais dans les autres cas on peut toujours s'arranger avec des pedales. Pour les delays, bcp ont un tap tempo.

Entre, oui.
Mais pendant ?
Tout dépend vraiment de ce qu'il veut jouer. C'est là que les line6 sont bien d'ailleurs, la possibilité d'y adjoindre les pédales d'expression pour varier les règlages en temps réel.
Enfin voilà quoi.
demetan
lemg a écrit :
demetan a écrit :
lemg a écrit :

Entre, oui.
Mais pendant ?
Tout dépend vraiment de ce qu'il veut jouer. C'est là que les line6 sont bien d'ailleurs, la possibilité d'y adjoindre les pédales d'expression pour varier les règlages en temps réel.
Enfin voilà quoi.

Evidemment si monsieur fait le difficile !

En ce moment sur effet guitare...