Effets know your enemy de rage

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 09 Janv 2009, 05:00
Miki a écrit :
tchuss19 a écrit :
Seule la whammy de Digitech te onnera le son de RATM. Sur la ME-50 je pense pas qu'il y ait ne serait-ce qu'une émulation.

Je pense que tu te trompes ... pour avoir eu un me-50 et meme plusieurs fois pour faire un effet Whammy +1 a la morello le pitch shifter est d'excellente facture sur le Me-50, je le préférais a celui de la whammy, il était plus limité, mais bien plus propre au niveau du son.-

Les Whammy j'en ai eu deux, et a chaque j'ai pu comparer ... Le pitch du me 50 est d'excellente facture. La PS-5 de BOSS faudra que je la teste un jour, car vu la qualité de leur pitch ...

Pour du rage le me-50 c'est trés bien. Le flanger assure grave aussi.

+10000
je regrette mon ME50 juste pour ça!!! celui des boss GT est tout pourri...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
zizplouf a écrit :

est ce que vous savez quel preset il utilise sur la whammy pour le solo

neo38 a écrit :

whammy 1 5th harmonie (pour l'intro et le solo)
Mark Twang
MetallicRiffer a écrit :
il joue du selecteur pour couper le son... tou en jouant son motif en hammer et pull off (trop baleze le garçon !)

Tiens... dans mes jeunes années j'utilisais un tremolo (Dunlop TS-1) avec onde crénelée et profondeur au maxi
  • Publié par
    PlopX
    le 17 Janv 2009, 11:52
HAHA Pas con du tout ça... N'ayant pas de guitare avec Switch pour l'instant je vais tester ça... Histoire d'avoir l'esprit...
Merci pour le tuyau !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Janv 2009, 16:40
zizplouf a écrit :
je suis désolé je ultra déterre le topic pour éviter d'en créer un autre.
est ce que vous savez quel preset il utilise sur la whammy pour le solo sachant que je viens d'être l'heureux acquéreur d'une belle whammy
merci et bonne année a tous

Je crois que c'est le mode harmonizer en +5th ou +7th avec la pedale a fond en avant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hi, je rouvre ce topic car j'ai une question sur le rendu sonore lors de cette technique (dans l'intro et le solo), voulant m'approcher au maximum de ce que Morello fait.

Donc en utilisant la whammy en mode harmonizer + un killswitch (installé pour l'occasion sur ma strat) + la distorsion, c'est assez proche, sauf que le son entendu est assez faible.
Evidemment pour que le le son produit soit le plus "fort" possible, il faut techniquement, bien synchroniser le tapping du doigt sur la case avec le switch en position 'on'.
Mais pour vraiment qu'on l'entende, je rajoute une overdrive par dessus. Helas ca genere du 'bruit', donc le rendu est moyen.

Donc ma question est: que faudrait il rajouter comme effet pour vraiment avoir ce son? Un delai, un booster de volume/overdrive avec tres peu de gain ?

Merci !!!
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 19 Juil 2012, 15:20
attention sur sa grate c'est pas un vrai kill switch. Il joue avec le switch de selection de micro. L'effet de transition n'est pas aussi brutal qu'avec un Killswitch, les micros restent tous le temps connecté a la masse donc moins de soucis que les micro renvoient du parasite etc ....
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
M.Twirly
si si c'est un killswtich...

ce qu'il faut bah :
- de l'entrainement
- pousser ton ampli
Coco l'Asticot
logiquement un kill swith met le point chaud à la masse... En tout cas c'est comme ça que j'ai cablé les miens.
J'vois donc pas la différence sonore entre le killswitch et le switch micro, si ce n'est que le switch micro est peut être plus sensible (car 3 positions), donc plus manœuvrable au moment voulu...
En fait je n'ai aucun parasite avec le killswitch, les "parasites" viennent de la distorsion.
Effectivement, il faut que le tapping vienne juuuste apres le passage en mode "on" du switch, pour que la note ressorte bien, d'ou pas mal d'entrainement.
Entre temps j'ai lu sur le net que Morello utiliserait du slapback delay pour grossir le son, je vais tester voir si ca pourrait pas regler le pb
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 20 Juil 2012, 15:54
Coco l'Asticot a écrit :
logiquement un kill swith met le point chaud à la masse... En tout cas c'est comme ça que j'ai cablé les miens.
J'vois donc pas la différence sonore entre le killswitch et le switch micro, si ce n'est que le switch micro est peut être plus sensible (car 3 positions), donc plus manœuvrable au moment voulu...

oui normalement si le killswitch est bien cablé ça revient a la meme chose que le switch micro. sauf que sur le switch micro , si c'est un 3 position ton OFF dure moins longtemps que le ON avec des allez et retour a meme vitesse. Avec sur la position central une baisse de volume. Au final c'est moins abrute qu'un killswitch
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Bon j'ai testé avec un slapback delay ca n'a pas grossi le son plus que ca par contre ca le lisse un peu, ce qui n'est pas plus mal.

Pour avoir un son qui s'entend bien pendant cette technique je pense qu'il faut avoir comme lui, c'est a dire des micro double EMG, ou pour compenser une distorsion metal ultra compressé, comme ce qu'on peut avoir avec un line6 spider en mode insane, ou une pedale type MT2.

En ce moment sur effet guitare...