Effets know your enemy de rage

johny
  • johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le 27 Avr 2004, 20:28
salut à tous
avec mon groupe, on voulait jouer du rage against the machine et plus particulièrement know your enemy
dc voila ma question, quels effets le guitariste tom morello utilise t il?
surtout pour l'intro et les solos
j'uilise la pédale multi effet Boss ME 50
merci
@++
johny
  • johny
  • Publié par
    johny
    le 27 Avr 2004, 20:48
ok merci mais sur la ME 50 tu sais à quoi ça correspond?
tchuss19
Seule la whammy de Digitech te onnera le son de RATM. Sur la ME-50 je pense pas qu'il y ait ne serait-ce qu'une émulation.
johny
  • johny
  • Publié par
    johny
    le 27 Avr 2004, 21:50
ok et le switch micro c'est quoi?
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 27 Avr 2004, 22:50
Bah Morello possede un switch qui permet de couper le son net, sur deux de ses grattes, je crois...
MetallicRiffer
Non cest qu'il a 2 volumes 1 a 0 et l'autre a 10 sur sa guitare et il joue du selecteur pour couper le son... tou en jouant son motif en hammer et pull off (trop baleze le garçon !)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Avr 2004, 09:42
MetallicRiffer a écrit :
Non cest qu'il a 2 volumes 1 a 0 et l'autre a 10 sur sa guitare et il joue du selecteur pour couper le son... tou en jouant son motif en hammer et pull off (trop baleze le garçon !)

ca c'est plutot la facon de faire quand on a deux potards de volume et qu'on ne veut pas percer sa gratte pour mettre un kill switch
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 28 Avr 2004, 12:29
Bah ouais, cette facon marche tres bien aussi, mais avec toute la thune qu'il a, il a fait mettre un 2nd switch......
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Avr 2004, 13:02
piu-piu a écrit :
Bah ouais, cette facon marche tres bien aussi, mais avec toute la thune qu'il a, il a fait mettre un 2nd switch......

un bon luthier te fait ca pour 15 euros : switch et main d'oeuvre compris
pas besoin d'être pété de thunes
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 28 Avr 2004, 13:29
bon un quote de mon forum sur morello :
Citation:
Know Your Enemy
[guitare]Arm The Homeless
[effets]Ibanez DFL (pour le riff principale, pas toujours utilisé)
whammy 1 5th harmonie (pour l'intro et le solo)
[technique] kill-switch (pour l'intro et la 2° partie du solo)

pour l'intro il y a juste la whammy et leffet de cut, tu coupes le son de un des micros de ta gratte et tu fais joujou avec le switch de ta gratte, ca demande da la pratique avant de la passer bien propre.
Pour le son il utilise un jcm 800, et dans une interview javais lu qu'il appreciait bien le son de vieille lampe, et il utilise la disto de cette ampli.
Pour le flanger sur la version album en faite sur le chanal droit, il utilise le flanger sur le riff, et sur le gauche disto normal.
En live jusqu'en 98 à peu pres il utlisait le flanger sur le riff, et apres 98 il utilisait plus, il la joue normal avec la disto.
voilà pour dautres dinfo il y a mon forum http://www.tommorello.fr.st
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
johny
  • johny
  • Publié par
    johny
    le 28 Avr 2004, 19:22
ah c super cool neo, merci bcp
zizplouf
je suis désolé je ultra déterre le topic pour éviter d'en créer un autre.
est ce que vous savez quel preset il utilise sur la whammy pour le solo sachant que je viens d'être l'heureux acquéreur d'une belle whammy
merci et bonne année a tous
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 08 Janv 2009, 22:44
tchuss19 a écrit :
Seule la whammy de Digitech te onnera le son de RATM. Sur la ME-50 je pense pas qu'il y ait ne serait-ce qu'une émulation.

Je pense que tu te trompes ... pour avoir eu un me-50 et meme plusieurs fois pour faire un effet Whammy +1 a la morello le pitch shifter est d'excellente facture sur le Me-50, je le préférais a celui de la whammy, il était plus limité, mais bien plus propre au niveau du son.-

Les Whammy j'en ai eu deux, et a chaque j'ai pu comparer ... Le pitch du me 50 est d'excellente facture. La PS-5 de BOSS faudra que je la teste un jour, car vu la qualité de leur pitch ...

Pour du rage le me-50 c'est trés bien. Le flanger assure grave aussi.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 09 Janv 2009, 05:00
Miki a écrit :
tchuss19 a écrit :

Je pense que tu te trompes ... pour avoir eu un me-50 et meme plusieurs fois pour faire un effet Whammy +1 a la morello le pitch shifter est d'excellente facture sur le Me-50, je le préférais a celui de la whammy, il était plus limité, mais bien plus propre au niveau du son.-

Les Whammy j'en ai eu deux, et a chaque j'ai pu comparer ... Le pitch du me 50 est d'excellente facture. La PS-5 de BOSS faudra que je la teste un jour, car vu la qualité de leur pitch ...

Pour du rage le me-50 c'est trés bien. Le flanger assure grave aussi.

+10000
je regrette mon ME50 juste pour ça!!! celui des boss GT est tout pourri...

En ce moment sur effet guitare...