Fannysissy a écrit :
ZePot a écrit :
- La meilleure solution à mon avis : tu vires les effets qui servent peu et tu te concentres sur une poignée d'effets de caractère.
Là, je je suis obligé d'être en accord avec le pot.
Tu m'ôtes les lettres des doigts!
Je peux pas dire mieux... Je suis pour se chercher une identité sonore avec des pédales typées. Avant j'étais dans l'optique qui peut le plus, peut le moins. On se retrouve avec des configs qui font plein de trucs et on sous-utilise tout ça ou au contraire on va essayer de l'utiliser un max et je finissais par passer plus de temps à programmer qu'à jouer.
J'aime avoir des pédales avec pas mal de possibilités mais qui ont que quelques potards qui font qu'on peut changer drastiquement le son. Et en plus ça force à connaître vachement bien ses pédales et donc à les jouer pour les maîtriser surtout.
PS: autant je suis ok de lancer un débat sur c'était presque aussi bien avant. C'est sûr qu'en zik, la différence de prix à partir d'un moment sur les guitares, les amplis et les effets va jouer essentiellement sur ce détail. Et dans l'optique d'une utilisation en groupe, ça va être du pinaillage. Cependant, ça satisfait très bien l'ego.
Mais je voudrais plus rebondir sur pourquoi avoir une chaine 100% analog. Alors oui, y a des pédales numériques très sympas en True ByPass et d'autres affreuses avec des conversions digitales. Entre deux y a les bufferisées qui font pas toutes du bien au signal mais d'autres qui en font du bien (guitares avec 3m de câbles dans pedalboard tout en true bypass et câble 6m qui va à l'ampli ça fait bien du 10m de câble et ça fait aussi de la perte)