Effets pour guitare ET basse ? Quels effets pour du jazz ?

goethe
  • #1
  • Publié par
    goethe
    le 17 Jul 04, 13:44
Salut à tous !

Existe-t-il des effets qui servent pour les deux instruments ( basse et guitare électrique ), par exemple des reverbs ou des wah wah ?

Quels sont les effets utilisés pour jouer du jazz ?

Pour du bon matériel, quel prix faut-il y mettre, sachant que je suis plutôt limité ( lycéen ) ?
goethe
  • #2
  • Publié par
    goethe
    le 17 Jul 04, 13:49
Tant que j'y suis, quels sont pour vous les meilleurs Multi Effets ?
goethe
  • #4
  • Publié par
    goethe
    le 17 Jul 04, 15:34
la première question ne me semble pas très vague ....
Pour le jazz, je vais simplement cité Kenny Burrell ....
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 17 Jul 04, 16:07
goethe a écrit :
Quels sont les effets utilisés pour jouer du jazz ?


pas facile de répondre...
Entre Wes Montgomery et Mike Stern, il y a un monde d'écart.

Si tu parles du son jazz traditionnel, alors pas besoin d'effet, il suffit d'une guitare (plutôt demi-caisse) branchée dans un ampli avec un bon son clair.

Après, ça dépend de ce que tu veux faire... Si tu veux faire du jazz fusion qui sonne bien moderne, alors on entre dans le terrain de la distorsion, des multi-effets (chorus, reverb, delay...)

Mais de manière générale, je dirais qu'une guitare et un ampli suffisent largement.

Un exemple: moi, j'ai un paquet de pédales de toutes sortes; mais lundi, je pars en stage de jazz 5 jours à Mâcon avec Crescent Jazz, et je ne prends que mon Rivera, ma Heritage et possiblement mon EQ Boss (à utiliser comme clean boost lorsque c'est le moment de choruser).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet basse...