Effets pour guitariste remplacant un synthe ?

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 04 Mar 2012, 10:03
Je cherche un clavier/synthe pour un groupe et j'ai l'impression que cela va être difficile à trouver.
Je pensais à une idée de trouver un guitariste électrique avec une guitare avec du sustain + des pédales (vibrato, chorus etc...).Il y aura beaucoup d'accords durant une mesure, des petits solos simples, un gros travail sur le son de la guitare.
Quels effets, le but c'est de pas avoir un son synthe car je pense pas qu'il existe des pédales convaincantes mais plutôt utiliser des effets de qualités comme chorus, vibrato, il y a le pog je crois qui est pas mal aussi, et le freeze d'electro harmonix.....
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 04 Mar 2012, 10:11
Hello. Je l'ai déjà posté pleins de fois, mais pour faire des nappes tu peux utiliser un EHX Hazarai:

Tu rajoutes à ça un vibrato, ou un phaser ou quoi et tu peux avoir de chouettes résultats. Perso je mettais parfois un trem ou une wah après la pédale pour moduler la nappe c'était très joli.
Tsaddeous
La micro synthesiser peut etre ?

#!
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 04 Mar 2012, 11:47
Ou bien la eventide space? Un exemple parmi tant d'autres:

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mar 2012, 12:06
Eventide Space oui, pour des effets type shimmer.

POG ou HOG d'Electroharmonix pour des sons type orgues ou vieux synthés.

Freeze (fonction disponible dans l'HOG).

La Ravish Sitar (toujours EHX) est aussi une machine à nappes, surtout quand on joue avec le bourdon.

Et plus généralement, des combinaisons chorus/delay/pédale de volume pour créer des nappes. L'exemple de Robert Fripp est parlant.

A titre personnel, je te dirais qu'avaoir plusieurs chaînes sonores en parallèle est un bon moyen d'optimiser ce genre de systèmes.
Mais bon, ça rend les choses plus complexes, forcément.
lemgement lemg
Spawn-X
  • Publié par
    Spawn-X
    le 15 Mar 2012, 12:50
Et pourquoi ne pas envisager directement une solution type Axon, VG99, ou GR55?
Avec ça, rien n'empêche de conserver un système traditionnel en parallèle à base de pédales pour les sons de guitares conventionnels...
Au final, après addition des prix de toutes les pédales dont on vient de parler, on arrive à un tarif plus élevé que celui d'un GR55, alors ça peut valoir la peine d'y réfléchir...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare...