Effets solo salute your solution des Raconteurs ?

• Publié par
    yops
    le 23 Fév 2012, 11:52
Bonjour à tous,

Tout est dans la question ; je sais qu'il utilise une digitech whammy, mais à part ça ? Je commence tout juste à m’intéresser de plus près aux effets de toutes sortes, mais pour l'instant je n'y connais pas grand chose... d'où ma question !

Je mets un lien vers le solo qui commence donc à 2'10. Et spécialement, quel est l'effet utilisé à 2'13 et 2'14 ?
&ob=av3e

Merci à ceux qui pourront m'éclairer (j'ai cherché sur le net avant de poster mais j'ai rien trouvé de concluant)
  • Publié par
    yops
    le 23 Fév 2012, 12:47
ok, si je comprends bien, sur la whammy on ne peut pas mettre l'effet octaver et harmonizer en même temps ? C'est pour ça qu'il utilise en plus la Micro POG ?

Et pour les notes jouées à 2'13 et 2'14 c'est un autre effet, non ?
  • Publié par
    yops
    le 23 Fév 2012, 18:24
Up ?!
  • Publié par
    yops
    le 23 Fév 2012, 19:45
bon ok, merci beaucoup !
  • Publié par
    yops
    le 25 Fév 2012, 12:36
Petite question supplémentaire, je joue avec un pédalier Boss ME-70 mais il ne peut faire que +1 ou -1 octave.

Est-ce que je peux rajouter une digitech whammy 4 à côté de ce pédalier ? En gros donc est-ce qu'on peut brancher un pédalier + d'autres pédales indépendantes en même temps ??

Bon, comme vous voyez, je suis novice en ce domaine, mais tout le monde a commencé un jour , alors merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs lumières
  • Publié par
    yops
    le 26 Fév 2012, 09:56
ok, merci, je vais étudier la question d'une autre pédale ; en fait en ce moment je reprends des morceaux de Jack White et de Tom Morello, c'est pour ça que je souhaite investir dans un pitch shifter ; sachant que mon Boss ME-70 a déjà la fonction Harmonizer.
Bon, je regarde tout ça et je reviens si j'ai d'autres questions
Merci

En ce moment sur effet guitare...