Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effets sur un seul channel d'ampli

Forum Crate
Forum
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a une solution simple (et pas chère ) à mon problème.

J'ai un ampli CRATE Blue Woodoo 120 avec 2 channels (clean et disto) et un footswitch 2 boutons. Un bouton passe d'un channel à l'autre et l'autre bouton active ou non la boucle d'effets.

J'aimerais utiliser des effets (compression principalement) mais uniquement sur le channel disto. En gros en channel clean, je veux du pur clean et quand je passe sur le channel disto je voudrais que ma pédale de compression s'active également mais tout ça en un seul bouton (car j'alterne souvent entre clean et disto donc il faut que ça soit pratique).

Je sais pas si je suis assez clair mais j'aurais aimé avoir votre avis ?

Merci beaucoup !
Couly
saulot
  • #2
  • Publié par
    saulot
    le 22 Oct 15, 01:36
La seule solution à ma connaissance est l'utilisation d'un looper switcher programmable et il faut que ce dernier puisse contrôler les canaux de ton ampli ce qui n'est pas le cas de tous les boitiers de ce type.

Pour plus d'infos jette un coup d’œil ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je me permettrais juste une remarque, ce type de solution peut rapidement coûter cher donc si c'est juste pour activer une seule pédale il y a toujours la méthode consistant à placer le switch de changement de canal de l'ampli et la pédale d'effet côte à côte et d'appuyer sur les 2 switch en même temps avec ton pied.

Ca demande un peu de pratique, mais avec l'habitude on s'y fait très bien.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Chopine Boy
Ce qui m'étonne c'est d'activer une compression sur le canal disto, alors que ce type de son est déjà naturellement compressé… j'aurais fait l'inverse, compression sur clean, et désactivé en saturation. Mais pourquoi pas…

Sinon saulot a répondu à la question : un switcher programmable avec des boucles, qui puisse changer tes canaux… donc qui fonctionne sur le même type de protocole que l'ampli (latch ou momentary) ou les deux.
saulot
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 22 Oct 15, 09:55
Je me disais exactement la même chose, quel intérêt à compresser un son disto qui est deja naturellement très compressé?

Autant je peut comprendre l'utilité d'un compresseur sur de la guitare saturée pour enregistrer et mixer autant dans une utilisation live j'ai toujours trouvé que ça sonnait pas terrible.

Je passe peut être à coté de quelquechose qui sait
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Samu15
  • #5
  • Publié par
    Samu15
    le 22 Oct 15, 10:35
saulot a écrit :
La seule solution à ma connaissance est l'utilisation d'un looper switcher programmable et il faut que ce dernier puisse contrôler les canaux de ton ampli ce qui n'est pas le cas de tous les boitiers de ce type.

Pour plus d'infos jette un coup d’œil ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html


Ils font ça par exemple chez Loop Master. Mais ce n'est effectivement pas donné et il faut que le changement de canal sur l'ampli se fasse via un jack.
Merci pour toutes vos réponses !
Alors du coup j'ai essayé d'appuyer sur les 2 pédales en même temps c'est carrément impossible et aléatoire comme résultat lol

En fait j'utilise une pédale Boss CS3 juste pour ajouter un peu de sustain aux solos et créer des larsen pour des histoires d'effets à certains moments du concert. Mais il faut qu'elle soit désactivée quand je repasse sur le canal clean sinon bonjour les oreilles.

Pour le loop master il faut que je creuse l'idée mais ça serait cool. Le switch peut se faire avec un jack je pense. Après faut que je sois sûr que la pédale loop puisse contrôler le switch de ma tête d'ampli...

En ce moment sur effet guitare et Crate...