Le son à la Noir Désir

Rappel du dernier message de la page précédente :
BunkerXav
arsenelapin a écrit :
La soulfood est bonne en boost mais assez mauvaise en OD contrairement à l'unicorn de Denis, j'ai joué les deux y a peu, c'était saisissant !


Je confirme, j'ai l'Unicorn et elle est top.
Perso je m'en sers sans gain, toujours on.
Elle donne un volume assez bluffant a mon son de base.
Ah, j'ai trouvé une Mesa Boogie pas trop chère.
https://reverb.com/item/551362(...)pping
Vous en pensez quoi ? Et apparemment, il faut payer en dollars. La conversion en euros me reviendrait à environ 290€. Mais pensez-vous qu'il risque d'y avoir des frais de conversion ou un truc dans le genre ?
Et sur un Peavey Classic 30, ça va sonner? Désolé, hein, j'y connais pas grand chose :]
Corben
Noirdez99 a écrit :
Ah, j'ai trouvé une Mesa Boogie pas trop chère.
https://reverb.com/item/551362(...)pping
Vous en pensez quoi ? Et apparemment, il faut payer en dollars. La conversion en euros me reviendrait à environ 290€. Mais pensez-vous qu'il risque d'y avoir des frais de conversion ou un truc dans le genre ?
Et sur un Peavey Classic 30, ça va sonner? Désolé, hein, j'y connais pas grand chose :]


Faut savoir que c'est un préampli donc cumul de préamp = pas jojo...
Pour que ça sonne au mieux l'idéal est de l'envoyer directement dans le return de ton classic et de mettre tes diverses od ou disto devant et des diverses chorus/delay etc derriere.
Tu peux l'envoyer dans le préamp du classic, classic en mode son clean, mais, malgré tout, tu en tireras la quintessence et le meilleur son dans le return puisque tu attaqueras l'ampli de puissance direct.
.
dhaiphi
Corben a écrit :
Pour que ça sonne au mieux l'idéal est de l'envoyer directement dans le return de ton classic et de mettre tes diverses od ou disto devant et des diverses chorus/delay etc derriere.

Je dirais la même chose.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Trout
Mais c'est pas ce que fait Tessot-Gay, il la branche comme une simple pédale. Par contre je doute que le son de la video postée soit la vtwin seule dans le Vox. La Vtwin est un preamp très doux, très crémeux, rien à voir avec son look rectifier. Je pense qu'il doit mettre un treble boost ou un truc dans le genre en amont pour obtenir ce son.
Bref il y a pleins de façons d'obtenir un son similaire avec un classic 30 mais certainement pas avec une Vtwin seule. Quant à l'annonce sur reverb, je la trouve chère et le transfo n'est pas fourni. Les boutons de potards n'ont pas l'air d'origine, pas un bon plan à mon avis.
D'occase on en trouve à moins de 250€ en France donc si vraiment tu la veux, ça vaut le coup d'être patient en guettant les PA.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ok, je vois
Ce que je me demande, c'est quelle pédale pourrait imiter au mieux ce son, sur cet ampli, en canal saturé.
Je viens de discuter avec un gars qui me conseille la Wampler Tumnus (il fait des reprises de Noirdez avec son groupe), qu'il couple parfois avec la Tube Screamer. C'est pour l'instant celle vers laquelle je pense me tourner.
La V-Twin, ça sera pour plus tard, quand j'aurai un peu plus les moyens
The Trout
Il y a pleins de pédales qui peuvent le faire avec ton classic 30, le mieux serait de pouvoir en essayer plusieurs. T'as pas des potes qui peuvent t'en prêter pour tester?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Hélas, je suis dans la cambrousse, et les guitaristes ça court pas les rues ici...
Le plus proche commence à peine l'électrique, il a pas de pédales
hugo281
Une tube driver a défaut de la v twin ferra l affaire.
Ca se vaut en terme de prix.
Nydrin
ça c'est du déterrage de sujet, 3 ans après la dernière intervention

Mais du coup cela m'a fait redécouvrir une chanson que je n'avais plus écoutée depuis longtemps

En ce moment sur effet guitare...