Effets type tournants [flanger et phaser]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Juil 2005, 11:47
Alx! a écrit :
A oui j'oubliais a quoi sert le gate/pan sur la bf-3 ?

merci a+

ca fait un pan (effet stereo le son passe de gauche a droite cycliquement)
si tu l'utilise en mono ca fait un tremolo...

Pour l'achat par correspondance il te propose un envoie en contre remboursement (tu payes à la réception)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok merci pour le pan

je reflechi pour l'achat.

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
up, je penshe pour le boss ...

mais c'est intuitif vu que je les ais pas essyés ...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bobba peut tu me dire si le phaser sonne plus "synthetique" que le flanger ?

Parce que c'est le côté negatif que je trouve au phaser (ceci d'apres les samples de boss)
le flanger est-il bien l'effet qui produit un son qui se "creuse" ?
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
bon j'essaierai de faire des samples des MXR ce WE
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oki merci beaucoup ça me forgera mon avis

merci d'avance.

a+

ps :et si tu veux des sample de mon matos ya pas de probleme ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Alx! a écrit :
bobba peut tu me dire si le phaser sonne plus "synthetique" que le flanger ?

Parce que c'est le côté negatif que je trouve au phaser (ceci d'apres les samples de boss)
le flanger est-il bien l'effet qui produit un son qui se "creuse" ?

Il y'a un topic sur le comparatif flanger/phaser tu peux le rechercher.

Les deux effets se ressemble beaucoup mais je trouve le phaser plus profond et plus marqué que le flanger. Surtout avec de la disto. Synthétique, oui pourquoi pas. Encore que ca doit dependre des flanger et des phaser.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
[quote="Bobba"]
Alx! a écrit :
ca doit dependre des flanger et des phaser.

tout a fait

rien de synthetique dans les phaser ou flanger MXR que j'ai, bien "organique" au contraire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
D'apres le petit aperçu que j'ai, le phaser fait une "vague" telle une tension alternative.
et le flanger fait aussi une sorte de vague mais on à l'impression que ça creuse, que ça gratte. Le flanger semble plus marqué (au contraire de bobba; etrange...) et c'est ce qui me plait ... d'apres ça.

je vais rechercher le topics des samples en esperant trouver ce que je cherche.

a+
gravityrem
cherche un sample qui tarine sur le forum
machine gun de jimi hendrix...
enregistré avec un phaser, on est loin, mais alors tres loin du synthetique.... c'est au contraire brulant et envoutant...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
j'ai ecouté les samples de plusieur pedale et il y a un truc chiant c'est que l'effet enfin le son qui me plait revient sur differentes pédales et ça peut etre phaser ou flanger ....

Que faire ?
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
acheter les 2 ?
suivant la maniere dont tu regles les pedales tu peux avoir des effets plus ou moins marques, un flanger n'est pas force de sonner tres "creuse", etc...

mais de toute facon, flanger, phaser, vibe, Leslie... tout ca est la meme famille d'effets et on peut les faire sonner tres proche si on veut
gravityrem
j'aurais tendance a dire qu'un flanger est plus souple a utiliser, on peut s'en servir pour alourdir une disto, pour donner de la vie à un son clair, ou bien encore comme effet lent et profond qui brasse bien... il peut egalement avec un peu de patience et quelques reglages se rapprocher du chorus...

m'enfin le soucis c'est qu'on peut aussi faire ca avec le phaser

toutefois, je reste sur l'idée qu'un flanger sait se faire plus discret qu'un phaser, et qu'il peut etre plus polyvalent ...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ralala je ne sais pas quoi faire ...

il ne me reste plus qu'a essayer !

a+

En ce moment sur effet guitare...