Effets type tournants [flanger et phaser]

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Salut tout le monde

apres avoir abandonné l'idée d'un multieffets je me tourne vers un effet qui m'interresse.
Pour connaitre les vastes produits qui pourraient faire partis de mon choix je fais appel a vous ...

je souhaiterais donc un effet du type flanger ou phaser. Mais apres une ecoute des samples de boss le flanger a une sonorité qui me fait plus tilt a l'oreille pour le moment.

J'hesite entre les deux tout de meme.

Les modeles connus sont:
-flanger bf-3 (boss) >modele pour le moment choisi
-phaser ph-3 (boss) >modele que je trouve sinthetique ...
-electric mistress (E.harmonix) >soi disant le meilleur ...

apres je ne sais pas...
j'ai entendu parler d'une ibanez ...

je ne cherche pas d'occase a moins d'un prix tres attractif ...

mon prix se situe selon les differents models, en claire il s'adapte; proposez avec le prix.

les reglages ne devront pas être trop compliqués du style usine a gaz de l'espace !

voila je pense que c'est tout

merci a+
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
mes favoris:

- phaser: MXR phase90
- flanger: MXR flanger

si tu peux trouve des vieux pre-dunlop, (le top: sans LED 70's voire tout debut 80's), ca sonne comme rien d'autre
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
les prix svp ...

oki j'avais entendu parler des MXR aussi
mais les reglages sont un pue reduits ok d'accord tu vas me sire ils sont simples mais un peu trop peut etre ...

je voudrais un son qui va du leger au "beaucoup" et du vintage au modern ...

les modelisations ne sont pas trop mon truc ainsi que les sons synthiques' il faut respecter l'ampli a lampes!

mais je prend notes

merci a+
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Alx! a écrit :
les prix svp ...

oki j'avais entendu parler des MXR aussi
mais les reglages sont un pue reduits ok d'accord tu vas me sire ils sont simples mais un peu trop peut etre ...

je voudrais un son qui va du leger au "beaucoup" et du vintage au modern ...

les modelisations ne sont pas trop mon truc ainsi que les sons synthiques' il faut respecter l'ampli a lampes!

mais je prend notes

merci a+

c'est pas un site de vpc ici les prix tu les as tous sur www.total-guitar.fr www.thomann.de ou www.musictoyz.com

Pour le flanger j'utilise un BF3 et pour le phaser, un Phase 90 que je me suis fais moi meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok mais pas trop compris ça
Citation:
c'est pas un site de vpc ici

Pour les prix sur internet je veux bien mais ils n'affichent pas les prix en magasins; ils sont souvent legerement voire beaucoup réduits.
Pour ton flanger tu peux me dire la difference entre le Bf2 stp parce que pour les entrées je comprend pas l'entrée "bass" et le stereo je m'en servirais pas.
mais il semble qu'il y ait un potar en plus ...

les reglages ne sont pas trop compliqués ?

Pourais tu me faire un petit sample de tes deux pedales ? A moins que les samples de boss montrent bien l'effet en question.

merci a+

Ps: Si tu as le Bf3 et vu ton experience (surtout en pedale) il doit etre de qualité du moins suffisante ...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
euh si tu cherche un effet tournant faut prendre une simulation de cabine leslie et pour les prix ta les magasins fait pour ca .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui mais de type leslie ...
je savais qu'on allé me dire ça j'aurrias du le preciser
et ce sera de toute façon une emulation ...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui mais l'occase ...
a moins que tu veuilles baisser ton prix ...

par contre je suis pas contre des samples ...

merci a+
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Alx! a écrit :
oui mais de type leslie ...
je savais qu'on allé me dire ça j'aurrias du le preciser
et ce sera de toute façon une emulation ...

ca veut dire quoi ? tu ne veux pas d'effet Leslie ?

en tout cas si ca peut aider, voila un petit sample avec ma Rotosphere (sur la derniere partie):

http://www.savefile.com/fileho(...)14450
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
benvoyons
Franchement, c est une connerie d'acheter neuf...

J avais pas pu faire autrement a l'époque, mais si j avais pu !

Sinon je baisse pas mon prix, je ne suis pas pressé, je sais que c est le bon prix !

A+

Benvoyons

(j ai des samples de flanger mais avec mon G-Major, le boss est pour chez moi)
sinon www.bossus.com pour les samples
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Alx! a écrit :
ok mais pas trop compris ça
Citation:
c'est pas un site de vpc ici

Pour les prix sur internet je veux bien mais ils n'affichent pas les prix en magasins; ils sont souvent legerement voire beaucoup réduits.

VPC c'est vente par correspondance. Ce ne sont pas les sites des constructeur mais ce sont des site de boutique.
Alors sur www.total-guitar.fr ils sont au meme prix qu'en magasin.
Chez www.thomann.de ils sont souvent inférieur.

Citation:
Pour ton flanger tu peux me dire la difference entre le Bf2 stp parce que pour les entrées je comprend pas l'entrée "bass" et le stereo je m'en servirais pas.
mais il semble qu'il y ait un potar en plus ...

les reglages ne sont pas trop compliqués ?

Pourais tu me faire un petit sample de tes deux pedales ? A moins que les samples de boss montrent bien l'effet en question.

merci a+

Ps: Si tu as le Bf3 et vu ton experience (surtout en pedale) il doit etre de qualité du moins suffisante ...

J'ai pas une experience si develloppée. lol
Avant j'avais un multi effet et en bidouillant j'avais trouvé un son de flanger interressant. Quand je suis passé aux pedales, je suis tombé sur une BF3 d'occase avec laquelle je retrouvais ce son. Je n'ai donc pas hesité. Plus tard je me suis acheté une Deluxe Electric Mistress (d'occase) pour voir ce que ca donne, avec sa reputation. Hé bien je la trouve tres bien, mais bon j'arrive a avoir le meme son avec ma BF3 et en plus elle est plus polyvalente et prend moins de place. Exit donc la Mistress.

BF3/BF2 je n'ai pas testé. Il me semble que la BF3 à des modes en plus : le mode Pan, et le mode ultra flanger (utile si t'aime les flangers tres synthétique.)

A propos des occases, il ne faut pas hesiter a acheter d'occase. Les pedales de bonne qualité sont robuste et tienne tres souvent la route. La grande majorité de mon matériel est d'occase (pedale, ampli, baffle)

74€ pour un BF3 frais de port inclu c'est une tres bonne affaire, et elle ne va probablement pas resté là longtemp. (Pour info, je l'ai payée plus de 90€ la mienne)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oki merci Bobba
mais de toute façon il faut que j'essaye, et je ferias ça quand j'irais recuperer ma gratte.

Apres penses tu que les samples de bossus.com montre bien les caracteristiques de l'effet concerné, en claire est ce bien le son flanger pour le flanger et le son phaser pour le phaser ?

enfaite le truc qui me "gene" c'est l'achat par correspondance avec un vendeur loin ...

voila merci a+

Ps: pour repondre a celui qui demandait: non je ne recherche pas d'effet type leslie.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
A oui j'oubliais a quoi sert le gate/pan sur la bf-3 ?

merci a+
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Alx! a écrit :
A oui j'oubliais a quoi sert le gate/pan sur la bf-3 ?

merci a+

ca fait un pan (effet stereo le son passe de gauche a droite cycliquement)
si tu l'utilise en mono ca fait un tremolo...

Pour l'achat par correspondance il te propose un envoie en contre remboursement (tu payes à la réception)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...