Effets utiliser dans le "solo"de Show me how to ..

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour a tous,

Donc mon problème est dans le titre, avec mon groupe nous comptons reprendre se morceaux. Mais le problème c'est que j'arrive pas a savoir quels effets Tom Morello utilise lors du solo.

Sur certaines tablatures il est marqué tremolo +wha wha et sur d'autre disto + delay??

Sachant que je suis entrain de changer ma multi-effet par des pédales d'effets séparé. Donc je comptais investir en priorité dans les effets utilisé pour le solo.
liens de la chansonsolo a 2:50)

Merci d'avance pour vos réponses,

Tyrt
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Up!
Personne ne eut me renseigner précisément sur les effets du solo?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
un arpégiateur façon ADRENALINN , non ?
Nico DustBowl
il utilise toujours les mêmes effets. donc, je dirais son phaser (MXR phase 90), son tremolo (boss TR2), et un truc à la whammy à la fin (regardes les versions live sur tontube). et surtout son jeu, qui est finalement très précis et découpé (même à une main !!), il doit légèrement étouffer sa corde.

pour avoir repris 2 titres d'audioslave, les solos sont vraiment un défi, et plus par le jeu que par les effets. même avec les mêmes pédales, je suis persuadé qu'il sera compliqué de sonner comme lui. sinon, voici son pedal board

Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Merci,je m'étais déjà renseigné. Mais le solo est assez dure a réaliser sans les effets car c'est quand même ça qui donne la majeure partie du son(dans ce solo).

Mais se qui m'intéressait c'était de savoir s'il utilisait tout le matos(wha wha + whammy + tremolo...) ou juste un ou deux effets?

PS: les prix de la whammy digitech
Nico DustBowl
à priori, c'est juste tremolo + phaser, on le voit switcher sur les videos live, avec le petit coup de whammy à la fin, mais le solo peut s'en passer (à mon avis).

pour généraliser, le tremolo est le plus important, et il faut un effet de modulation pas trop rapide ou trop prononcé (phaser, flanger, wha, etc), ça devrait suffire
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Merci beaucoup

Je sais pas se qu'il avait le Chris se jour là mais il avait pas la forme.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je suis vraiment maudit, je suis rentrer il y a 30 min du magasin de guitare avec une cry baby et un tremolo boss.

Je met tout dans le rack et là surprise la wha wha ne fonctionne que 2 minute puis plus rien.

Je voulais savoir si c'était fréquent ou si je suis un mal chanceux?

En ce moment sur effet guitare...