Citation:
Je vous l'ai dit, je suis conscient que même en reprenant son matos a l'identique il serait difficile de faire sonner sa gratte comme il le faisait, et que par consequent le "son hendrix" est pour ainsi dire unique, puisqu'il découle de sa manière de jouer...
ba si t'en est conscient pourquoi tu le veux absoluement ? pourquoi t'essaies p d'avoir "ton" son , voire ce qu'il te plait a toi , personellement ? Je sais que c'est a contre courant de cette obsession qu'on les gens a vouloir singer leur idoles mais c'est mille fois plus intéressant comme attitude.
Pour reprendre un groupe/artiste t'as pas besoin de sa guitare et de ses effets , juste de tes doigts et de TON interprétation.
Hormis ca, pour ne pas etre que négatif.
Le matos d' Hendrix était tres simple. Hendrix (et les gratteux de cette période) c'était les Marshall trés fort donc en saturation (crunch et bien plus) qu'ils faisant varier avec le potar de volume de la guitare , pour obtenir un simili de "clean" .
Ampli cruch/disto Sur lequel ils rajoutaient une fuzz , le son dégueulasse qu'Hendrix pouvait avoir en est le parfait exemple. C'est espece de son complétement déglingué et "craquelé" comme si l'ampli mourrait (ce qui était pas loin d'etre le cas)
A ca, évidement une wah , parfois une octavia (purple haze par exemple) , une vibe (qui était a l'origine l'idée de copier le son des cabines leslies dans un format plus compact) avec la "uni-vibe" pour les truc plus "psyché" .
Si tu veux plus d'info tu peux aussi te servir de google , il y a tout les infos sur le net , surtout pour Hendrix le Jesus Christ du guitariste, tu tapes par exemple "hendrix gear" et tu as tout ce qu'il te faut.