Egaliseur pédale ou rack ?

hardi_ami
Bonjour !

Alors voila mon problème : je possède un petit ampli à lampes (Hi octane, voir www.ax84.com) et j'ai un problème : lorsque je pousse la lampe de puissance histoire de cruncher un peu , j'ai énormément d'aigüs qui ressortent. Bon, c'est peut-être dû à ma baffle qui a été récupérée d'un combo marshall valvestate, d'ailleurs dès les vacances j'ai un projet de 2*12" celestion G12L qui va voir le jour. En attendant je pense que je pourrais partiellement résoudre le problème avec un petit égaliseur. Et comme j'ai un petit budget, j'hésite entre ces 2 :

- Danelectro fish and chips à environ 35€ chez thomann
- Behringer PEQ2200 ULTRA-Q PRO à 45€ chez thomann aussi

Je ne sais pas trop ce que valent ces 2 engins ... Mon but étant de laisser l'égaliseur en permanence allumé a priori. Lequel des 2 me donnera à votre avis le meilleur résultat en terme de Signal/bruit et de "sculptage" du son ?

Merci !!
A+
Michael
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
ca a l'air sympa ce que tu as, je ne conaissais pas ce kit. Est il bien ? facile ?
je suis juste surpris de voir que c'est un class A single ended pour un ampli gratte...

bon pour ton probleme d'aigue, ca peut vebir de plusieurs choses... ton baffle , tes micros, ton ampli (lampes el84 favorisant les aigues et mediums) etc.. tout peut agir....
Mettre un etage d'egalisation enter ta gratte et ton ampli, ça peut etre tres utile, j'aurais tendance à te conseiller un parametrrique en rack car c'est vraiment bien.
je possede un comppresseur Behringer et j'en suis content, je trouve que pour le tarif on ne peut pas se planter.

A.

En ce moment sur effet guitare...