Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EH Deluxe Electro Mistress ou MXR M117

Forum MXR
Laughing Man
Bonjour,

Comme le titre le dit je me demande quel Flanger choisir entre ces 2 modèles. Mon idée de départ était le Mistress mais ça fait 2 personnes qui me conseille d'essayer le M117 alors je suis un peu hésitant. Ce qu'on m'a dit c'est que la MXR me permettrait d'avoir un flanger plus subtible comme la Mistress mais quel permet aussi d'obtenir un effet avec beaucoup de présence.

J'ai fait le tour des vendeurs MXR que je connaissais et pas un ne l'avais stock alors pas moyen de l'essayer. J'ai regardé plein de video sur le web mais je suis toujours hésitant.

Je recherche principalement le son des The Cure période 17 Seconds et Faith. Je sais qu'à cette époque Robert Smith utilisait l'electric Mistresse mais il a aussi utilisé la M117 originale avec siouxsie and the banshees.

Puisque j'ai une très bonne idée de la Mistress j'aimerais surtout savoir si la MXR vaut la différence de prix.

Merci
whitelion
Salut.
Je n'ai jamais testé la MXR et je possède la mistress.
Ce que j'aime absolument dans la mistress c'est son côté organique et cristal que je ne retrouve pas chez les autres.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Laughing Man
Merci. C'est justement ce côté "cristal" qui m'avait fait pencher en faveur de la Mistress au début. J'ai eu très longtemps une BF2 et j'ai encore mon bon vieux Boss VF-1 mais j'ai trouvé qu'il manquait toujours un petit quelque chose dans le son.

Un de mes amis à une Mistress et il me l'a laissé pendant une semaine. C'est exactement le genre de sonorité que je cherchais. J'étais donc décidé pour la Mistress mais on m'a dit que la M117 offrait ce même genre de sonorité et serait un peu plus versatile. Donc n'ayant pu l'essayé j'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut.
Mr. dickhead
je rejoins whitelion, je suis pas un gros consommateur de ce genre d'effet (le gros truc qui tourne genre phaser/flanger/chorus) mais après quelques temps d'utilisation la mistress a vraiment quelque chose de particulier, organique et tres "prenant".

Le filter "matrix" par contre est franchement dispensable.

Je ne connais par la MXR par contre, mais son format est semble t'il plus pratique (quoique si il ont gardé les deux jack in/out du meme coté c'est peut etre pas mieux)
lostever
Si tu es fan de Smith , prends bien la version Deluxe, la grosse grise et non la version Xo Stéréo.
Laughing Man
Merci à tous pour vos réponses. Je crois bien que je vais commander la Mistress car peu de gens semble connaitre la MXR et de tout façon je sais que je ne serai pas déçu avec la Mistress.

Au fait savez-vous si le modèle deluxe est discontinué ? Ce midi je suis allée à un magasin pas loin d'ou je travaille. Ils sont revendeur EHx mais le vendeur me disait que le modèle deluxe n'était plus dans son système informatique alors impossible de la commander. Je vais donc probablement tenter de la commander par internet car elle semble disponible un peu partout sur le web.

Si jamais certains on des commentaires sur la M117, ça m'intéresse toujours
lostever
elle n'est plus produite effectivement et est sencé être remplacé par la version Stereo Xo. Tu ne la trouveras plus que sur le net.
Laughing Man
Ah ça explique pourquoi j'ai de la difficulté à la commander. J'ai tenté 3 commandes sur internet et 2 des 3 ont été annuler car il ne pouvait finalement par la commander. Si ma 3ieme tentative ne fonctionne pas je vais essayer sur ebay il y en a plusieurs dispo.

Encore merci !
whitelion
Je pense que la nouvelle est la même mais dans un boîtier plus petit.
sinon en okaz
http://www.2ememain.be/musique(...)_desc
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lostever
non ça ne sonne pas pareil , j'ai tout loisir pour comaprer car j'ai les 2

En ce moment sur effet guitare et MXR...